Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Saison enduros 2013

+3
marquet
youenn
gpm1
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marquet

marquet

Saison enduros 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:09

J'ai reçu une partie du moteur (le haut) pour regarder ce qui cloche dans le bin's....Nous allons aussi lui mettre une petite cure de "Sargenor" made in Périgueux...
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:15

A par Antoine si j'ai bien compris, qui qui vient à La Naute Champagant?
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:41

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad No
sky.fred
Admin
sky.fred

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 7:14

No
incompatibilité avec le boulot !
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:24

Allez les petits gars de Champagnat
on attend impatiemment les CR bounce bounce bounce
zac640

zac640

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 8:55

Allez un petit CR vite fait Very Happy
J'arrive à Champagnat vendredi en fin d'après midi et je me dirige direct à l'administratif ou je tombe sur.........Antoine qui vous salut tous!
La moto est rentrée au parc dans la foulée en moins de 5 minutes. Je ne sais pas si c'était comme ça à Bouteville mais on rempli un passeport technique pour la moto avant de se présenter et du coup les contrôleurs ne vérifient que les numéros de série.
Direction la Sp1 pour une reconnaissance rapide, apéro au Srcf, puis resto à Aubusson. Apres une bonne nuit dans le camion (les I-rondelles ont mis le camping à notre disposition) réveil à 7H00 précises au son du clairon!! Je traine un peu autour du parc et regarde les premiers départs. Je croise Manu le Maniac et Super Riri, il va y avoir de la belle photo!
Départ à 9H23, la moto craque au premier coup, et c'est parti. Le parcours est un peu gras mais ça passe partout et il n'y a pas de grosses difficultés. J'arrive sans encombre à la SP1. Elle est constituée d'une partie prairie, puis sous bois et encore prairie pour terminer, le tout ponctué de nombreux virages, assez serrés dans le sous bois. Tout se passe bien et je repart direction la fin de la boucle ou j'arrive au CH1- ravitaillement, quelques minutes plus tard. Les temps sont vraiment larges et on prends le temps pour faire l'essence, vérifier la chaine, se restaurer papoter un peu à droite à gauche si bien que je n'ai pas vu le temps passer. je me dirige vers le CH pour pointer, il y à du monde qui attend. Antoine est déjà là, il me dit de me dépêcher car c'est ma minute. J'essaye de me faufiler tant bien que mal sans trop déranger mais je pointe une minute en retard, pas grave! Laughing La Kawa démarre sans problème, j'enclenche la première et je cale net, mon cable d'embrayage vient de casser! Shocked Je m'éloigne un peu du CH et je repare grâce à un serre cable que j'avais dans la sacoche. La deuxième boucle est un peu plus grasse encore et j'arrive à la SP2 que je n'ai pas eu le temps de reconnaitre. Il y a de belles grimpettes et l'adhérence à l'air précaire. Ma moto avec son couple de tracteur s'en sort bien. J'enquille ensuite la fin de la boucle et là la moto se met à ratatouiller et fini par s'étouffer et caler. Rolling Eyes Mon carbu degeule tant qu'il peut. Je ferme l'essence et redémarre, au bout de 100 mètres je r'ouvre l'essence et rebelotte, ça ratatouille. Je fais quelques kilomètres comme ça en ouvrant et fermant l'essence puis il me vient l'idée d'ouvrir le robinet en travers entre les 2 positions. C'est la bonne méthode cheers je ne serais plus embêté de la journée.
zac640

zac640

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 9:27

J'arrive au ch2-ravitaillement sans ennuis. Complément d'essence, petit casse croute, changement de lunette, mon assistance (ma femme et mon fils) est top! Ce coup si je ne me fais pas avoir et j'arrive bien à l'avance devant la pendule pour éviter les embouteillages, sauf que j'oublie que j'ai pris une minute au Ch1 et donc je pointe une minute en avance! Laughing La troisième boucle se passe sans soucis, elle partage quelque tronçons en commun avec la première. J'arrive à la SP3 qui est la même que la SP1. Elle a bien séché maintenant. Je vais servir de lièvre à El diablo et Paco qui me déposerons sans problème sur la troisième partie en prairie avec leur 80 Cardel. J'essayerai de suivre en faisant hurler la kawa et en étant en vrac partout mais rien à faire. Ils m'ont quand même fait gagné quelques secondes par rapport à la SP1!
Encore 5 minutes de liaison et la boucle est bouclée, je rends mon carton.
Sur le plan sportif, piètre performance mais j'ai pris un grand plaisir à rouler avec cette moto qui me permet d'arriver encore en forme après 3 boucles et que je commence à mieux connaitre!
Un grand merci aux I-Rondelles pour leur belle épreuve et la maitrise de l'organisation.
Félicitation à Antoinne qui fait trois en C5! cheers
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 14:10

merci pour le CR zac !!
On voit l'expérience et la débrouille avec le coup du serre-cable et du robinet d'essence Wink
Pour le pointage au CH, c'est autre chose, va falloir faire un stage de remise à niveau Very Happy , mais c'est loin d'être le plus important, comme tu le dis si bien !

Mais qu'est ce qui est arrivé à Damien le dimanche ?
zac640

zac640

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:33

Pour Damien, départ le dimanche à 10H23.
5 minutes après le départ claquage d'une bougie. (je lui en ai fait prendre 2 de secours). Nous allons directement à la SP1 pour l'attendre. Les numéros défilent et il est toujours pas là. El diablo me dit qu'il a roulé un moment avec lui, puis plus rien. Quand il arrive je comprends qu'il c'est passé quelque chose. En effet il accélère avec le câble entre les doigts, la boule à cassé et il a fait la moitié de la liaison comme ça! Shocked Heureusement, je réalise que le serre cable boule est resté dans la poignée et 5 minutes après la moto est réparée. Il est un peu énervé car en réfléchissant il aurait pu se dépanner. Il s'engage dans la SP1 la rage entre les dents. Il roule bien, il fera le 9ème temps scratch. retour au départ pour ravitaillement. On fait le plein, tout à l'air d'aller sur la moto. Je lui conseille de s'approcher du CH pour pas être bloqué. On se place après la ligne droite de départ pour le voir passer. Il nous cri qu'il s'est pris une minute. En fait il s'est un peu trop approché de l'horloge et à dépassé la limite, une dame lui a demandé son carton et malgré sa protestation il a été obligé de pointer une minute en avance! Laughing La liaison se passe sans problème et il arrive à la SP2. Elle est beaucoup plus grasse que la vieille car il a plu une bonne partie de la nuit. Il s'en sort pas trop mal avec le petit 80 et il fera le 25 ème temps. Malheureusement dans la liaison pour revenir au CH2 il cramera l'embrayage et plus moyen d'avancer. Nous irons le récupérer avec la remorque. Crying or Very sad
Voilà, un peu frustré le Damien mais il n'avait roulé qu'un plein de rodage et j'avais rien vu pour l'embrayage. Maintenant il faut que je démonte pour voir:D

Dernière édition par zac640 le Dim 19 Mai 2013 - 9:12, édité 3 fois
ixere

ixere

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 22:29

Bon,à moi! Concernant le parcours,l'organisation,et la gentillesse des bénévoles,c'était vraiment top, on voit bien que ce moto club officie depuis longtemps et est bien rodé....Le parcours était gras, mais pour la Creuse,c'était presque sec!!!!J'ai roulé le samedi avec mon 250xr,et le dimanche,j'ai profité du family pour sortir le 200,depuis le temps que j'en parlais!!!!!
Le vendredi,donc retrouvailles avec Zac que j'avais pas vu depuis des décennies,vu que ni lui ni moi ne roulons plus régulièrement,alors forcément,c'est rare de se croiser!En résumé, et pour une fois,tout a bien fonctionné,et les machines, et le bonhomme,ce qui est inespéré pour moi,car depuis quelques temps,j'accumulais les déboires(culasse fendue,démarrage difficile,carbu incontinent me faisant consommer plus qu'un V8,dos fracassé après 20mn de course,etc...etc....).Il semblerait que le mauvais sort en ai choisit d'autres pour sévir,et c'est tant mieux!Le parcours était sympa,avec une deuxième boucle très belle et un peu technique,je m'y suis régalé! Temps larges,super belles spéciales,bref un bon we!Le dimanche matin,le réveil a été un peu dur, car un peu frippé de la veille,mais dès que la machine s'est réchauffée,et bien comme la veille,je me suis régalé aussi avec le 200!(qui fumait à froid comme une friteuse!).J'ai roulé un peu derrière Zac le samedi,son 250 marche bien,super bruit,du couple et une vraie belle gueule avec son réservoir transparent! J'étais curieux de comparer mes chronos des deux jours,pour voir avec quelle xr je roulais le mieux....En fait ,la spéciale deux n'était pas comparable,car le dimanche,après la pluie,c'était une vraie patinoire.Mais si l'on compare les spéciales 1 et 3,à peu près identiques les deux jours,c'est rigolo,car dans une je roule mieux de 2s avec le 250,et dans l'autre je roule mieux de 2s avec le 200 !!!!!!En conclusion,pour aller plus vite,c'est pas la peine de bricoler les motos,faut changer le pilote!!!!! Un seul regret,les "anciens" se font rares,et comme je connais pas bien les nouveaux venus et les djeuns, ben va falloir vous y remettre les vieux croutons!!!!! Alors,qui vient à Villebret ?????
sky.fred
Admin
sky.fred

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013 - 7:40

Merci pour les CR ...ça fait regretter mais cette année les dates ne me vont pas du tout. Je ne faisais pas le pont donc impossible d'être le vendredi soir sur place et pour Villebret, je travaille le week end !
Je n'ai pas encore mon emploi du temps pour l'été mais j’espère pouvoir faire l'épreuve de St Paul ou Pont de Salars, voir les deux.
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:25

merci pour le CR, Antoine ! Bien quand les motos ne posent pas de problèmes !
Mais au fait, je n'étais pas là .... Rolling Eyes serait ce moi qui te porterait la poisse ? Laughing

j'ai un bon souvenir de cette épreuve au camping, c'était super ! par contre l'an dernier, c'était nettement moins bien, ils avaient un peu merdé ...
rouler 2 jours avec 2 motos différentes, c'est chouette !
j'ai hâte de remonter sur la moto bounce
gpm1

gpm1

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:24

Suite au report de Villebret au 07 juillet, j'ai mis à jour le calendrier an page 1 Wink

gpm1

gpm1

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:25

sky.fred a écrit:
... pour Villebret, je travaille le week end !...

Tu travailles aussi le weekend du 06/07 juillet ?
sky.fred
Admin
sky.fred

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:52

gpm1 a écrit:
sky.fred a écrit:

NOOOON cheers cheers cheers cheers
ça y est, je viens de m'inscrire pour villebret !
on se tel pour l'hébergement.
Tu as déjà réservé quelque chose ?
ixere

ixere

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:00

Ahhhhhh!!!!! La dream team se reforme,comme à Goméné 2011!!!!!
Enfin une bonne nouvelle! Tu roules avec quoi?
gpm1

gpm1

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:09

sky.fred a écrit:
gpm1 a écrit:
sky.fred a écrit:

NOOOON cheers cheers cheers cheers
ça y est, je viens de m'inscrire pour villebret !
on se tel pour l'hébergement.
Tu as déjà réservé quelque chose ?

Oui, j'ai déjà réservé.
On s'appelle Wink
ixere

ixere

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:38

Je recherche également un hébergement pour Villebret,pour deux personnes,vous auriez pas une piste??????
gpm1

gpm1

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:05

ixere a écrit:
Je recherche également un hébergement pour Villebret,pour deux personnes,vous auriez pas une piste??????

Regarde du coté de Néris-les-Bains, c'est à 5 km de Villebret, c'est une station thermale, il y a pas mal d’hôtels.
ixere

ixere

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:52

Merci,je regarde ce soir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison enduros 2013   Saison enduros 2013 - Page 4 Empty

Saison enduros 2013
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4