Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

AUROUX 2013

+2
youenn
hva 83
6 participants
AuteurMessage
hva 83

hva 83

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptySam 29 Déc 2012 - 12:15

suite au doublon d auroux {avec une manche du championnat de france} L' AMCA auroux a changè la date de son enduro qui passe du w end du 14/15 juillet a celui du 24/24 aôut soit juste au millieu entre le bol d'herbe 16/17 aôut & pont de salard 31/1 septembre .
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:17

ok, alors, pour moi, cet été, ce sera le doublé auroux-bol d'herbe ! difficile de rêver mieux !cheers
j'espère bien te voir sur l'un ou l'autre de ces rassemblements, hva83 Very Happy
je lance un post bol d'herbe, parce qu'il va falloir rassembler du monde pour que ça se fasse.
hva 83

hva 83

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:32

youenn a écrit:
ok, alors, pour moi, cet été, ce sera le doublé auroux-bol d'herbe ! difficile de rêver mieux !cheers
j'espère bien te voir sur l'un ou l'autre de ces rassemblements, hva83 Very Happy
je lance un post bol d'herbe, parce qu'il va falloir rassembler du monde pour que ça se fasse.
et non sans moi pour pour ces deux èpreuves,je serais en plein boum de la saison
j èspère faire pont de salard parcontre
sky.fred
Admin
sky.fred

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:32

J'aimerai bien faire l'un ou l'autre ou les deux mais pas de réponse avant le printemps car en aout je serai peut être en plein déménagement pour cause de mutation.
gpm1

gpm1

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:58

Si Antoine passe par là, je te verrai à Auroux, j'ai un "truc" pour toi, récupéré à Saint Paul Wink
ixere

ixere

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:08

Oui, je confirme que je serai à Auroux!
Il semblerait que tu ai été plus patient que moi pour l'attente des résultats de St Paul!!!!
Ben, c'est super sympa d'y avoir pensé, merci!!!!
A bientôt
antoine
gpm1

gpm1

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:22

Je n'étais pas pressé, je suis resté sur place une semaine Wink 
C'est, comment dire... reposant le Limousin Very Happy 
zac640

zac640

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:27

Youenn, est-ce- que ton épaule va mieux? Le facteur est passé??
youenn

youenn

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:29

No No No No No Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 
ixere

ixere

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:59

Youenn, tu vas nous manquer à Auroux, c'est vraiment pas de chance.(j'allais dire pas de bol, mais cela va aussi nous rappeler de mauvais souvenirs...)
sky.fred
Admin
sky.fred

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:28

Bonne compet à tous.
Je ne serai pas avec vous cette année, la vie s'étant un peu compliquée ici (claude alias Gpm1 vous expliquera) mais j'ai la ferme intention de faire une saison 2014 digne de ce nom !
ixere

ixere

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:55

Fred,

J'ai du te voir, en tout et pour tout , 3 minutes au dernier enduro où tu es venu, cette saison,on peux pas dire que j'ai eu le temps de me lasser de toi !!!!!!j'espère que tes soucis s'arrangeront et que l'on pourra mieux profiter de ta présence la saison prochaine... Courage, et finis de remonter le 500 xr, on pourra peut etre s'organiser une rando soft à plusieurs en gros poum poum? (on évitera Goméné l'hiver pour cette rando!!!!!!!)
zac640

zac640

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:33

Mince Youenn, pas de chance. J'espère te voir à Boismé. Antoine, tu loges ou à Auroux? et toi Claude?
Moi je suis au camping comme d'hab. Je paye l'apéro à ceux qui le voudrons vendredi soir.Very Happy
ixere

ixere

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:03

Zac,
J'ai mes copains qui m'ont réservé une chambre à l'hotel du commerce à Auroux, on sera pas loin!!!!!
ixere

ixere

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:06

Zac,
J'ai mes copains qui m'ont réservé une chambre à l'hotel du commerce à Auroux, on sera pas loin!!!!!
zac640

zac640

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:12

Une 5 ème édition formidable, un peu plus dure que les autres années, dans un cadre exceptionnel avec des organisateurs au top!
Un petit CR de la course + tard si j'ai un peu de courage, la il faut que je décharge le camion et je suis au ralenti, courbaturé de partout!Very Happy
sky.fred
Admin
sky.fred

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:53

Si tu a trouvé le parcours dur, je n'imagine pas ce que j'en aurai pensé.
J'ai d'autant moins de regret que je sors de chez le kiné pour un gros probléme de dos ... cematin je ne pouvais même pas lasser mes chaussures. Ce n'est définitivement pas mon année !
Vite le cr, le cr que jepuisse au moins réver !!!!
J'ai vite parcouru le classement et n'y ai pas vu Claude. Soucis ?
gpm1

gpm1

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:32

Trop dur pour moi cette année, pas la forme, et puis je me suis un peu économisé pour Pont de Salars dimanche prochain.
Je n'ai fais que le 1er tour du samedi, 68 kms, et c'était bien assez.
La Lozère est toujours aussi belle, mais cette année le niveau a été relevé d'un cran.
Les PF, C0/1 n'étaient pas à la fête.
zac640

zac640

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:59

Mon petit CR pour ceux qui n'y étaient pas!
Arrivée à Auroux  vendredi vers 16H30 après 8H de route, je vais direct voir la spéciale. C'est celle de Tresbos, tracée dans un devers de genêts, avec des parties similaires mais un peu plus longue que l'an dernier il me semble, 1H30 à pieds! Shocked 
Installation au camping ou ne tardent pas à arriver Riri et Claude, puis plus tard pour l'apéro Alessandro et Martha, Lionel et Claudine, Philippe, Patrick et Gérard, Eric et Gilles. Après le repas à la bonne franquette,  initiation à la dégustation de cognac par Riri, puis dodo vers 1H30.
Samedi matin on se prépare tranquille, on monte au parc vers 10h00, contrôle administratif et technique dans la foulée puis moto au parc. Et là, boulette! J'ai pas fait le plein. Rolling Eyes  Les gentils organisateurs m'autoriseront à ressortir du parc pour mettre de l'essence. Juste le temps de m'équiper que déjà les premiers départ sont donnés. Il est 13H00. Cette année on part 4 par 4 et mon tour arrive 26 minutes après. La moto démarre au second coup de kick et c'est parti pour 2H30 de roulage intensif. Very Happy 
Le début est classique avec le chemin étroit et de grosses pierres qui font souffrir les avant bras froids, descente sur Auroux, remontée avec les racines, puis CP1. A gauche et première difficulté du jour, une belle grimpette en deux parties ou les deux temps rageurs sont en recherche d'adhérence. Je monte sur le couple en pédalent. Descente sur le Cp2 et nouveauté 2013 une boucle qui longe un cours d'eau en sous bois rive gauche et dans les cailloux rive droite, puis montée et arrivée aux fameux bourbiers qui cette année sont pratiquement à sec! Ensuite descente avec pierres et racines dans les bois et arrivée au Cp3. On monte, on descend, c'est ça aussi la Lozère! Un peu de route puis belle grimpette suivi d'une descente infernale avec virage à 90° à l'issue, ou une palette a été installée pour pallier au déficit de freinage. (c'est qu'il y a la route en contre-bas!) Ensuite gaz pour la grande montée d'avant spéciale. J'enquille direct dans la spé à mon rythme et tout se passe bien. Petite pause au bout ou je retrouve mon épouse qui me donne de quoi reprendre des forces. Ensuite, nouveauté 2013, une belle partie en sous bois avec des grimpettes bien sur! Je me régale. On arrive à un château magnifique, encore un Cp puis montée et grands chemins avec de la gravette glissante, puis petits lacets, on entame la descente sur le lac Naussac. Je suis absorbé par le paysage et je prends la mauvaise trajectoire, celle qui me bloque entre deux énormes cailloux. je me dégage et termine la descente. En bas dernier Cp. En suite c'est le final classique, on prends en face et c'est des larges chemins roulants parfois glissants. Puis chicane dans une ferme et à gauche le petit chemin étroit. Je vois les barnums du parc, je suis heureux d'arriver mais ma roue avant tape une pierre et je tombe gentiment sur le côté droit, ma jambe est bloquée sous la moto et impossible de me dégager. Sad  Merci au gars en husky qui m'a relevé!
Arrivée au parc et direct au CH. Je pointe pile dans ma minute. C'était chaud!Laughing 
J'entame le second tour mais je me dis que vu mon état de fatigue ça va être dur de pointer à l'heure surtout avec 15 minutes de moins pour faire la boucle. C'était sans compter sur les organisateurs qui ont modifié le parcours. Plus de boucle autour du cours d'eau après le Cp2 et plus la partie en sous bois après la spéciale mais un nouveau Cp qui nous descend sur Chapeauroux. La Sp2 justement, j'y ferai une petite chute sans gravité pour moi mais pédale de frein retournée à 160° et poignée d'accélérateur bloquée. Petit moment de doute devant les dégats mais heureusement, j'ai ce qu'il faut sur moi et je peux démonter la poignée pour réparer et sortir de la spéciale sans frein arrière. Je perd quelques minutes mais au moins je peux continuer! A l'issue, je couche la moto et un gars me propose gentiment une gigantesque pince qui me permettra  de détordre la pédale pour finir la boucle en sécurité. Je fini vraiment tranquille car je suis fatigué et il reste demain. Montée de Chapeauroux et sa jolie grimpette de pierres et de racines, puis descente sur Naussac, tout se passe bien. Dernier Cp et gaz dans les chemins roulants. Arrivé sur le petit sentier derrière le parc, la moto se met à ratatouiller puis se coupe.  Shocked  Mon carbu pisse par tous les trous! Je ferme le robinet et rentre au parc comme ça, direct au CH pour rendre mon carton, juste une minute d'avance. J'ai eu chaud.  Laughing 
Un peu de mécanique avant de rentrer la moto au parc pour la nuit. Je fait le plein d'essence, je rajoute 600 ml d'huile moteur, Shocked   je retends l'embrayage. Pendant ce temps Lionel s'occupe de ma pédale de frein et lui fait retrouver sa forme initiale.Wink Ensuite on s'occupe du carbu mais après 5 démontage remontage nettoyage + rajout d'un filtre essence (merci Eric), pas moyen d'arrêter l'hémorragie. Le commissaire de course vient me chercher, on ferme le parc. Tant pis, on verra ça demain. Rolling Eyes 
Retour au camping, petite douche réparatrice, apéro avec les copains, et grand repas sous chapiteau: charcuterie, aligot saucisse, fromage, tarte aux pommes. Excellent! Je suis crevé et on traine pas, vite dodo!
Dimanche matin le soleil est là, on repart pour deux tours. Je démarre essence fermée puis j'ouvre légèrement le robinet au bout de deux cent mètres. La moto marchera nickel comme ça!cheers  Le premier tour est comme hier sauf la partie en sous bois après la spéciale, dommage j'avais trouvé le passage sympa. Le deuxième tour est comme hier. Tout se passe bien, je suis chouchouté à la spéciale et au CH, je roule à mon rythme. Je croise tout de même un scénic dans un chemin de cailloux et de braves gens en train de pique niquer sur la trajectoire sur le plateau avant la descente sur Naussac! Shocked  je rends mon carton dans les temps, heureux d'avoir terminé!cheers 
Maintenant il faut charger le barda, aller à la remise des prix, dire au revoir aux copains, et faire 8 heures de route.
Auroux 2013 a été pour moi un super week-end, parcours exigeant mais tellement beau.
Merci à tous et rendez vous en 2014!
Ps: Ne vous en faites pas, vous verrez ma gamelle, Riri à tout filmé!lol!
A noter aussi la belle performance d'Antoine, mais je lui laisse le soin de nous raconter son week end!Wink 
ixere

ixere

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:07

Ben moi,j'ai pas grand chose à rajouter à la prose de Zac, je confirme l'extrème gentillesse et compétence de tout le staff du MC, (bonjour Alain!!!), c'était ma première participation, et je n'ai vraiment pas été déçu:
j'ai revu des copains, j'ai découvert de nouvelles tetes, et surtout roulé dans de magnifiques paysages, je recommande vivement cet évènement....
Pour le négatif,j'ai roulé boite bloquée, impossible de trouver la 1 et la 2, ce qui dans les passages délicats a mis mon embrayage à rude épreuve, avec la trouille de le cramer avant la fin...Pour la spéciale,les sorties de virage en 3 ou4 ont été laborieuses;;; mais de toute façon, vu la performance du premier C5 (scratch pour sylvain Fromont avec sa HB 500), c'était pas du tout dans mes capacités de ,ne serait ce que de m'en approcher d'avantage, trop fort (et sympa en plus!) ce pilote Barigo. Lundi matin,direction les urgences à Mende, tendinite carabinée au bras droit, et ce matin, ostéopathe! J'espère que je pourrai rouler à Pont de Salars... Merci encore à Claude pour son aide et à l'année prochaine.
gpm1

gpm1

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:49

De belles photos ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
youenn

youenn

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:46

Eh ben, c'est la valse des éclopés !!

une édition difficile visiblement, vus les posts de Claude et Daniel !

merci pour le CR très complet, zac, c'est toujours un plaisir à lire ! tu sembles abonné à "la bricole" sur les courses depuis quelques temps !
je vois aussi qu'Antoine ne regrette pas d'y être allé, et d'avoir suivi nos conseils ! un beau résultat sportif au passage. La prochaine fois, il n'y a plus qu'à lui enlever la 3; il passera plus vite en virage, et le sylvain n'a plus qu'à bien se tenir avec son Barigo Very Happy .

Moi, j'ai profité de ma convalescence pour passer plus de temps avec ma petite femme Wink , et qu'elle me laisse faire plein de belles courses l'an prochain !!

Bon rétablissement à tous ! j'espère que ça ira bien à Pont de Salars !!
gpm1

gpm1

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:16

Concentré l'ami Zac Very Happy 

AUROUX 2013 Img_7610
gpm1

gpm1

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:19

Poignée dans le coin et 2 doigts sur l'embrayage Very Happy 
L'ami ixere a bien aimé, la boite pas trop !!
AUROUX 2013 Img_7710
youenn

youenn

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:25

Magnifique la photo de Zac !!
et je sais que je vais me répéter, mais avec le casque jet, ça change tout !
Contenu sponsorisé

AUROUX 2013 Empty
MessageSujet: Re: AUROUX 2013   AUROUX 2013 Empty

AUROUX 2013
Page 1 sur 1