| Saison enduros 2013 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Dim 10 Mar 2013 - 21:50 | |
| pf... ! une honda grise c'est comme un ferrari jaune ! ça va faire une sacrée dream team | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Dim 10 Mar 2013 - 22:04 | |
| - ixere a écrit:
- Alors, elle donne quoi cette JPLracing?
Ben, je sais pas . le contrat signé avec le "Marquet Racing Team" ne prend effet qu'à Bouteville avec livraison du proto ! j'ai juste eu l'occasion de rouler avec le maestro JPL à Auroux; et pour le suivre, il fallait mettre du charbon ! | |
|
| |
ixere
Messages : 41 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : corse du sud,tout en bas.....
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Dim 10 Mar 2013 - 22:06 | |
| Bien bien ! J'ai hate de voir ça "en vrai" !!!!! Tu as raison,y a du monde en C5 cette année!!!! | |
|
| |
marquet
Messages : 355 Date d'inscription : 16/01/2011 Localisation : Périgueux
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Ven 15 Mar 2013 - 20:33 | |
| Ouhaip, c'est cool qu'il y est ce "monde" , ça dynamise la catégorie! | |
|
| |
marquet
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Ven 15 Mar 2013 - 20:35 | |
| - youenn a écrit:
- ixere a écrit:
- Alors, elle donne quoi cette JPLracing?
Ben, je sais pas . le contrat signé avec le "Marquet Racing Team" ne prend effet qu'à Bouteville avec livraison du proto ! j'ai juste eu l'occasion de rouler avec le maestro JPL à Auroux; et pour le suivre, il fallait mettre du charbon ! C'est vrai qu'elle est efficace cette JPLL.....Une éspéce de motricité de fou cet engin, tu peut mettre l'angle que tu veux, ça décroche jamais!! | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Dim 17 Mar 2013 - 20:29 | |
| il ne reste plus que la spéciale en dévers du château soit bien glissouillante | |
|
| |
marquet
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Dim 17 Mar 2013 - 22:09 | |
| Bien tu sera surpris de ce que tu peut y mettre comme angle en virage, même sur le gras... | |
|
| |
ixere
Messages : 41 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : corse du sud,tout en bas.....
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Dim 17 Mar 2013 - 22:13 | |
| Mais je croyais qu'il y avait 2 spéciales,comme l'an dernier???? Y en a une qui a été annulée? Noyée sous les trombes d'eau??? Moi qui n'aime pas le gras,ça promet !!!!! | |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Lun 18 Mar 2013 - 12:55 | |
| je ne crois pas que tu as compris ce que Yves voulais écrire : "il ne reste plus que la spéciale en dévers du château soit bien glissouillante " = j'espére que la spéciale en devers du château sera bien glissouillante. C'est du breton Ils n'aiment que le gras | |
|
| |
ixere
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Lun 18 Mar 2013 - 19:34 | |
| Fred, Ah oui,tu as raison,j'avais pas capté que ce qui me fait fuir ,fait rigoler les Bretons!!!! Y sont pas comme nous ces gens là!!!!! Yves,t'inquiètes pas, vu ce qui tombe là bas,tu ne devrais pas faire le déplacement pour rien....Penses à prendre une sangle pour me remorquer,que je sorte au moins de cette spéciale,comment dire....spéciale! | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Lun 18 Mar 2013 - 21:46 | |
| ouais, mais bon, j'aurai quand même préféré un beau temps comme l'an dernier; on s'était bien fait plaisir sous le soleil !!!! même si moi avec mon démarrage à retardement, et toi avec ton incontinence (enfin, celle de la moto bien sûr ), avons eu notre lot de petits désagréments. | |
|
| |
zac640
Messages : 468 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Jeu 21 Mar 2013 - 22:55 | |
| Allez, amusez vous bien les copains, bonne reprise à tous! | |
|
| |
gpm1
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Dim 24 Mar 2013 - 10:28 | |
| Les copains commencent à s'amuser | |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Dim 24 Mar 2013 - 13:20 | |
| | |
|
| |
gpm1
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Lun 25 Mar 2013 - 10:37 | |
| - marquet a écrit:
- ...
C'est vrai qu'elle est efficace cette JPLL.....Une éspéce de motricité de fou cet engin, tu peut mettre l'angle que tu veux, ça décroche jamais!! Alors mon Fred, il s'est passé quoi avec la JPLL | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Lun 25 Mar 2013 - 12:23 | |
| - gpm1 a écrit:
- marquet a écrit:
- ...
C'est vrai qu'elle est efficace cette JPLL.....Une éspéce de motricité de fou cet engin, tu peut mettre l'angle que tu veux, ça décroche jamais!! Alors mon Fred, il s'est passé quoi avec la JPLL Ben, la JPLL, comme toutes les bêtes de race et d'exception, elle n'obéit qu'à son maitre Chouette WE, du beau temps, .... compte rendu à venir, parce que là, faut revenir sur terre, et s'occuper de ce qui permet d'aller faire joujou le WE.... au taf !! | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Lun 25 Mar 2013 - 12:26 | |
| | |
|
| |
marquet
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Lun 25 Mar 2013 - 12:40 | |
| Compte rendu trés vite fait pour moi (je l'améliorerait quand même..).....Chute en liaison dans une orniére bien grasse, du coté du selecteur, et impossible aprés cela de resdescendre les vitesses....J'ai même pas vu le CH1!...Mauvais week end de course, mais bon week end pour ce qui est de l'amitié. | |
|
| |
gpm1
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Lun 25 Mar 2013 - 14:35 | |
| - gpm1 a écrit:
- ...
Alors mon Fred, il s'est passé quoi avec la JPLL Je me mélange La JPLL n'a fait que passer chez Fred, pour émigrer en Bretagne. Et notre Corse préféré, la reprise est plutôt pas facile on dirait | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Mar 26 Mar 2013 - 12:34 | |
| Allez, c'est parti arrivé le samedi midi, avec le fiston; on va directement se garer près du château, et reconnaitre la spé sous le soleil. toujours tracée sur un coteau, elle serpente en montant et en descendant. les relances risquent d'être difficiles. elle est juste rallongée dans le haut en passant entre les vignes; une partie sans grand intérêt ... on passe à la deuxième, celle du vallon, avec les mêmes grands toboggans que l'an dernier ! magnifique... mais surtout quand on a des chevaux, et qu'on aime rouler vite !! on s'installe au parc coureur. Rapidement, je retrouve l'Antoine sous l'auvent du DTaillardatMX team. super la DT de Simon avec les clignos, les repose pieds passagers,etc ... En voilà un djeune qui ne se prend pas au sérieux et roule super bien en s'amusant Séance rigolade avec l'Antoine; on ne peut pas y échapper, et ça fait un bien fou ! Direction le controle administratif; ça passe sans problème malgré une CG pas tiptop ... Allez controle technique dans la foulée .... Ben merde, j'ai pas de moto ! coup de téléphone à Fred marquet; il n'est pas encore parti de chez lui avec les motos protos :200 XR "usine" et 200 XL "JPL" . no problem, y'a rien qui presse. "" on se retrouve au fourgon d'Antoine pour une nouvelle partie de rigolade, en compagnie de B. Péchaud qu'est pas le dernier pour déconner Tout y passe (ou presque), comme Gomené (les épreuves qui marquent !) en fin d'après midi, voilà le Fred qui arrive. ça cause technique autour des 2 motos, et je prends possession de mon nouvel outil avec un brin d'émotion ... le contrôle technique, ce sera pour demain; là, on va aller manger ! et pour moi, ce sera dodo très tôt, parce que très fatigué par le voyage . | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Mar 26 Mar 2013 - 12:45 | |
| dimanche matin, on retrouve richard, fidèle au poste pour control... non, pour passer les motos dans le parc fermé. l'Antoine arrive dans la foulée, rentrant directement dans le parc fermé, moteur en route et groupie en passagère ... je te jure, y'a des réclamations qui se perdent ! Voilà, la première étape est franchie, le temps se maintient au beau; ça devrait être une belle journée. | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Mar 26 Mar 2013 - 13:01 | |
| on met nos habits de lumière; les artistes vont rentrer en scène !! Fred part dans les premiers. dommage que vous n'ayez pas le son; le 200, il envoie grave qu'on dirait un gromono ! A mon tour, et après c'est celui d'Antoine | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Mar 26 Mar 2013 - 14:47 | |
| Me voilà donc parti pour les premiers tours de roue avec la XL. j'ai rien touché, pas le temps de toutes façons, je m'adapte... la position de conduite; c'est une petite moto, je suis pas mal "sur l'avant", mais ça va. ce qui est assez déroutant, c'est la poignée de gaz. comme fred me l'avait montré la veille, le papé aimait avoir de la garde ! c'est peu dire; on n'est pas loin du quart de la poignée avant de pouvoir lever le boisseau ! et pas de moyen de réglage sur cette poignée. je me ferai surprendre plus d'une fois; pour les reprises en sortie de virage ... légèreté, vivacité (de partie cycle ), et effectivement, une mise sur l'angle assez bluffante ! la fourche assure bien; les amortos aussi, même si un claquement à la détente se fait entendre; ce qui est plus désagréable psychologiquement que nuisible à la tenue de route. Evidemment, ce n'est pas le confort d'un pro-link ... mais c'est bien une C2 que je voulais ! je me dis que je risque d'être un peu plus courbaturé que d'habitude, mais il n'en sera rien. le premier CH est piégeux avec de la pierre un peu glissante. je perds l'avant une fois, mais la belle se rattrape sans problème. d'autres pilotes auront moins de chances que moi ... côté moteur, c'est un peu décevant.... fred m'a dit que ça tirait long; il doit y avoir de ça, mais le moteur me parait aussi "rugueux", voire ne semble pas prendre tous ses tours ... par moments je me demande si c'est la poignée de gaz ou le moteur qui m'empêche de relancer correctement on arrive à la première spéciale, et là je sens que les montées vont être très lonnnngues, vu ce que le moteur m'a montré en liaison bingo ! ce sera une punition; le moteur ne garde pas ses tours et ratatouille si j'insiste en rentrant une vitesse; je dois quasiment couper lez gaz, alors que je n'avance déjà pas. j'ai vraiment l'impression d'avoir un 125 4T [url=https://servimg.com/view/13804914/224] [/url retour en liaison, et les grandes côtes du chateau .... heureusement la motricité compense la faiblesse , et ça passe, limite pour la plus grande des côtes. arrivée au CH1; un bon quart d'heure d'avance; on peut se reposer. il faut aussi que je refixe le réservoir, parce que je perds des bouts ... | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Mar 26 Mar 2013 - 15:01 | |
| Antoine arrive, pas bien ... il s'est pris une tôle dans les côtes (du chateau !) et un coup de "raquette" dans la spéciale qui lui a bien défoncé les reins. Voilà ce que c'est de mettre un amorto de m.... il parle d'abandonner ... mais on connait l'animal, il a de la ressource ! un petit cachou et un petit bisou de son infirmière personnelle , et c'est reparti le CH2 sans surprise ni difficulté, plus de déviations que l'année dernière par rapport aux modernes. la spéciale du chateau se roule au début du CH; pas de surprise ... des côtes beaucoup plus longues que les descentes je subis... la fin de spéciale, en grands virages en descente/ dévers (trop courte) me permettra de constater effectivement qu'on peut aller vite avec cette moto, vue comment elle tient le parquet, mais il va falloir trouver les réglages pour que le moteur fasse son boulot! | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 Mar 26 Mar 2013 - 15:13 | |
| désolé pour les photos, y'a pas les copains, mais vous savez déjà que fred a stoppé sa course prématurèment , pas de bol, ... et qu'Antoine doit faire des coupes dans les spéciales parce que le fiston n'a pas réussi à le fixer sur la pellicule arrivé au CH2 ; je fais de l'essence pendant qu'Antoine se fait masser ... j'ai quasiment rien consommé , faudra que je mesure; la moto doit manquer d'essence ...(?) Bon, le deuxième tour sera sans surprise, avec un bon CH3. en liaison, pas de problèmes quand j'arrive à bien gérer la poignée de gaz, mais dès qu'il y a un raidillon, je le sens bien !! vers la fin du CH4, une alerte, des bruits bizarres, le moteur s'arrête ... merde ! je checke un peu tout ce que je peux sur la moto. 4ème coup de kick, ça repart.. on dirait qu'il y a moins de compression; je repars, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a désordre du côté de l'embrayage, comme si quelque chose était desserré.. je roule tout doux jusqu'à l'arrivée .. Démontage en prévision désolé Jean Pierre, j'ai pas été à la hauteur ! elle ne connait que la voix de son maitre ! mais je reviendrai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison enduros 2013 | |
| |
|
| |
| Saison enduros 2013 | |
|