Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!

Aller en bas 
+2
sky.fred
marquet
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:56

Je vais meme pouvoir en faire deux!....Vu que j'ai ton ancienne, et celle que j'ai acheté il y à quelques mois du coté de Nemours....C'est toujours le meme gars, qui est en Californie, il va finir par me trouver tout ce qui me manque pour faire le montage d'un kit complet MUGEN, enfin ce sera un mix de piéces Mugen et White Bross.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:10

Bon, ben si un jour, ça t'encombre ... je me porte déménageur volontaire Very Happy

Et le 200 XR, y'a plus qu'à le peindre en blanc , comme la CR mugen de Johnny'O ... avec une peinture à la white brosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:59

Dis donc Amigo, on se la fait comment ce team XR?....Tu remets en fonction la petite 200?
Revenir en haut Aller en bas
maxfly

maxfly


Messages : 113
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : RP SUD

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:46

White Brothers, Bros , Brosse !!! HI HI Very Happy

Je suis très impressionné et admiratif devant la préparation de Marquet .. du grand art mécanique !!
D'une manière générale il y a beaucoup de talent sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:27

marquet a écrit:
Dis donc Amigo, on se la fait comment ce team XR?....Tu remets en fonction la petite 200?

Peu présent ces temps ci because boulot de fou, je suis néanmoins avec attention les travaux de fred (alors que mes travaux sur les motos n'avancent pas Sad ) et j'espére pouvoir m'associer à votre team en 2013 (comme "porteur d'eau Rolling Eyes vu que j'arrive pas à suivre votre rythme).
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:08

marquet a écrit:
Dis donc Amigo, on se la fait comment ce team XR?....Tu remets en fonction la petite 200?

je compte bien ressortir le 200 l'année prochaine; trop jubilatoire de rouler avec ce timono cheers

j'aimerai bien faire un team XR pour le bol d'herbe ! j'aime bien les endurances; il y a l'esprit d'équipe en plus des courses classiques, et le format proposé par le MC2V est sympa avec 3 fois 4 h; ça permet d'échanger entre les runs, de boire une bolée, de rigoler ... avant de repartir pour un tour, à donf

Qui n'en veut ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:55

J'en veut, j'en veut!!!!.....Je comptais te (vous..) proposer la meme chose!...Aller, un troisiéme!! les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:29

sky.fred a écrit:
marquet a écrit:
Dis donc Amigo, on se la fait comment ce team XR?....Tu remets en fonction la petite 200?

Peu présent ces temps ci because boulot de fou, je suis néanmoins avec attention les travaux de fred (alors que mes travaux sur les motos n'avancent pas Sad ) et j'espére pouvoir m'associer à votre team en 2013 (comme "porteur d'eau Rolling Eyes vu que j'arrive pas à suivre votre rythme).
Alors la, c'est sur que tu es le bienvenu!!
Va avoir de la gueule ce petit team! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:31

maxfly a écrit:
White Brothers, Bros , Brosse !!! HI HI Very Happy

Je suis très impressionné et admiratif devant la préparation de Marquet .. du grand art mécanique !!
D'une manière générale il y a beaucoup de talent sur ce forum
Toutes mes excuses pour ne pas t'avoir envoyé la forme des caches de XR200....Veux tu que je te fasse un colis avec les caches, tu me les retourne quand tu as fais ce que tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
maxfly

maxfly


Messages : 113
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : RP SUD

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 3:20

Ami Marquet
Merci encore de ton aide , mais en ce moment ayant les interférences de préoccupations existentielles ( famille... santé des proches .. boulot, etc.. ) je ne voudrais pas te mobiliser trop longtemps tes pièces par manque de temps et de disponibilité de mon côté, dès que j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me relaxer dans ce domaine d'évasion qu'est le montage d'un "bitsa" (partie cycle CR et moteur "timono") et que je peux me jeter plus avant dans l'aventure je te fais signe
Un détail... une idée .. des questions: un ami motard de la bande du temps de mon adolescence, me propose un XLR 200 1984 ou 1985 avec CG, a première vue ( d'après les infos comparatives publiées par "vincent crabtree") il me semble que c'est un moteur proche de celui du XR200 avec une boite 5 vitesses et un carbu plus petit... il semble aussi que les pignons (boite 6) du XLS 125 pourraient trouver leur place dans ce moteur et approcher la configuration du moteur XR 200...
Sa bécane est complète pour 600 Euro ("crossisée" sans phare ni commodos ni autres accessoires de ce genre mais peut être encore un circuit électrique 90% complet..) et demande une nouvelle chaine de distribution, j'ai imaginé qu'en attendant mon désir ultime sous la forme d'un moteur CRF 230 je pourrais commencer le proto avec ce moteur puis ensuite "switcher" le moteur facilement car les ancrages de bas moteur semblent les mêmes entre XLR 200 / XR 200 et CRF 230...
What do you think ?
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:17

Je suis dans cette configuration de type de boite, la boite 6 va trop souffrir vu l'apport de couple sur la boite 6, le pignon de 3eme va dégager encore plus vite....J'ai monté une boite 5 pour palier à ça...Par contre, l'allumage (rotor) est trop lourd sur l'XLR, le vilbrequin n'est pas maigre lui non plus (faudra tailler les masses), et aussi y passer un arbre à cames avec des vrais temps d'ouverture, et de croisement, biensur aussi le carburateur, la je te conseille le carbu d'origine du 200 XR d'origine, et pas son "cousin" de chine à 20 euros partout, en patientant, tu trouvera sur E bay à un prix proche de la "chinoiserie merdique" avec un vrai fonctionnement, celui d'origine va super bien, pas la peine d'aumenter le diamétre du carbu d'origine du 200 XR, tu ne gagnes que en haut (tres leger encore!..)....Pour le reste tu me dis quand tu veux que je t'envoie les caches, ou autres....
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:32

Pour en revenir à ce que je fais dans mon moteur, il ne sera pas assemblé en totalité en début de saison, je vais me "contenter" de la version 222 cc (alésage en 70) avec la culasse à grosse soupapes, quand j'aurai (enfin!!) mon vilbrequin je serai en 245 cc....Avec la ligne d'échappement Pro Circuit....Arbre à cames d'origine, et carburateur d'origine dans cette configuration....Gros apport de couple qui m'oblige à durcir les ressorts renforcés Barnett...Commande d'embrayage devenue "musclor"....il n'y a pas que des avantages!!!....Va faloir bosser sur toute la commande (rallonger bielette, mais aussi mettre un autre rayon au levier....Et fini le levier court!)
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:35

J'ai testé les ressorts d'embrayage renforcés sur le 200.... crampes trés rapidement car je n'ai pas une poigne de camionneur !
Ils ont finis dans la fourche comme cale et là j'en suis trés content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxfly

maxfly


Messages : 113
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : RP SUD

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:23

J'ai cru voir chez Xr's only ou un site du genre un kit "embrayage hydraulique" pour obtenir justement une commande plus douce lorsque l'on durci les ressorts

Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:57

sky.fred a écrit:
J'ai testé les ressorts d'embrayage renforcés sur le 200.... crampes trés rapidement car je n'ai pas une poigne de camionneur !
Ils ont finis dans la fourche comme cale et là j'en suis trés content Very Happy
Ouhaip, mais la je n'ai pas le choix, il faut que je les monte, sinon, on dirai une automatique!! Very Happy ....Donc modif de la bielette (rallongement), et ça devrai le faire...
Revenir en haut Aller en bas
maxfly

maxfly


Messages : 113
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : RP SUD

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:20

pour info si cela intéresse quelqu'un :

Application: 2007 Honda CRF230F
Kit: Magura Hydraulic Clutch 163
Price: EUR 219.50

Revenir en haut Aller en bas
maxfly

maxfly


Messages : 113
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : RP SUD

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:51

Pas mal comme sytéme, mais pas compatible avec mes "idées" de mettre les montages possibles à l'époque.....Même dans mon délire mécanique, cela aurait put ce faire à l'époque....J'aime bien que cela ressemble à l'origine au plus prés....
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:24

Bon ça y est le 239 Xr à roulé cheers ....
La vache la y'a du moteur!!....J'ai comparé avec mon fils hier aprés midi, nous avons sorti sa 200 XR à culasse aérée, et piston haute compression pour nous donner une base de comparaison.
Les machines sont différentes, une est en boite 6 (la 200), et l'autre est en boite 5...
En accélération la 239 enterre la 200, c'est normal, mais avec une violence que l'on ne connait pas sur la 200, cela en est même surprenant.
Nous avons fais un petit chrono sur ma spéciale d'entrainement....
Que c'est éfficace une 200 à peine préparée!!....Car la 239 ne change pas radicalement le cours du temps, elle motrice moins et perd du temps dans le cirage de la roue arriére!!...Elle est plus rapide, mais de peu...Mon fils qui est plus leger est plus rapide avec la 200, moi dans mon cas, je vais plus vite avec la 239, car elle reprend plus fort, et me sort vivement de tous les virages.
Par contre dés que ça grimpe, ou alors que le terrain est mangeur de chevaux, la 239 est une tueuse le moteur ne s'assoie pas, il tient la charge de maniére incroyable, elle se met debout à l'accélération en 3 eme......Comme dit mon fils "elle est séche ta moto", chose qui peut paraitre surprenante quand on connai le comportement d'un 200 XR stock.....Moi elle me va, car elle améne bien mon gros gabarit, je viens avec cette préparation de lui enlever le seul défaut qui à mes yeux lui restait.....Pour moi elle est devenue parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:20


Et ben , ça a l'air de marcher c'te histoire Very Happy
Boudiou, surtout ne pas essayer, même si on me paye; sinon en remontant sur le 200 stock derrière, ça va être les chutes du niagara Sad Sad Sad Sad

good job, Fred cheers
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013 - 23:55

C'est sur qu'il y a une nette différence entre les deux versions, pour un lourd comme moi la question ne se pose même pas!...Pas de regret pour cette modif, c'est top!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxfly

maxfly


Messages : 113
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : RP SUD

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:28



Au vu de l'extraordinaire préparation de Marquet sur son XR200R "Mugen" j'imagine qu'il connait la réponse....

Quelqu'un sur ce site aurait-il expérimenté différentes masses de rotor afin d'augmenter le couple moteur du XR200R  ?
Je prends pour exemple et illustration les éléments et photos publiés sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Max
Revenir en haut Aller en bas
maxfly

maxfly


Messages : 113
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : RP SUD

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 1:04

Bonjour Marquet
Mon projet (chassis CR 125. 1985 et bas moteur XLR + haut moteur ATC200X + plastiques XR500R 81 ) avance doucement je vais poster des photos bientôt...
Je viens d'acheter un carter lateral droit de TLR200 1986 , as- tu deja experimenté cette adaptation ? Je n'ai actuellement hélas pas de décompresseur automatique et je pense que cela pourrait être fatal a mon mecanisme de kick donc il faut a l'avenir que je greffe ce système (des conseils ?) , ma culasse semble prête a recevoir les éléments qui s'y greffent a premiere vue...
Au chapitre suspension j'attends en provenance de chez LT Racing a Seattle une fourche CR 1987 préparée et un bel Ohlins également réglé pour la moto et mon poids ... J'ai pu acheter pas trop cher une base correcte sur Ebay UK en provenance d'un KTM SX 125 mid 90'S . Les Tinius le boss de LT racing est vraiment un gars super sympa et ses services ont l'air très qualitatifs tout en étant abordables. Je suis comme un gamin en l'attente des paquets sous le sapin ! ;0)) Le maitre cylindre de frein et l'étrier sont chez Powerhouse Automotive en GB ils révisent a neuf et font aussi la finition , si l'on cherche Nissin Caliper Overhaul sur Ebay on trouve leurs services.
Pour les pieces specifiques XR j'ai trouvé beaucoup de choses chez Flash Red Bikes et XR250.co.uk , tous deux de vrais passionnés de XR !!
Aurais-tu STP plus de photos de ta Honda XR200r MUGEN ??
merci a bientot
Max

Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:30

Concernant le décompresseur, celui du 500 xlr s'adapte sans soucis (cable + manette, l'attache sur la culasse doit être celle du 200.)
Revenir en haut Aller en bas
maxfly

maxfly


Messages : 113
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : RP SUD

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:57

Super idée ! Merci je n'y avais pas pensé...!
je vais faire cela dans un premier temps avant de d'oser démonter le moteur pour installer un nouvel ensemble de pièces de kick avec nouveau ressort + décompresseur automatique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ME Voila De Retour
» retour vers le futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage) :: MOTOS ENDURO :: Japonaises enduro 1980-90-
Sauter vers: