Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!

Aller en bas 
+2
sky.fred
marquet
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:01

youenn a écrit:
Ben là, va y avoir du matos ! c'est la course à l'armement ! Mais le BZHRC prépare sa réplique ... ça va faire mal Smile
Non, pas de course à l'armement, juste que cette machine est ma 6 eme HONDA XR 200, et que je veut la garnir avec les composants "race" que j'aurai voulu avoir à l'époque...Mais ce n'était pas faisable, car inchopable, et hors de portée de la maigre bourse qui était la mienne!
J'éspere dégotter tout le panel qui va avec, le bras oscillant "White Bros", la fourche "Simons" pour la 200, pour me construire la machine de mes réves....Aprés que cela soit plus performant ou pas, je m'en fiche un peu, c'est juste histoire de me payer mon reve...De toute façon, à "nos ages", le résultat est devenu grandement secondaire, seul pour moi le plaisir compte, et je prends un éspéce de panard majistral à récuperer tout ce matos!....Bon si nous pouvons nous en mettre une petite "arsouillée" de temps en temps entre potes, je suis carrement preneur!!....Je pense que la catégorie C5, va etre particuliérement "chaude" l'année prochaine!...Chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:22

ça me tenterait bien aussi un BO alu plus long de quelques cm par rapport à celui d'origine.
A défaut de trouver un introuvable white bros et si nous sommes plusieurs à en vouloir un (pour réduire les couts), peut être serait il intéressant d'en faire fabriquer une copie ?
Pour la fourche simons, je jette l'éponge vu les prix prohibitifs (en moyenne 1500 / 1800 dollars le morceau !)
Pour l'arsouille, je vous laisse entre "grands" moi je me contenterai de finir avec comme tous les ans pour seul objectif de ne rien me casser Razz
Pour l'année prochaine, un changement professionnel éventuel (et de région, je vais peut être me rapprocher de Youen ... j'en ai ma claque de la région parisienne !) compliquera peut être ma participation à la saison Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 8:46

Le probléme de la fourche Simons peut se regler pour moins que cela, mon ami qui est en Californie, sait en acheter à meilleur prix.
D'accord pour une copie de ce Bras, je suis preneur moi aussi, et ce pour 2 de mes machines.
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 9:34

Tu connais quelqu'un susceptible de faire une copie ?
Pour les cotes : Celles d'un BO d'origine, rallongé de quelques cms (entre 3 et 5 ?)
A ton avis à quel tarif pour 3 exemplaires (voir 4 - Youen es tu là ?) ou plus car on à une liste de quelques possesseurs de 200 a qui on pourrait le proposer.

Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 9:59

Je pense connaitre quelqu'un pour ça, je sais par mon pote aux USA, qu'il etait plus long de 30 mm...Je vais appeller le gars pour voir s'il se sent de nous faire une petite serie....Peut etre lancer un Topic pour cette construction?.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 21:56

yes man , je suis là bounce
il va falloir se mettre à la page pour bosser avec l'oncle Sam !
pour le bras oscillant; je sais qu'Antoine en a un de je ne sais plus quelle marque ... white Bros maybe ... un truc rallongé normalement prévu pour 200 XR pour les courses de désert ou truc de ce genre ... y'avais pas justement une sorte de rallye "corsica off road" ??.
Mais je sais aussi qu'il s'était un peu perdu à vouloir améliorer en partie cycle le 200 XR, et qu'il n'en était pas satisfait; d'où le fait qu'il a toujours roulé avec son 250 sur le continent.
je vais le contacter pour voir s'il peut nous donner les cotes de son bras cheers
d'autant plus que je n'ai pas eu de nouvelles depuis longtemps.

sans blague Fred, tu déménages ...! alors que l'an prochain, tu as une épreuve presque à ta porte (Sens) !
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 22:25

Je suis pas loin d'avoir le meme avis que Antoine sur le fait que vouloir changer le comportement du chassis de la 200 XR ne soit pas forcement ce qu'il y est de mieux à faire, meme si je suis ok sur le principe pour en avoir un de modifié en chassis, et me garder un bras de rab....
Je suis content du chassis de ma 200 tel qu'il est, maintenant qu'il est préparé en suspension, c'est vrai que ça bouge, mais c'est vachement maniable!....Aprés si l'on veut plus de rigueur et d'éfficacité chassis, faut passer au 250, ou mieux à mon avis au 350, qui est à mon avis le top pour faire des résultats en C5
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 9:02


c'est ce que j'ai toujours eu comme impressions; le 200 d'origine est assez homogène.
Avec le 350, j'ai trouvé cette année un confort royal en liaison, alors qu'avec le 200, ça gigotait toujours, et qu'on y est un peu à l'étroit.
Par contre, quand il faut se lâcher en spéciale, c'est plus la même histoire. Avec le 200, je me suis tellement marré, on peut le pousser à fond, le rattraper à l'aise ... je n'ose pas imaginer le fun que ça doit être avec les quelques chevaux que tu vas lui ajouter ! Avec mon petit niveau de liguard de base, je n'en reviens d'ailleurs toujours pas des résultats que j'avais fait en 2010 avec cette machine.
Donc, le 350, pour les résultats sans doute, mais alors faut mettre Patisson dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 9:43

Alors peut etre reviendras tu à cette 200 la saison prochaine? cheers
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:52

Il est fort possible que je ressorte mon timono! Bon, il commence à être un peu minable; il aurait besoin d'un lifting, et il restera entièrement d'origine (sauf ma roue AV de 350 ...) car les druides du BZHRC ont questionné les oracles, lu dans les entrailles d'un poisson plus très frais, et on finit par sortir qu'il fallait que je diminue mon pignon de sortie de boite d'une demi-dent ... je les ai renvoyé à leurs potions Laughing

Mais revenons au projet de BO; je mets ici les commentaires d'Antoine sur son BO WB
(vous remarquerez sur les photos qui suivront qu'il me semble y avoir un Ohlins tout neuf relié à son BO ... affraid

oncernant le 200xr, effectivement j'ai un bras un peu rallongé,mais surtout plus léger (alu) que l'origine,je te ferai des photos dans les jours prochains.Mais pour le moment,avec ce bras,j'ai l'impression que c'est pire qu'avant au niveau stabilité,on dirait que le fait que la moto soit plus longue et haute,accentue le phénomène de "louvoyage" constaté à haute vitesse(le "haute" étant relatif,bien sûr!!).Le problème,je pense vient du cadre ouvert sous le moteur,ce qui ne génère pas une rigidité suffisante.
J'avais discuté ,il y a deux ans avec un ex-inter qui avait scratché en ancienne avec un proto 200xr,moteur stock,mais partie cycle complète de 125 cr,je sais pas si tu te rapelles de cela.Il m'avait dis avoir tout essayé pour améliorer la partie cycle d'origine du 200,sans jamais y arriver,ce qui m'avait un peu cassé le moral(vu en plus mon piêtre niveau de mécanique).Donc,je ne sais pas si c'est ,ou pas la bonne solution ce bras rallongé??? On dirait que cela accentue le bras de levier entre les roues,et donne cette sensation de cadre chewing gum, que l'on ressent moins avec tout d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:48

Voici donc des photos du bras oscillant,c'est un White bross,utilisé par les pilotes officiels de la marque pour les courses de désert,en catégorie 200cc.Il se monte à la place du bras d'origine,avec récupération de l'axe de BO,de la roue ar,du guide chaine.Seule modif,le cable de frein ar devient trop court,il faut en mettre un plus long,mais j'ai pas trouvé chez Honda(500xr?),d'où mon bidouillage provisoire avec un cable et des cales pour les essais.Je pense qu'il faut durcir aussi peut etre l'amortisseur,puisque le bras de levier est plus long??

Quelques cotes: -poids du bras sans guide chaine,ni axe mais avec les bagues à aiguilles
Honda:5kg600
WB :4kg640

-Longeur de l'axe de bras oscillant, au bord de la "boutonnière" où passe l'axe de roue ar(rajouter le demi diamètre de l'axe de roue pour avoir l'empattement mini)
Honda:48,9 cms
WB :50,5 cms
-En réglage maxi(roue ar au maxi vers l'arrière,on peux gagner 1,5 cms sur l'empattement)

-Section du bras oscillant:Honda 55,5x35 (acier)
WB 57x31,5 (alu);il est donc plushaut et moins "épais".

Voilà pour les cotes,je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle de lancer une refabrication,pour moi la rigidité serait plutot à gagner sur le cadre ouvert ,plutot que sur ce BO qui est plus balèze,par exemple,que celui monté sur ton 350xr(en section).A confirmer ????
retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 112_1210
retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 112_1211
retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 112_1212
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:17

Voilà donc les infos d'Antoine.
Et voilà le "fameux" 200 XCR, vainqueur d'Auroux; photo qui provient du blog d'hva 430;
retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Images10

Bon, maintenant j'arrête de pourrir le post de Fred, car je sens qu'il n'est plus très chaud pour le BO ...
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:24

Je suis toujours chaud, car c'est une piéce rare, et j'aime bien ça....
Je préfere travailler sur la partie mécanique, il y a plus à gagner à mon avis, surtout pour un "lourd" comme moi, chercher plus de force moteur, j'ai deja eu un gros gain en bricolant mes suspensions, j'en suis ravi d'ailleurs....J'ai de gros espoirs sur les modifs moteur, les gars sont des sérieux, je leur ai dit que je voulai du fiable, ils enlévent un peu d'inertie, mettent une bielle plus solide, la culasse serait au derniére nouvelle, prete à assembler, ils s'occuperaient dans les jours à venir de "tailler" l'arbre à came, en adaptant un roulement à la place du palier, ils n'ont pas prévus une augmentation du régime, juste plus de cylindrée, et de meilleurs écoulements, gain d'aprés eux de l'ordre de 30%....Soit de 18/19 cv à 24/25 cv.
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 0:01

vu comme ça ... si ça augmente le manque de rigidité du cadre, ce n'est peut être effectivement pas un bon plan !
Je vais peut être commencer par refaire mon amorto ... qui est d'origine et n'a jamais été révisé !
ci dessous un 200 xr préparé par un concessionnaire français avec le dessous du cadre modifié en double berceau.

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Xrr1010
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 0:35

Elle à aussi le bras rallongé celle la, ça ce voit au niveau de la fixation de roue arriere....La fermeture du bas du cadre??....Pas convaincu que cela change grand chose, le moteur est bien rigide, ça doit pas changer le cours du temps....A mon avis faut accepter que ça gigotte, c'est aussi un des atouts de cette machine, cette "hyper-maniabilité"....La mienne est mieux "posée" depuis que j'ai fais les suspensions, que du simple et du pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:28

J'ai des nouvelles de mes piéces moteur pour la transformation en 239 cc, le vilbrequin est fini, il part au traitement cette semaine (nitrurage)....La culasse aussi est faite, ça va partir tout trés bientot pour arriver à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:12

Effectivement Fred, l'indiscrétion d'un renne est parvenu jusqu'à mes oreilles...
Joyeux Noël ! Very Happy
retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Pare_n10
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:49

Merci à toi Youenn......Cela ne sera pas arrivé pour Noel, mais je ferai comme!!....C'est vrai que je me suis fais un sacrément beau cadeau...
J'aimerai bien qu'il existe ce gars la, et qu'il me raméne plein de bonnes piéces encore....Allez, je m'en vais lui écrire une liste de ce que j'aimerai bien qu'il m'apporte pour le 25!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:57

Bon mes voeux ont étés réalisés, le pére Noel existe!!!.... Aprés diverses recherches, et fouilles conséquente de mon copain, il m'a enfin trouvé une culasse Mugen avec ses grosses soupapes, mais aussi l'arbre à cames qui va bien........Une ligne super trapp, et le carbu du kit....Mia miam.[img][/img]retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 06810


Dernière édition par marquet le Jeu 20 Déc 2012 - 0:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:04

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 06710 Very Happy
Photo du coté ressort de soupapes, avec les coupelles en alu, et les ressorts de soupapes renforcés.
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:48

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 04210[quote][code]
Le coude de la ligne d'échappement gros débit (White Brother)


Dernière édition par marquet le Mer 19 Déc 2012 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:50

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 04810
Le Supertrapp qui va avec ce coude
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:51

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 06310
Et le Carburateur de 30 du Kit White Brother, qui est un peu différent de celui fait pour le Mugen 239.
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:54

Je recherche toujours un bras oscillant White Bross, ainsi que la boite à air compléte qui va avec ce kit....Je l'aurai un jour, je l'aurai...
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:26

Je savais même pas que ça existait Shocked Tu as de sacrés bon contact! Wink
Tu vas nous faire une bombinette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!   retour à mes premiéres amours....Le 200 XR! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour à mes premiéres amours....Le 200 XR!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ME Voila De Retour
» retour vers le futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage) :: MOTOS ENDURO :: Japonaises enduro 1980-90-
Sauter vers: