| Honda XR250R 1991 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxfly
Messages : 113 Date d'inscription : 17/12/2011 Localisation : RP SUD
| Sujet: Honda XR250R 1991 Ven 8 Juin 2012 - 17:26 | |
| Chers membres J'ai lancé un processus d'acquisition d'une superbe Honda XR250R 1991 ayant seulement 3000 km au compteur Acceptez vous cet exemplaire , est-il assez "vintage" pour être posté ici ? Mes autres projets d'intégration de moteur XR dans une partie cycle de CR...avançant moins vite que prévu, j'ai décidé d'acquérir cette moto pour me remettre en jambes ....
Max
Dernière édition par maxfly le Sam 15 Sep 2012 - 22:44, édité 1 fois | |
|
| |
maxfly
| Sujet: The XR has landed ! Mar 11 Sep 2012 - 21:53 | |
| Enfin j'ai pu venir chez moi au guidon de ma Honda XR250R, le type est ERX 250 la mise en circulation Février 1991 (donc modèle 1991 je présume) Son état est parfait, le kilométrage d'origine de seulement 3000 km !! Le moteur tourne parfaitement.. elle est entièrement d'origine hormis des repose-pied repliables de DTMX pour le passager fixés sur une boucle additionnelle boulonnée au cadre arrière. Petite ballade le soir même histoire de revisiter quelques trajets du temps jadis, parcourus il y a près de 30 ans... ahhh nostalgie !!
Son acquisition a été un vrai plaisir car la personne qui la vendait à 15 km de chez moi et avait passé une annonce sur LBC, s'est avéré être un voisin (50 mètres) et ami de deux potes motards du temps de mon d'adolescence, dont l'un était celui même qui m'avait vendu, du temps de mes 15 ans ) ma première moto de cross : une Ktm 125 de 1976 ou 1977 ! Moto dont le moteur était démonté et rustiquement emballé dans un cageot en bois. Ktm qui fut à l'époque mon premier projet, accompli avec l'aide de la bande de pote de mon village et dont le mérite revient principalement à celui qui était le plus âgé (comprenez donc qu'il avait déjà le permis voiture..), mécano plus expérimenté que nous (qui ne chevauchions encore alors que des 49,9 cm3) personnage rond, placide et patient, affectueusement et si respectueusement surnommé "gros sac" par notre bande de gamins. Son père était motard, ses deux frères aussi, et l'atelier de leur pavillon familial, devenu véritable repaire mécanique, nous était ouvert à toute heure ce qui était vraiment sympa, car nous étions pour le moins bruyants et peut être presque autant que les motos ! Des photos de la XR250R seront bientôt en ligne Max | |
|
| |
luclim
| Sujet: Re: Honda XR250R 1991 Sam 15 Sep 2012 - 9:48 | |
| J'ai en ligne de mire une machine identique... Vivement des photos de la tienne... A+ Luc | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Honda XR250R 1991 Sam 15 Sep 2012 - 12:24 | |
| - maxfly a écrit:
- Enfin j'ai pu venir chez moi au guidon de ma Honda XR250R, le type est ERX 250 la mise en circulation Février 1991 (donc modèle 1991 je présume)
Son état est parfait, le kilométrage d'origine de seulement 3000 km !! Le moteur tourne parfaitement.. elle est entièrement d'origine hormis des repose-pied repliables de DTMX pour le passager fixés sur une boucle additionnelle boulonnée au cadre arrière. Petite ballade le soir même histoire de revisiter quelques trajets du temps jadis, parcourus il y a près de 30 ans... ahhh nostalgie !!
Son acquisition a été un vrai plaisir car la personne qui la vendait à 15 km de chez moi et avait passé une annonce sur LBC, s'est avéré être un voisin (50 mètres) et ami de deux potes motards du temps de mon d'adolescence, dont l'un était celui même qui m'avait vendu, du temps de mes 15 ans ) ma première moto de cross : une Ktm 125 de 1976 ou 1977 ! Moto dont le moteur était démonté et rustiquement emballé dans un cageot en bois. Ktm qui fut à l'époque mon premier projet, accompli avec l'aide de la bande de pote de mon village et dont le mérite revient principalement à celui qui était le plus âgé (comprenez donc qu'il avait déjà le permis voiture..), mécano plus expérimenté que nous (qui ne chevauchions encore alors que des 49,9 cm3) personnage rond, placide et patient, affectueusement et si respectueusement surnommé "gros sac" par notre bande de gamins. Son père était motard, ses deux frères aussi, et l'atelier de leur pavillon familial, devenu véritable repaire mécanique, nous était ouvert à toute heure ce qui était vraiment sympa, car nous étions pour le moins bruyants et peut être presque autant que les motos ! Des photos de la XR250R seront bientôt en ligne Max Ah, j'aime bien ces petites histoires de "l'ancien temps", quand on était djeunn. On a tous connu ce genre de contexte bricolo avec un lieu de rassemblement ... Ah, nostalgie !! c'est con de vieillir !! comme luc, on veut une photo de la nouvelle, maxfly ! | |
|
| |
luclim
| Sujet: Re: Honda XR250R 1991 Sam 15 Sep 2012 - 13:13 | |
| Je m'aperçois que je ne me suis pas présenté. Je suis en Creuse (23) amateur de trial à l'ancienne, je préside une école de trial qui organise depuis 3 ans la finale de l'AFATA... Eclectique, j'ai débuté par l'enduro en 1975, avec un 125 BPS Silver vase (Sachs 7 vitesses, 23 chevaux...), avant de passer au trial avec un Bultaco 238... J'ai aussi quelques motos des années 80 (400 XLR, 180 XR...) et je négocie en ce moment un 250 XRR de 1989 ... c'est un peu compliqué, un mien ami est sur le coup et je ne veux pas le "doubler"... Comme il bave devant un de mes TLR 180, on devrait pouvoir s'entendre... A+, je vous tiens au courant... PS: si on m'explique comment faire, je vous mets des photos de mes chéries... 180 tlr (2), 50 TLM, 400 XLR, 125 XR kitée 180cc, 125 CBN, 125 RDX, 250 MCC "Quartier" Pinky, 175 ty, 239 Rahier, 250 James, 175 Peugeot (Claude Peugeot réplica)... A+ Luc | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Honda XR250R 1991 Sam 15 Sep 2012 - 13:40 | |
| - luclim a écrit:
Comme il bave devant un de mes TLR 180, on devrait pouvoir s'entendre...
180 tlr (2), 50 TLM, 400 XLR, 125 XR kitée 180cc, 125 CBN, 125 RDX, 250 MCC "Quartier" Pinky, 175 ty, 239 Rahier, 250 James, 175 Peugeot (Claude Peugeot réplica)... A+ Luc il n'est pas le seul à baver devant les tlr pour les photos, je suis prems pour le 180 tlr pour les poster, il y a un tuto juste sous la rubrique "présentation", super simple | |
|
| |
maxfly
| Sujet: Re: Honda XR250R 1991 Sam 15 Sep 2012 - 21:35 | |
| Voici les photos de la bête prises aujourd'hui après graissage et tension de la chaine ( il me manque d'ailleurs le galet ou rouleau qui soutient la chaine derrière le pignon de sortie de boite) | |
|
| |
maxfly
| Sujet: Re: Honda XR250R 1991 Sam 15 Sep 2012 - 21:36 | |
| | |
|
| |
maxfly
| Sujet: Re: Honda XR250R 1991 Sam 15 Sep 2012 - 21:38 | |
| | |
|
| |
maxfly
| Sujet: Re: Honda XR250R 1991 Sam 15 Sep 2012 - 21:39 | |
| | |
|
| |
maxfly
| Sujet: Re: Honda XR250R 1991 Sam 15 Sep 2012 - 21:41 | |
| | |
|
| |
maxfly
| Sujet: Re: Honda XR250R 1991 Sam 15 Sep 2012 - 23:43 | |
| Je cherche le manuel d'atelier ou Service Manual Honda pour XR250R (1986 / 1995), même en anglais , si quelqu'un dispose d'une version digitale ce serait totalement idéal !
Je souhaite effectuer demain une vidange et je ne connais pas la capacité du carter... je sais ce n'est pas sorcier mais d'une manière générale je tiens à avoir des infos techniques précises avant de faire quoi que ce soit sur un moteur, surtout si le modèle est nouveau pour moi
"always do it by the book " | |
|
| |
maxfly
| Sujet: Re: Honda XR250R 1991 Dim 16 Sep 2012 - 0:00 | |
| pour l'instant: - je change le filtre à air par un tout neuf offert par le sympathique monsieur de Challenge 75 - tension de chaine ( zut il est dur l'écrou... vite une visseuse pneumatique à choc !!) - graissage à la pompe à main puis pneumatique des biellettes de Pro Link - longue giclée continue de WD 40 sur la chaine qui avait bien soif - pressions des pneus ( quels pneus enduro conseillez vous ? ) - il me semble qu'un nettoyage du carbu serait le bienvenu... - il est probable que l'huile de fourche ait aussi besoin d'être changée - j'aurais du acheter une bougie neuve aussi... pas seulement de l'huile et des filtres pour le moteur... Allez dodo bientôt en pensant à la vidange dominicale....
| |
|
| |
maxfly
| Sujet: Re: Honda XR250R 1991 Dim 16 Sep 2012 - 1:47 | |
| Je n'arrive pas à dormir avec cet engin qui a besoin de soins.. allez courage , on nettoie toutes les pièces mécaniques au chiffon et au White Spirit puis au WD40, ensuite on lubrifie a nouveau la chaine avec une huile spéciale pour chaine au Teflon et a la céramique ( enfin c'est ce qui est marqué dessus...) , frotter les rayons et les moyeux qui luisent dans la lumière artificielle, on balance un film de WD40 sur le moteur pour son bien être nocturne , on verra demain le résultat , heureusement que j'ai glissé une bâche plastique sous la bécane, sinon l'asphalte va être imbibé... allez dodo maintenant !
Dernière édition par maxfly le Ven 21 Sep 2012 - 1:51, édité 1 fois | |
|
| |
luclim
| Sujet: Re: Honda XR250R 1991 Dim 16 Sep 2012 - 21:10 | |
| | |
|
| |
luclim
| Sujet: Re: Honda XR250R 1991 Dim 16 Sep 2012 - 21:15 | |
| Oups, j'ai oublié le commentaire... C'est une de mes TLR, sur base de 125 JD06, kit 180 Elite Motor, Bétor a gaz, coque artisanale (Néo)... Un avion de chasse en ligue du limousin et au 4 jours de la Creuse... Elle a laissé un paquet de modernes a plusieurs milliers d'euros derrière elle... Comme dis mon pote GG, le trial c'est 95% de pilotage !!! A+ Luc | |
|
| |
maxfly
| Sujet: Re: Honda XR250R 1991 Dim 16 Sep 2012 - 22:28 | |
| Très jolie Honda TLR 180 et de plus parmi un bel assortiment, une vraie écurie d'esthète !
Elle mérite avec ses soeurs un nouveau sujet à part entière qui sera certainement abondamment commenté et développé !
il y a un site intéressant en angleterre (recherche google "vincent crabtree" ) pour une liste comparative des part numbers de pièces moteur Honda parmi les monocylindres XR / XLS / XLR/ TLR avec spécifications !
| |
|
| |
maxfly
| Sujet: Re: Honda XR250R 1991 Ven 2 Nov 2012 - 23:36 | |
| Mon enthousiasme est un peu retombé.. j'en ai honte vu a quel point je suis tombé bas... en voici la raison : il y a 15 jours , superbe dimanche avec un été indien à 23° C sur la RP, belle occasion de sortir le nouveau jouet, je m'équipe d'une parka, d'un casque et de lunettes et après 3 coups de kick , la XR ne démarre toujours pas , il est vrai qu'elle était restée une ou deux semaines avec robinet sur off , mais quand même .. on ouvre le robinet, et après trente coup de kick , me voilà suant comme un veau, fatigué comme un paresseux ayant escaladé l’Himalaya et pestant comme un furieux contre les mauvais esprits de la mécanique, dieux sourds à la plainte du motard resté piéton et ce starter de carbu à la position pas très définie.. donc me voici poussant la ferraille devenue subitement lourde , prenant de l'élan vers ce bout de chemin légèrement en pente devant faciliter la prise de vitesse au point mort et un éventuel démarrage en 3ème ou 4 ème ... et voici que les semelles de reebok glissent , que je me vautre platement , le genou gauche sur un caillou positionné exactement là par des Trolls malveillants pendant la nuit, et vlan ! la moto par dessus ... : oops: Aïe ! Oy Vey! Ouch ! putain ce que cela fait mal..!! je me redresse tant bien que mal, le jean déchiré , l'hémoglobine à grands flots comme dans les films gore de série Z ! allez courage on rentre la moto avant de tourner de l'oeil , on se couche une demi heure car ma douce chatte tricolore viens se coucher sur moi m'invitant à philosopher sur le bien fondé d'une telle volonté d'activité mécanique , puis voiture vers le urgences, ah non l'hosto régional de corbeil est fermé ? ah .. oui c'est pour cela que je suis devant des palissades et que le batiment semble être un décor pour "le survivant" avec Charlton Heston , bon pas grave on file a Fontainebleau , on attend 2 heures aux urgences, la petite infirmière est bien ravissante, ah oui....? vous dites...? j'ai eu de la chance?? les ligaments ne sont pas sectionnés, oui le trou est comment dites-vous ? " une perte de substance" ... juste 7 cm de diamètre et une profondeur d'au moins un 15 mm.. bon ok , pas bouger pendant combien de temps ...? pas recoudre ?? oui bien sur... je ferais attention la prochaine fois que je ferais du vélo... oui même les enfants on leur confie un tricycle ... j'ai eu honte d'avouer que j'étais tombé à l'arrêt avec ma moto !!! Moralité: la prochaine moto sera à démarreur électrique !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda XR250R 1991 | |
| |
|
| |
| Honda XR250R 1991 | |
|