Restauration de la partie cycle du xr
Grosse révision du moteur du xlr avec réfection du haut moteur (segments, chaine de distribution) mais aucune intervention sur le bas moteur qui est en bon état.
Adaptation des organes du 125 xlr sur la partie cycle du 200 (circuit électrique simplifié, pot d'échappement, roues ....)
Récupération de pièces qui "trainent" dans mon garage -guidon, plaque phare, leviers etc....-
Le tout est un peu disparate mais le but est d'avoir le cout minimum et d'acheter le moins possible d'éléments.
Montage d'un pignon de 13 et de pneus enduro et voila une moto à tout petit prix qui est largement suffisante pour se faire plaisir en ballade et aborder des enduros "family"
L'utilisateur de cette moto étant un motard peu expérimenté (permis B), totalement novice en TT, il m'a demandé de rabaisser la moto car il n'était pas à l'aise. En baissant la fourche dans les T et en montant l'amortisseur d’origine du XLR, on a une moto encore plus facile et avec des suspensions qui suffisent au rythme balade.
Le 125 d'origine étant un peu juste en puissance (13 cv) mais aussi en couple, j'ai eu l'occasion d'acheter un kit 160 à petit prix. Je viens de le monter et avec juste un réglage du carbu d'origine (gicleur 115 contre 102 d'origine), le résultat est concluant avec une net augmentation de l'agrément de conduite.
Voila donc une petite moto sans prétention avec laquelle un débutant peu se faire plaisir sans se faire peur pour un tout petit budget.