| HONDA XR 500 R 1982 | |
|
+5hva 83 zac640 youenn gpm1 sky.fred 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: HONDA XR 500 R 1982 Dim 4 Mar 2012 - 22:18 | |
| ça y est, il est à la maison ! Complet mais il y a du boulot ! Il me faudra trouver un garde boue arriére, celui dessus a été peint en blanc car cassé et réparé avec je ne sais quoi Mais surtout le BO n'est pas d'origine. (600 xr ?) Le + c'est qu'il est en alu ... le moins c'est que la moto est super haute du cul (malgré mes 1,82 m, je pose pas les pieds par terre !) Donc soit je trouve une solution avec une amorto plus court ou des biellettes différentes, soit je cherche un BO d'origine. Coté moteur, ça démarre mais ça ferraille un peu ! Surement mal réglé mais à mon avis aussi peut être usé ... j'ai déja trouvé le filtre a air sans mousse avec uniquement la grille ! Pas bon ça on verra ça plus tard, faut d'abord que je demonte le 200 pour changer le ressort de kick. En attendant, si quelqu'un connait la longueur des amortos de XR 500 R de 1981/82 et celui des XR 600 R plus récents, je suis preneur. De même pour la longueur d'un BO d'origine de XR 500 (de l'axe de bras oscillant au bout) | |
|
| |
gpm1
Messages : 272 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Lun 5 Mar 2012 - 21:02 | |
| A part ça, elle a l'air en bon état. | |
|
| |
youenn
Messages : 571 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Lun 5 Mar 2012 - 22:02 | |
| Et c'est reparti ....! sacré Fred, encore du boulot en perspective !
le BO ressemble bien aux modèles apparus en 1985 sur les XR. | |
|
| |
zac640
Messages : 468 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : Landes
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Mar 6 Mar 2012 - 9:09 | |
| Bonne base Fred! Pour les plastiques regarde sur ebay motors, il y en a de temps en temps en neuf ou occaz. | |
|
| |
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Mar 6 Mar 2012 - 13:16 | |
| je pense que le BO vient d'un modèle fin des années 80. Il a été modifié pour adapter le câble de frein (pas très esthétique d'ailleurs) le fait que la moto soit particulièrement haute vient surement du fait que l'amorto monté est plus long que celui d'origine. J'ai comparé avec mes amortos de 200. Il fait 5 cm de plus. Par rapport à celui du 500, je sais pas ! | |
|
| |
hva 83
Messages : 333 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 63 Localisation : var
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Mar 6 Mar 2012 - 13:31 | |
| bonne restauration et peut étre a auroux avec | |
|
| |
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Ven 9 Mar 2012 - 8:43 | |
| Je vais tenter de venir à Auroux (ça va dépendre de mon boulot !) mais ce sera avec le 200. Je pense que le 500 est trop lourd pour mes capacités physiques et techniques de pilotage ! J'ai a priori compris pourquoi elle est aussi haute de selle. L'amorto que j'ai dessus fait plus de 380 mm de long (600 XR ?) alors que celui de 500 fait moins de 350 mm Je vais tester avec un amorto de 200 que j'ai en rab (dans les 330 mm) mais dont le ressort sera surement trop mou ! | |
|
| |
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Sam 10 Mar 2012 - 7:43 | |
| Le bras oscillant est manifestement un de XR 600 R de 1985 | |
|
| |
hva 83
Messages : 333 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 63 Localisation : var
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Sam 10 Mar 2012 - 8:01 | |
| | |
|
| |
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Sam 10 Mar 2012 - 10:56 | |
| pourquoi pas ? Quel est sa dimension - de fixation à fixation - ?
| |
|
| |
hva 83
Messages : 333 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 63 Localisation : var
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Sam 10 Mar 2012 - 18:18 | |
| - sky.fred a écrit:
- pourquoi pas ?
Quel est sa dimension - de fixation à fixation - ?
470 mm hors tout | |
|
| |
youenn
Messages : 571 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Sam 10 Mar 2012 - 18:34 | |
| j'ai fouillé dans mon gourbi ! j'ai bien un amorto de 350 XR; mais dans un triste état. cependant le ressort pourrait faire l'affaire sur le corps de celui du 200. les autres amortos sont trop longs. j'ai aussi un ressort de 400 XR; mais de diamètre extérieur de 85 mm environ, alors que pour les autres c'est à peu près 80 comme pour celui du 200. | |
|
| |
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Dim 11 Mar 2012 - 9:00 | |
| - hva 83 a écrit:
- sky.fred a écrit:
- pourquoi pas ?
Quel est sa dimension - de fixation à fixation - ?
470 mm hors tout merci pour ta proposition mais c'est beaucoup trop long. A vue de nez, il me faudra un amorto entre 330 et 340 mm. Pour Yves, je vais attendre de faire les essais avec l'amorto de 200 et te tiens au courant. | |
|
| |
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Dim 11 Mar 2012 - 19:42 | |
| C'est pas gagné ! Coté positif, j'ai fait un tout petit tour avec, elle tourne correctement malgré un bruit de distribution important. Usure de la distribution ou mauvais réglage ? J'ai pas eu le temps de m'en occuper (suis en train de remonter le 200 que je vais mettre en vente) Coté négatif, l'adaptation du BO alu a été mal conçu ! La roue arrière vient aussi d'un 600, étant en 18 alors que la 500 est en 17. Voila ce que ça donne avec l'amorto de 600. la différence de dimension entre l'amorto du 600 et celui du 200 l'assise de la moto avec l'amorto du 200. Un tout petit peu court mais bp mieux qu'avant ! Mais où ça va pas du tout c'est que les bidouilleurs ont refait (et pas proprement du tout) un ancrage de biellette en dessous de celle d'origine. Du coup, l'angle de la photo ci dessus, on est au max du débattement en compression ! Bref, si quelqu'un à un BO + biellettes d'origine, je suis preneur | |
|
| |
youenn
Messages : 571 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Dim 11 Mar 2012 - 20:27 | |
| quel boulot !!!! moi ce que j'ai en magasin, c'est du 350 XR avec biellettes, roue en 17, etc ... mais est ce que ça va ?? ... notamment avec l'attache de biellette sur le cadre ? quoique tu as 2 possibilités de fixation .... | |
|
| |
gpm1
Messages : 272 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Lun 12 Mar 2012 - 19:05 | |
| | |
|
| |
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Lun 12 Mar 2012 - 21:12 | |
| j'avais vu mais c'est 1/3 du prix de la moto et en plus, je suis pas convaincu qu'il ne faille pas changer tous les joints qui ont du sécher avec le temps. | |
|
| |
gpm1
Messages : 272 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Lun 12 Mar 2012 - 21:23 | |
| Je sais, le prix fait réfléchir, mais ça ne coûte rien de faire une proposition. Il ne doit pas s'en vendre tous les jours, et ça ne coûte pas trop cher à faire reconditionner. J'ai déjà acheté sur le bc à 1/3 du prix affiché des articles "non négociables" | |
|
| |
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Lun 19 Mar 2012 - 19:47 | |
| je fais une proposition de prix pour l'amorto ... mais je pense pas qu'il va suivre vu que j'ai baissé sacrement, partant du principe que même inutilisé, les joints doivent être cuits et un passage chez fournales quasi obligatoire !
J'ai trouvé un BO acier d'origine sur ebay.us car après examen du montage ce week end, je suis définitivement certain que tel que ça ne peut pas fonctionner (parallélogramme du prolink qui ne colle pas !) . Cela aurait nécessité de modifier l'attache sur le cadre et je n'ai ni les compétences de soudeur ni l'envie de détériorer le cadre | |
|
| |
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Sam 7 Avr 2012 - 16:23 | |
| ça y est, j'ai reçu des US mon bras oscillant et j'ai pu constater que l'adaptation de la roue du 600 est impossible (du coup je vends le BO alu et la roue du 600 et je cherche une roue de 500). J'ai l'impression mais n'en suis pas certain : Est-ce qu'une roue de 500 XLR est identique à celle du XR 82/83 ? Vive le net : J'ai également commandé une sacoche arrière en cuir (en Bolivie), une pochette de joints (au Japon) et un garde boue arrière (en Hollande) ! Je vais supprimer sans regret l’infâme bidouillage du montage du BO alu ! Une béquille de XR 200 que j'avais en rab s'adapte parfaitement et dans un premier temps l'amorto du 200, monté avec le ressort du 600 devrait faire l'affaire. | |
|
| |
gpm1
Messages : 272 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Sam 7 Avr 2012 - 16:49 | |
| Il ne vas pas être un peu court l'amorto du 200. | |
|
| |
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Sam 7 Avr 2012 - 17:15 | |
| A priori, il n'y aurait pas plus d'1cm de différence de taille ! | |
|
| |
gpm1
Messages : 272 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Sam 7 Avr 2012 - 17:20 | |
| Donc il ne te manque que la roue arrière, puis wroap !! | |
|
| |
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Sam 7 Avr 2012 - 21:11 | |
| Pas wroap de suite. D'abord démontage et mise en peinture du cadre et du bras oscillant. Puis vu le bruit de ferraille du moteur, je vais au moins ouvrir le haut moteur pour vérifier la distribution et le piston. Entre temps, je dois faire le révision du 200 pour Felletin ....... et grosse révision de ma goldwing pour partir en vacances au Portugal fin juin. | |
|
| |
tbilbon
Messages : 35 Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 Lun 9 Avr 2012 - 20:47 | |
| Salut
J'ai répondus a ton mail pour la roue J'ai remonté un BO et une roue d origine sur la 250 car les mélanges xr/xl n'était pas compatibles trop de jeux , donc , j'ai une roue de libre pour 500 " complète axe, flasque de frein "
Comme toi . Une xr250 > BO de xlr avec son amorto" sans gaz " ,roue de 500 xr et sacré bordel ; donc j'ai puisé dans mon stock pour rectifier ça
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HONDA XR 500 R 1982 | |
| |
|
| |
| HONDA XR 500 R 1982 | |
|