tu as raison c'est la seule panne que j'ai eu et elle est de ma faute: carter d'allumage mal étanchéifié et comme je suis resté coincé dans un bourbier à cause d'un gars qui avait calé et qui ne redémarrait pas en PE, l'allumage a claqué lorsque je me suis arrêté. Sinon elle a toujours démarré au 1er ou 2eme coup de kick cf Auroux où elle passe la nuit dehors aux intempéries. Il faut dire qu'à l'époque les suédois ne mégotaient pas: amortisseurs Ohlins, chaine a joints toriques, allumage électronique SEM ou Motoplat, carbu Mikuni, clapets Boyesen, Magura pour les commandes, freins et fourche HVA qui n'ont jamais posés de problèmes...piston Mahle et j'en passe. Franchement que du top à l'époque et depuis 82 pour la 240 et 81 pour le 430, le bas moteur est sans soucis avec la possibilité de kicker en prise (pas avant comme beaucoup d'anciennes). Le rotax à l'époque avec HVA ont vraiment réhaussé le niveau fiabilité et facilité pour tutoyer les Japs.