Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 BMW 100 GS, c'est reparti pour un autre tour de compteur

Aller en bas 
AuteurMessage
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

BMW 100 GS, c'est reparti pour un autre tour de compteur Empty
MessageSujet: BMW 100 GS, c'est reparti pour un autre tour de compteur   BMW 100 GS, c'est reparti pour un autre tour de compteur EmptyDim 16 Déc 2018 - 19:24

Grosse "révision" de ma BMW 100 GS.
Changement des guides et des soupapes et de la chaine de distribution.

Pour éviter ça :
BMW 100 GS, c'est reparti pour un autre tour de compteur Soupap10
Passé les 100 Mkm les tulipes de soupapes de BM peuvent se détacher de leur tige et ça fait mal, mieux vaut donc prévenir que guérir !

L'avantage c'est que c'est du rustique et simple les BM
BMW 100 GS, c'est reparti pour un autre tour de compteur Img_2026
BMW 100 GS, c'est reparti pour un autre tour de compteur Img_2027

J'en profite pour refaire les carbus: bain ultrason et changement de tous les joints
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

BMW 100 GS, c'est reparti pour un autre tour de compteur Empty
MessageSujet: Re: BMW 100 GS, c'est reparti pour un autre tour de compteur   BMW 100 GS, c'est reparti pour un autre tour de compteur EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:31

ça y est, c'est remonté.

BMW 100 GS, c'est reparti pour un autre tour de compteur Img_2028

BMW 100 GS, c'est reparti pour un autre tour de compteur Img_2029

Et j'en ai profité pour changer la chaine de distribution.
C'est un peu galère de remonter le maillon rapide de la chaine. J'ai trouvé un truc : Maintenir la chaine en position avec un aimant de disque dur (c'est super puissant) et me servir d'une pince pour glisser le maillon derrière. Impeccable !
J'ai aussi passé les carbus aux ultrasons et j'ai changé tous les joints.

BMW 100 GS, c'est reparti pour un autre tour de compteur Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
 
BMW 100 GS, c'est reparti pour un autre tour de compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre petit belge !
» pour les fans des 70's
» Questions pour XR200r
» Honda 250 XL pour la catégorie C0
» Préparation mono 4T pour le trial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage) :: MOTOS ROUTIERES :: Européennes route-
Sauter vers: