| comment bloquer l'embrayage pour démonter le gros écrou ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
youenn
| Sujet: comment bloquer l'embrayage pour démonter le gros écrou ? Mer 8 Aoû 2012 - 10:50 | |
| j'ai pas l'outil spécial; j'ai essayé d'en bricoler un , et ... craaaac ! mince; c'est serré à combien ce truc (Ah oui, 6- 7kg quand même !) c'est quand même pas un pas inversé ? je suis vraiment un mécano à la noix (d'embrayage)
| |
|
| |
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: comment bloquer l'embrayage pour démonter le gros écrou ? Mer 8 Aoû 2012 - 11:44 | |
| Ce n'est pas un pas inversé mais c'est bien serré et il faut souvent utiliser une rallonge sur la clef à douille pourle débloquer. Je pense que sur le 350 c'est comme sur le 200, c'est une douille a érgots spécifique. ça peut se fabriquer avec une vieille douille : Pas beau mais ça fonctionne. voila ce que ça donne en photo mais pour ne pas te faire ch...., cet outil vaut environ 15 euros sur internet Tu tapes douille ergot honda sur google [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]9 euros mais surement qualité chinoise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]surement de meilleur qualité mais pour les moteurs 125/200 et je sais pas si compatible avec le 600 : 14,50 euros ou double taille 20/24 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]24,50 euros Plusieurs possibilités de systéme D pour immobiliser la noix d'embrayage : Moteur dans le cadre avec chaine en place : - tu passes une vitesse et tu bloque la roue arriére avec le frein. Moteur démonté,: - tu passes une vitesse et tu bloques le pignon de sortie de boite. ( Méthode de bourrin :J'utilise un démonte filtre à sangle que je passe autour du PSB et qui vient se mettre en butée sur le carter) - tu bloques l'engrenage de la noix d'embrayage, soit en glissant dans les dents un pignon que tu aurais en rab soit tout simplement avec un chiffon. | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: comment bloquer l'embrayage pour démonter le gros écrou ? Mer 8 Aoû 2012 - 16:20 | |
| merci beaucoup fred; le système est en fait différent. l'outil honda se fixe avec les 4 vis de ressorts d'embrayage. C'est ce que j'ai essayé de bricoler, mais les "trucs" dans lesquels elles se vissent sont fragiles; leur outil doit prendre plus en profondeur en bloquant les "trucs", et ça je le vois pas sur le manuel.
la seule solution est sur le blocage du pignon de SDB, car le frein à tambour ne bloque pas assez. j'ai pensé à passer une grosse barre de métal dans l'un des trous de la couronne, et reposant de part et d'autre sur le bras oscillant, mais ça va forcer l'axe de pignon de SDB vers l'arrière, non ? faut que j'arrête les conneries. Il faut vraiment que je le bloque en rotation... l'équivalent de ta "méthode bourrin"; car l'engrenage de la noix ne bouge pas; je peux pas jouer dessus. | |
|
| |
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: comment bloquer l'embrayage pour démonter le gros écrou ? Mer 8 Aoû 2012 - 17:25 | |
| je bloque comme ça le psb en rotation avec un demontre filtre à huile | |
|
| |
joel500xr84
Messages : 40 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 61 Localisation : auvergne -brioude
| Sujet: Re: comment bloquer l'embrayage pour démonter le gros écrou ? Mer 8 Aoû 2012 - 22:01 | |
| - youenn a écrit:
- merci beaucoup fred;
le système est en fait différent. l'outil honda se fixe avec les 4 vis de ressorts d'embrayage. C'est ce que j'ai essayé de bricoler, mais les "trucs" dans lesquels elles se vissent sont fragiles; leur outil doit prendre plus en profondeur en bloquant les "trucs", et ça je le vois pas sur le manuel.
la seule solution est sur le blocage du pignon de SDB, car le frein à tambour ne bloque pas assez. j'ai pensé à passer une grosse barre de métal dans l'un des trous de la couronne, et reposant de part et d'autre sur le bras oscillant, mais ça va forcer l'axe de pignon de SDB vers l'arrière, non ? faut que j'arrête les conneries. Il faut vraiment que je le bloque en rotation... l'équivalent de ta "méthode bourrin"; car l'engrenage de la noix ne bouge pas; je peux pas jouer dessus. salut yves as tu essaye la cle a choc pneumatique .avec cela il n y a pas grand chose qui resiste bonne soiree joel | |
|
| |
zac640
Messages : 468 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : Landes
| Sujet: Re: comment bloquer l'embrayage pour démonter le gros écrou ? Jeu 9 Aoû 2012 - 8:18 | |
| Moi aussi j'utilise la clef à choc, et ta main suffit à immobiliser ton embrayage! | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: comment bloquer l'embrayage pour démonter le gros écrou ? Ven 10 Aoû 2012 - 21:35 | |
| Embrayage - mécano à la noix : 2 à 0 ; j'ai explosé un démonte filtre à huile et plié un autre (à chaine celui là). Donc, j'investis ; clé à choc ! mais là, c'est mon compresseur qui est trop léger (1.5 HP, 6l ); il faut que j'investisse encore dans du lourd .... modèle sawashié 2000 | |
|
| |
zac640
| Sujet: Re: comment bloquer l'embrayage pour démonter le gros écrou ? Ven 10 Aoû 2012 - 21:52 | |
| Avant d'avoir ma clef à choc, j'allais chez mon mécano du coin sympa. Maintenant je peux plus m'en passer, allumage, pignon sdb, embrayage...Par contre pour remonter clef dynamométrique. | |
|
| |
zac640
| Sujet: Re: comment bloquer l'embrayage pour démonter le gros écrou ? Sam 11 Aoû 2012 - 19:56 | |
| Alors cet embrayage il a cédé ou bien?? | |
|
| |
HPP69
Messages : 89 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 60 Localisation : Beaujolais
| Sujet: Re: comment bloquer l'embrayage pour démonter le gros écrou ? Dim 12 Aoû 2012 - 9:59 | |
| Salut les Maitres du 4 coups juste pour vous dire que mon voisin (collectionneur d'outillage a main) m'a prêté une clé a choc électrique: c'est bluffant d efficacité et pas besoin d un gros compresseur du coup bonne mécanique | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: comment bloquer l'embrayage pour démonter le gros écrou ? Jeu 16 Aoû 2012 - 16:53 | |
| Bon ! "on" l'a eu ! je suis finalement allé voir un pro de la clé de 12 qui s'est installé pas trop loin de chez moi, et qui bricole des anciennes. Travail "à l'ancienne" (burinage en règle de l'écrou malfaisant ...), et d'après lui, c'était du costaud en serrage (abus de la clé choc ...?). mais je vais investir dans une clé à choc électrique , je pense que c'est mieux pour moi comme l'explique HPP. pour le pneumatique, je vois pas ce que je ferais d'autre avec un gros compresseur; et j'en ai déjà un petit.
Il reste le problème du collecteur à résoudre, et ça va peut être le faire pour Louignac. | |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: comment bloquer l'embrayage pour démonter le gros écrou ? Jeu 1 Sep 2016 - 8:06 | |
|
Dernière édition par panerai le Lun 12 Sep 2016 - 8:27, édité 1 fois | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: comment bloquer l'embrayage pour démonter le gros écrou ? Jeu 1 Sep 2016 - 21:18 | |
| Ben voui, c'est aussi avec un bout de tube de cuivre que je bloque le bousin en général, mais cette fois là j'ai pas tout compris | |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: comment bloquer l'embrayage pour démonter le gros écrou ? Ven 2 Sep 2016 - 7:43 | |
|
Dernière édition par panerai le Lun 12 Sep 2016 - 8:28, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment bloquer l'embrayage pour démonter le gros écrou ? | |
| |
|
| |
| comment bloquer l'embrayage pour démonter le gros écrou ? | |
|