Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Reprise et continuation du sujet: Protos Honda CR moteur 4 T

+2
hva 83
maxfly
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maxfly

maxfly

Reprise et continuation du sujet:  Protos Honda  CR  moteur 4 T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise et continuation du sujet: Protos Honda CR moteur 4 T   Reprise et continuation du sujet:  Protos Honda  CR  moteur 4 T - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:48

BZH XR et Sky.Fred
Je lis bien vos commentaires et apprécie toujours les conseils des plus expérimentés, néanmoins:
Je crois que malgré tout je vais m'orienter vers un CRF 230 pour les raisons suivantes:
- la transmission serait d'après les infos disponibles, renforcée et plus solide que celle du XR 200R
- les moteurs disponibles sont assez récents et semblent avoir été peu maltraités
- je viens d'en trouver plusieurs (aux USA sur ebay à partir de $ 700 )
- je peux me le faire expédier des US
- il y a des solutions Big Bore et Stroker tentantes pour aller vers le "Timono le plus gros"
- comme l'installation du bas moteur sera commune, je pourrais par la suite toujours installer un autre moteur de la famille( XLS 125/185/ XR 200) dans la partie cycle
- je pourrais inaugurer ce modèle de moteur ici et nous pourrons le comparer lors de sorties avec ceux dont il est dérivé.
- je suis flemmard et je n'ai jamais eu à ce jour de "Dirt Bike" à démarreur !!
La tentation... la tentation Twisted Evil What a Face
Max
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Reprise et continuation du sujet: Protos Honda CR moteur 4 T   Reprise et continuation du sujet:  Protos Honda  CR  moteur 4 T - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:09

juste pour info; la pesée d'un moteur 250 XR RFVC (modèle 89) = 33 kg.
j'ai indiqué précédemment 22 kg pour un 200 XR; cela reste à vérifier.
zac640

zac640

MessageSujet: Re: Reprise et continuation du sujet: Protos Honda CR moteur 4 T   Reprise et continuation du sujet:  Protos Honda  CR  moteur 4 T - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:23

Voilà ce que j'ai "commis" en 87, un 125 xr kité en 175 élite motor dans un 125 yz.
C'est pas trop le sujet du post mais c'est pour dire que le petit mono rendre dans beaucoup de 125 cross.
Reprise et continuation du sujet:  Protos Honda  CR  moteur 4 T - Page 2 Img13310
maxfly

maxfly

MessageSujet: Re: Reprise et continuation du sujet: Protos Honda CR moteur 4 T   Reprise et continuation du sujet:  Protos Honda  CR  moteur 4 T - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:45

Merci Youenn pour les infos c'est toujours utile

Zac640 : belle réalisation , cela donne envie de faire pareil ! Si seulement les XT 125 et XT 200 étaient plus enthousiasmants...

Je souhaite harmoniser au sein de la même marque les provenances de moteur et partie cycle. Mon but est de rouler un peu sur la route avec une CG ad hoc, probablement de XLS/XR 125
Si quelqu'un a une telle CG de Honda (avec ou sans cadre correspondant) à vendre avec la plaque d'identification en bon état et tous les numéros lisibles, je suis preneur

Max
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Reprise et continuation du sujet: Protos Honda CR moteur 4 T   Reprise et continuation du sujet:  Protos Honda  CR  moteur 4 T - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:58

ouais, mais ta carte grise ne sera pas ad hoc si tu mets un moteur de 200 dedans !
moi, j'ai justement acheté à un gars une 200 XR qui avait une CG de 125. Il croyait vraiment rouler avec un 125 !!! ça lui a fait un peu peur rétrospectivement; et ça m'a permis de faire baisser un peu le prix. Very Happy
il est en pièces dans le garage; ça me fait de la pièce de rechange pour le 200; et je compte plus tard me monter un 125 dans la partie cycle.
maxfly

maxfly

MessageSujet: Re: Reprise et continuation du sujet: Protos Honda CR moteur 4 T   Reprise et continuation du sujet:  Protos Honda  CR  moteur 4 T - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:20

Youenn

Et bien voilà un débouché tout trouvé pour ta partie cycle et ta CG 125 !!

Moi aussi je monterais bien un moteur XLS 125 dedans !!

Max
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Reprise et continuation du sujet: Protos Honda CR moteur 4 T   Reprise et continuation du sujet:  Protos Honda  CR  moteur 4 T - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:20

maxfly, c'est chez toi, et ça a pas l'air mal !!!! grouille !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxfly

maxfly

MessageSujet: Re: Reprise et continuation du sujet: Protos Honda CR moteur 4 T   Reprise et continuation du sujet:  Protos Honda  CR  moteur 4 T - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:11

Pour INFO je viens de voir de très belles restaurations sur un site US et en l'occurence une magnifique XR 200R équipée d'un bras oscillant White Bros et d'une Fourche Simmons !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxfly

maxfly

MessageSujet: Re: Reprise et continuation du sujet: Protos Honda CR moteur 4 T   Reprise et continuation du sujet:  Protos Honda  CR  moteur 4 T - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:20

Grace à un membre du Forum (loué soit-il  !! ) j'ai trouvé un projet , en réalité une moto déjà transformée ( cadre CR + moteur XLR 125) qui me fait gagner beaucoup de temps . De plus la réalisation est d'une qualité remarquable.
A bientôt pour plus de détails et des photos !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprise et continuation du sujet: Protos Honda CR moteur 4 T   Reprise et continuation du sujet:  Protos Honda  CR  moteur 4 T - Page 2 Empty

Reprise et continuation du sujet: Protos Honda CR moteur 4 T
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2