| Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marti
Messages : 63 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 46 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Mar 29 Mar 2011 - 0:47 | |
| Pov' Zac, que de galère !!! Mais bon, à priori c'est aussi ça l'enduro ... En tout cas merci de nous faire vivre tout ça. Sinon bravo à tous pour vos résultats (BZH commence bien cette saison 2011 !). | |
|
| |
Steff
Messages : 50 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 46 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Mar 29 Mar 2011 - 9:03 | |
| Pas de bol Zac, mais, à priori, tu as pu apprécier quand même | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Mar 29 Mar 2011 - 13:54 | |
| Pour en revenir au premier tour, en sortant de la spéciale 2, je vois mon ami corse ; il m’explique être tombé sur les 2 spéciales, et sur la dernière à cause d’un gars tombé devant lui … pas de bol ! il vous racontera ptet ça plus tard … En tous cas, il est bien énervé et repart vite fait pour éviter de prendre des pions … on roule un peu ensemble, puis je passe devant, prends un peu d’avance …. Et il me repasse un peu plus loin … je prends la roue , mais … un corse énervé, croyez moi, ça roule !!
Bon le deuxième tour, on se dit que ça va être plus dur, défoncé …. En fait la pluie a cessé et les passages ont nettoyé un peu les traces ; donc c’est mieux … le CH1, no problem, « Brissoni » et moi, on roule bon train, et on se fait plaisir …on laisse notre ami Vellas partir devant ; c’est un autre pilotage , avec un rythme que l’on ne cherchera pas à suivre ….il n’y a guère que ces longs chemins roulants qui me déplaisent … ce n’est pas forcément parce que j’ai une petite cylindrée qu’il faut relancer sur ce genre de terrain, mais je n’aime pas rouler vite de toutes façons. Il reste que c’est quand même bien mieux que de faire de la route, et l’intérêt de cet enduro, c’est justement qu’on en fait vraiment très peu ! Donc 2ème CH1, no problem ; pause …. On repart dans le CH2, en pensant déjà à la spéciale 1 que l’on sait redoutable. Je me lance avec l’objectif précédemment atteint ; pas de faute, rester sur ses 2 roues … Mais en fait , je suis surpris à chaque virage, …. Il y a du grip !! l’arrêt de la pluie et le vent balayant le coteau a bien fait séché les traces … je ressors donc un peu déçu d’avoir été trop « sur la réserve » … d’ailleurs, mon compère de liaison m’a quasiment rattrapé en étant parti derrière moi en spéciale.
La spéciale n°2 est avalée sans trop de problème, encore bien glissante et piégeuse ; je continue à assurer sans prendre de risques … une mauvaise trajectoire pour passer la dernière butte de glaise, mais ça passe !
Maintenant, il faut repartir sur la liaison ; ça devrait le faire en gardant un rythme correct. Les ornières ne se sont pas trop creusées (bien moins que l’an dernier en tous cas), et c’est même plus facile que le matin ; ça glisse moins. Mais de nouveau, sur la fin du CH, la poignée de gaz redevient dure et la moto garde des tours … Mince, moi qui avais du temps au CH1, j’aurai pu regarder ça …. Il ne faudrait pas que je casse un câble de gaz maintenant ! Je continue ; ça reste « roulable ». je tombe sur Zac qui est paumé complet (voir son CR) et voilà l’arrivée … déjà !!! curieuse impression… aucune crampe ….pas fatigué (le petit « coup de mou » s’est produit en fin de 2ème CH1) …Un chouette enduro.
Bilan sportif ; une première place en C5 … toujours aussi peu de participants dans cette catégorie ; j’ai du mal à comprendre ; peut-être que la complexité mécanique des 4T les rend plus difficiles à refaire … Comme l’an dernier, un podium 100% « Breton-Corse » ! Une dixième place au scratch… content !
Bilan global : une ambiance toujours aussi amicale, des gens super sympas … de belles machines …
Et l’exploit du jour pour moi, c’est la perf de Fred Marquet en « gentleman rider » sur sa xl 250 en CO ; 2 tours de circuit …Bravo ! Et je ne dis pas ça parce que c’est une Honda ! Et si ça ne plait pas aux euro-intégristes, ils n’ont plus qu’à affuter leurs missiles pré-75 pour la prochaine course ….
| |
|
| |
pencalet
| Sujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Mar 29 Mar 2011 - 15:04 | |
| Félicitations Yves pour ta première place en C5 et merci à toi et Zac pour vos compte rendus , apparemment chaud pour certains ... peut être des photos ? au fait combien ont fini cet enduro | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Mar 29 Mar 2011 - 17:07 | |
| merci pour les félicitations des photos, je n'en ai malheureusement pas en action... si les modérateurs me le permettent, je signale qu'il y en a plein sur le post du guide vert, montrant bien les "dégats" occasionnés par les dévers de la spéciale du chateau pour la proportion de finishers, j'ai pas fait les comptes non plus; il y a le lien plus haut pour les résultats complets. Mais de toutes façons, rien à voir avec l'an dernier; c'était largement faisable, notamment grâce aux nombreuses "coupes réglementaires" prévues par les organisateurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Mar 29 Mar 2011 - 17:19 | |
| super ... je regrette encore plus de ne pas avoir pu être là ! ce sera pour Goméné (faut que je m'inscrive ... yves tu l'a déjà fait ?) Je rassure ZAC, si nous avons le plaisir de faire une manche ensemble, il se sentira moins seul car en général je suis dans les fonds du classement .... Au fait, dommage pour ton compteur de xr car c'est vraiment rare et difficile à trouver. Par contre ceux de xl ou xlr premiers modèles (phares ronds) s'adaptent. | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Mar 29 Mar 2011 - 18:39 | |
| Pour Gomené, ne traine pas trop fred !!! pour moi, c'est fait depuis longtemps . ixere hésite encore ... le secrétaire du club était à Bouteville pour se faire une idée du truc! il y a déjà une centaine d'inscrits pour Gomené... N'attends pas d'avoir des éléments météo fiables !!
au fait, pour le compteur, c'est bien celui qui est englobé avec le compte tour dans un cache plastique qui s'adapte ? | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Mer 30 Mar 2011 - 14:40 | |
| un lien photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et pas d'autre compte-rendu ?!? | |
|
| |
zac640
Messages : 468 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Mer 30 Mar 2011 - 19:01 | |
| Merci BZH XR rider pour le lien photo. C'est la sp2 au premier tour. Rendez vous à Goméné et toi aussi sky.fred)(' ') | |
|
| |
Steff
Messages : 50 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 46 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Mer 30 Mar 2011 - 19:06 | |
| Top les Tofs Merci et bravo à vous tous ! | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Mer 30 Mar 2011 - 20:48 | |
| Zac sera aussi à Gomené !!! cool !!! le 200 XR sera bien représenté ! | |
|