Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enduro de Boutteville le 27 mars 2011

Aller en bas 
+3
pencalet
youenn
sky.fred
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:27

Renseignements et inscriptions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Photo210
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:09

La Corse et la Bretagne répondent présents pour faire chanter du XR dans les vignobles charentais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pencalet

pencalet


Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2011

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:44

Je vous souhaite un bel enduro parmi les vignes Charentaises , ça m'aurai plu d'y participer mais je ne désespère pas .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:11

Pour des raisons de calendrier, Boutteville me parait compromis !
En plus, pas d'entrainement physique ni moto depuis une semaine. Je me suis lamentablement vautré à pieds sur le verglas la semaine derniére. Bilan une cote félée.
Ne me faite pas rire, ça fait mal ! Laughing
Je concentre mon énergie pour Goméné !
Revenir en haut Aller en bas
pencalet

pencalet


Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2011

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:08

embêtant ça une cote fêlée
pas que se soit grave mais on ressent longtemps la douleur
ça va pas arranger l'entrainement ...mais bon gomené c'est encore loin
bon rétablissement à toi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:01

BZH XR rider a écrit:
La Corse et la Bretagne répondent présents pour faire chanter du XR dans les vignobles charentais !!!!
Les Landes aussi, ça fait donc trois 200 XR au départ ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:03

YEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS !

la France du timono se lève pour Bouteville !! ça va fumer ! en espérant que ce ne sera pas , ni les timonos, ni nos figures rougies par l'effort embuant nos lunettes ...
content de te voir à Bouteville zac !
tu as ton numéro ?
moi 449 et ixere, 410 je crois.


Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:59

Je suis plus loin j'ai le 471.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:59

ça y est, je viens de poser les numéros, vérifier les serrages, les lumières , ... ça commence à sentir bon !!!
un signe : la nuit dernière, j'ai fait un cauchemar; j'avais oublié de noter mes temps, et puis j'arrive à un CH, pas le temps de changer je sais plus quoi, .... bad trip !!!
Bref, à part un gros manque de roulage hivernal, tout s'annonce bien !
s'il pouvait y avoir le même temps qu'aujourd'hui; ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:31

Moi aussi je suis pret. Les n° sont collés, j'ai redémarré la pépette avec un peu de mal (j'ai pas roulé depuis Auroux ) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:08

j'attends de vos nouvelles et vos récits avec impatience et regrette de ne pas être des vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:13

Bon, y'a que les timono boys qui sont prêts ou quoi Question jour J- 6 bounce
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:54

Une pensée émue pour nos amis en train de s'éclater à Boutteville.
Vite, vite, des comptes rendus de vos exploits !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
hva 83

hva 83


Messages : 333
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 63
Localisation : var

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:54

sky.fred a écrit:
Une pensée émue pour nos amis en train de s'éclater à Boutteville.
Vite, vite, des comptes rendus de vos exploits !
bounce
oui photos vidéos etc cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steff

Steff


Messages : 50
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 45
Localisation : Alsace

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:29

hva 83 a écrit:
sky.fred a écrit:
Une pensée émue pour nos amis en train de s'éclater à Boutteville.
Vite, vite, des comptes rendus de vos exploits !
bounce
oui photos vidéos etc cheers cheers
bounce Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Impati13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Association-des-Hyperinsulinismes/
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:39

ben, en fait, on est en plein débriefing, analyse post-enduro ... on comprend toujours pas pourquoi on n'a pas réussi à suivre toutes les belles trajectoires que l'on avait repérées sur la spéciale du chateau le samedi; pourquoi la force de gravité était plus élevée le dimanche, et pourquoi l'arrière de la moto voulait précéder l'avant à la moindre sortie de virage .... mais bon... on va trouver et on vous poste ça illico Wink
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:49

Bon, d'ici là, une photo du parc fermé de la XR family, la 250 XR d'ixere (410), ma 200 XR (449), la 500 XR (411) de Dominique M. Il manque la 200 XR de Zac, arrivé à la méga bourre après quelques péripéties ...
Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Cimg0810
Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Cimg0811
Revenir en haut Aller en bas
Steff

Steff


Messages : 50
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 45
Localisation : Alsace

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:15

Joli Parc !! On a l'eau à la bouche maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Association-des-Hyperinsulinismes/
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:13

Arrivé sur les lieux en début de samedi après midi sous un soleil radieux. Et c’est parti pour les recos de spéciales ! Cette année, il y en a 2 ; courtes, mais 2. …
On commence par la spéciale 1 pas bien loin du château de Bouteville … cadre sympa ! Sur un coteau, on monte, on descend, en passant par des dévers.
Quelques « anciens » nous disent : « sous la pluie, ici, c’est l’enfer ! » Nous, on rigole, il fait beau, et on a repéré des trajos de folies qui vont nous faire gagner des paquets de secondes, c’est sûr ….. ben voyons !

La spéciale 2, assez technique aussi ; des zigouigouis, des trous énormes, des buttes, mais avec des trous derrière …. Gaffe ! un peu de sous bois, et pour finir une butte avec en bas des tr… un truc genre champ de mines en miniature,où chacun y trouve sa trajectoire (la meilleure bien sûr !).

Allez, on file au contrôle administratif où je retrouve mon co-finisher C5 de l’année dernière en provenance de Corse ; et qui, cette année a envoyé du renfort en assistance (roulante et marchante) ainsi que du matos qui devrait nous abriter des rayons du soleil lors des attentes aux CH … on papote …. On retrouve d’autres potes, il fait beau …. Que du bonheur !

Une bonne petite bouffe, et au dodo ………………..
D’abord, ça fait plic, plic, plic sur le toit du camping car … et puis après plouc, plouc, plouc ; c’est bon ça !! un petit arrosage pour éviter la poussière ; faut dire qu’on commençait à s’inquiéter pour les filtres à air …
Bon … la fréquence du tempo augmente et les minutes passent ….
Pas bon ça !! le gars qui a ouvert le robinet là haut a dû s’endormir !!!!!

On se réveille donc sous un ciel plombé qui continue de nous balancer, en continu une saucée pas vraiment bienvenue …
On passe au contrôle technique, puis au parc fermé ; ce qui permet de retrouver d’autres congénères et d’échanger de franches poignées de mains et des infos techniques, ou pratiques, diverses et variées … les sourires essaient de masquer l’inquiétude latente ….

Bon allez, une petite pause ! et puis ensuite … THE RACE !!!!!
Et j’espère ne pas me retrouver seul à poster !!
Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:53

ton fan club est là ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steff

Steff


Messages : 50
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 45
Localisation : Alsace

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:59

Toujours aussi passionnant tes récits BZH Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 7669310 Vivement la suite Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Pouce-33
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Association-des-Hyperinsulinismes/
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:36

et toujours aussi sympas les gars !
je continue à rédiger mon "rapport", mais si vous voulez voir les résultats en attendant ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marti

Marti


Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:42

cheers , enfin dommage pour la pluie mais vivement la suite du récit !!!
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:40

Pour ma pomme, 11h 31 top départ ; c’est parti pour le CH1 ! et tout de suite, je sens qu’il y a un blême ; la poignée de gaz est dure, et le moteur garde des tours … câble coincé ; j’essaye de bidouiller.. en roulant …
Et ça va mieux ; on verra au CH …. Sous-bois glissouillant, grands chemins traversant les vignes … on enquille ; il continue de pleuvoter ; faut nettoyer régulièrement les lunettes d’un revers de gant ; en plus, mon nouveau garde boue avant me parait un peu juste en largeur et longueur ; il va me falloir adopter les extensions « skyfred replica » ou remettre l’ancien.
Rien de bien difficile ; il y a beaucoup plus de déviations que l’an dernier pour les anciennes afin d’éviter les points chauds (ornières très profondes ou grimpettes ardues). J’arrive avec pas mal d’avance au CH1 ; on a le temps de souffler, de ravitailler bonhomme et machine, parce que le CH2 est normalement plus serré.
On repart et on réenquille entre les vignes pour arriver rapidement à la spéciale 1. un coup d’œil sur la hauteur en arrivant ; y’a du monde en vrac dans les pentes …. !! pas bon !!! on rigole moins qu’hier …
On commence à comprendre la fonction des palettes placées debout à mi-pente ; ça fait penser aux pare-avalanches, mais là c’est la version pare-avalanche d’enduristes !!!!!!!!!!!
Ne pas rester regarder les gars galérer dans les dévers et se lancer ; de toutes façons, faut y passer !
Les belles trajectoires théoriques d’hier ont laissé la place à des versions beaucoup plus aléatoires dont le but est de pouvoir rester sur ses roues, et de grimper ces foutus dévers, en évitant les gars en perdition, pour ne pas perdre énergie et temps …
Ouf, c’est passé …. On repart en liaison ; ça se durcit , ça glisse énormément dans les sous-bois ; mais la pluie commence à aller voir ailleurs … on arrive à la spéciale 2.
Ça glisse aussi, mais au moins c’est plat !! sauf une pente de 2m à la sortie d’un virage court pour rentrer dans le bois, hyper glissante et légèrement en dévers … beaucoup y laisseront des secondes bien pleines … et puis la butte en glaise avec les trous devant, pour finir ; même si une possibilité de coupe (plus longue ) a été ajoutée.
Ça passe ; pas d’erreur majeure dans les 2 spéciales ; ça me va !
Maintenant, il s’agit de tenir un bon rythme si ce CH s’avère serré. Je roule avec un gars bien sympa en 125 Fantic ; on a la même cadence en liaison. Lors d’un enduro 2010, je me rappelai avoir déjà roulé avec lui et avoir apprécié son pilotage tout en finesse, toujours debout, avec de belles traces, propre … Bon aujourd’hui, c’est moi qui ouvre ; comme ça il a une démonstration d’une autre version de pilotage que je qualifierai de « pilotage en vrac » !! je comprends qu’il veuille rester derrière ; il doit bien se marrer !! ça part dans tous les sens avec ce terrain glissant ! Mais bon le 200 XR, c’est un peu ça ; tenue de cap aléatoire, mais un vrai jouet avec sa légèreté et son moteur facile !!
Bon, avec tout ça, on est arrivé au CH ; 10 minutes d’avance, ça va, on peut souffler un peu … avant le 2ème tour ……
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:05

Bonsoir à tous, quelques mots sur mon Bouteville 2011.
Tout d'abord, la moto tombe de la remorque au passage d'un dos d'anne .javascript:emoticonp('Shocked') Je m'en tire super bien avec seulement compteur explosé, plaque phare et phare cassé, interrupteur de lumière cassé, garde boue rappé. Je passe vite fait sur le plantage au changement d'heure et la carte de crédit de mon pote qui passe pas à la station service et nous arriverons légèrement en retard au contrôle administratif ( pourtant on est parti depuis vendredi apres midi ) mais le président nous accepte avec le sourire. javascript:emoticonp('Laughing') On s'habille vite fait sous une petite pluie fine et rejoignons le parc bon derniers. Fred Marquet vient se présenter cordialement (désolé Fred je t'ai pas retrouvé apres la course) et je fais la connaissance de bzh rider qui a la même monture que moi mais qui sait s'en servir beaucoup mieux. javascript:emoticonp('Wink') Je fais un rapide tour du parc ou je remarque une splendide Gori et délà les premiers sont partis. C'est mon tour et je part avec 2 yam IT. La moto marche bien le parcour est sympa. J'arrive au premier ch avec 16 minutes d'avance mais ça va pas durer. L'arrivée à la sp1 se fait sans soucis et là javascript:emoticonp('Shocked') Une enfilade de belles montées et descente en devers glissantes à souhait. Je parts prudament, première grimpette sa passe mais je pensais mon petit mono plus à l'aise sur ce genre de terrain, la suivante me sera fatale! je n'arrive pas à monter le dernier tiers, je m'y reprends à plusieurs fois, et je fini par terre et cale. La moto ne veut plus avancer les roues sont engluées et je m'époumone à essayer de redémarrer. 20 minutes plus tard je sort honteusement de la spéciale en coupant par le bas. Je repart en liaison tranquillou pour essayer de récupérer un peu mais c'est pas facile. Le parcours est super, je me fais rattrapper par l'armada des TM et les regarde s'éloigner les uns apres les autres. D'ailleurs je me sent de plus en plus seul en ancienne. J'arrive à la sp2, j'y vais direct je sais que je suis en retard. Des bosses plus ou moins grandes, des trous enormes, des pierres, des racines. Ca passe pas trop mal et j'enquille le retour. J'arrive avec 20 minutes de retard, je change de carton et repart de suite. Les modernes commencent à me dépasser et comme il y a des déviations pour les anciennes je repasse devant. Je suis sur une portion de route quand la moto a des ratés, je comprends de suite et passe en réserve. Mince j'aurais du mettre de l'essence à la fin du premier tour. J'ai du perdre de l'essence quand la moto est tombée de la remorque. Par chance je suis pas loin de Bouteville et je vois les fourgons au loin. Je fonce et j'en profite pour ramener au parc un malheureux en Husky qui à serré. javascript:emoticonp('Crying or Very sad')Je fais le plein et là je sais pas ce qui me prends mais au lieu de repartir à l'endroit ou je suis passé en réserve je me trompe en suivant des motos modernes. Je comprends mon erreur en arrivant au cp ou je reconnais le gars qui pointe et qui me confirme que je suis déjà passé. De la impossible de retrouver la course. Je me ballade donc tranquillement car je suis franchement crevé en profitant de ce superbe parcours et je rentre au parc pour voir arriver les finisseurs. Voilà, quelques galères mais j'ai vu de belle motos et le parcours était vraiment top. javascript:emoticonp('Very Happy') Au fait j'ai compris pourquoi mon petit mono grimpait moins bien que d'habitude. J'avais gardé plus d'un kilo d'air dans les pneus :javascript:emoticonp('lol!')javascript:emoticonp('lol!')javascript:emoticonp('lol!')
Félicitations à bzh rider et fred marquet pour leur belle perf javascript:emoticonp('cheers') et désolé de ne pas avoir pu vous parler d'avantage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Boutteville le 27 mars 2011   Enduro de Boutteville le 27 mars 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro de Boutteville le 27 mars 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enduro d aumont le 20 mars
» Carte enduro 2011
» CALENDRIER FAMILY ENDURO 2011
» Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011
» ouverture du france a Bouteville le 30 MARS 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage) :: SORTIES TT :: Compétitions et randos-
Sauter vers: