|
| Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
gpm1
| Sujet: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Dim 15 Mai 2011 - 21:41 | |
| Bon voilà, c'est le prochain. Qui y sera ? Le Team Peugeot/Portal devrait être de la partie avec 3 motos au départ | |
| | | hva 83
Messages : 333 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 63 Localisation : var
| | | | ixere
Messages : 41 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : corse du sud,tout en bas.....
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Mar 17 Mai 2011 - 15:33 | |
| Normalement,j'y serai! Si les xr boys ne se bougent pas,je vais etre obligé d'investir moi aussi dans une Peugeot Portal ! Elles sont trop belles,et celle qui me suivait à Goméné,elle "miaulait" fort derrière moi,désolé de ne pas avoir laissé le passage,je maitrisais pas toujours les trajectoires | |
| | | sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Mar 17 Mai 2011 - 16:14 | |
| Pas disponible ce week end là retenu de longue date pour une "fête de famille". Dommage parcequ'en plus, c'est pas trés loin de chez moi | |
| | | gpm1
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Mar 17 Mai 2011 - 16:40 | |
| - gpm1 a écrit:
- Le Team Peugeot/Portal devrait être de la partie avec 3 motos au départ
Les 3 PP partiront dans la même minute A vos Kodak !! N°12 pour bibi. | |
| | | youenn
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Mar 17 Mai 2011 - 17:44 | |
| j'y serai pas non plus, trop dur comme enduro ... j'en ai bavé l'année dernière ... tous ces vendeurs de champagne le long du parcours, et pas le temps de s'arrêter pour une dégustation ! Non, vraiment, trop dur ils ont quand même eu pitié de moi, et m'ont offert à la fin de la course une petite coupe et une bouteille Mais j'espère pour vous que ce sera un peu plus animé que l'an dernier ... on était à peine une quarantaine ... spéciale interdite aux spectateurs, très peu de personnes sur le parcours ... très peu aussi au départ, alors que c'est en pleine ville ...! Bizarre ...ils ont pas trop l'air d'aimer l'enduro dans le secteur ... Mais une organisation au top ! des petits transpondeurs si je me souviens bien (pas besoin de carton de CH + carton de CP comme à Gomené...)! et un circuit intéressant, bien fléché, sécurisé, assez long ... on partait en premier, mais avec un premier tour raccourci dans sa première partie, qui évitaient que les tops guns modernes nous rattrapent. par contre, sur le deuxième tour, on était un peu mélangé aux modernes les moins rapides. un CH serré de 10 minutes entre les arbres , gaaaaaaaazzz, ....et puis voilà .... Amusez vous bien ! | |
| | | TXP 51
| | | | gpm1
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Mar 17 Mai 2011 - 20:50 | |
| - BZH XR rider a écrit:
- j'y serai pas non plus, trop dur comme enduro ... j'en ai bavé l'année dernière ...
Il est vrai que c'était assez dur, surtout les gros cailloux après le CH1, ou j'y ai laissé 2 cotes Donc, j'ai une revanche à prendre | |
| | | ixere
Messages : 41 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : corse du sud,tout en bas.....
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Mer 18 Mai 2011 - 10:58 | |
| Si BZH rider dit que c'était trop dur l'année dernière,je crains le pire pour moi cette année...... Je vais demander à partir dans les premiers,histoire de ne pas arriver à la nuit tombée.... | |
| | | youenn
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Mer 18 Mai 2011 - 11:52 | |
| c'était une boutade; les 2 premières phrases vont ensemble .... il était "costaud" pour des anciennes, sans plus ... maintenant, c'est toujours la météo qui "fait l'enduro" ... | |
| | | sky.fred Admin
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Sam 28 Mai 2011 - 22:01 | |
| Petite sortie d'une heure avec gpm1 autour de chez moi, histoire pour lui de vérifier que sa moto était ok pour Epernay. ça fait du bien de se dégourdir un peu les crampon puis le gosier ... aprés la ballade discussion autour d'une bière.-devinez de quoi on a parlé - | |
| | | gpm1
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Sam 28 Mai 2011 - 22:10 | |
| C'était bien cool cette petite sortie Il y a surement moyen d'explorer un peu le coin pour allonger le parcours Maintenant pour Epernay, ya pu ka | |
| | | gpm1
| | | | gpm1
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Mar 7 Juin 2011 - 21:34 | |
| La liste des participants est en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | youenn
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Ven 10 Juin 2011 - 19:28 | |
| Bon roulage à tous ceux qui se rendent à epernay !! .... et qui sont peut-être déjà sur la route ! je penserai à vous en roulant de mon côté en "moderne" (honda XR quand même !) en Bretagne; pour nous il est prévu ... de la pluie . pour vous , ça devrait être sec ! j'espère que mon teammate corse va en profiter pour faire claquer un gros score, forza corsica | |
| | | gpm1
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Lun 13 Juin 2011 - 17:09 | |
| Sur les 3 TXP au départ, une seule à l'arrivée. Allumage pour Doudou, serrage pour moi, et podium pour TXP51 | |
| | | youenn
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Lun 13 Juin 2011 - 18:35 | |
| Mince pas de bol .... vivement les compte rendus détaillés. j'ai vu des photos du passage dans la carrière . C'était l'une des spéciales cette année ? Avez vous des news du corse ? parce que le temps qu'il rentre chez lui, et qu'il trouve un ordi qui fonctionne, il sera temps qu'il reparte pour la prochaine course ! | |
| | | TXP 51
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Lun 13 Juin 2011 - 19:30 | |
| Voilà comment sa c'est passé pour moi: Arrivé samedi AP, retrouvailles avec Claude(gpm1) contrôle papiers et moto en attendant JP(Doudou) et sa douce qui passe au contrôle a son arrivé.Départ pour reconnaître les SP et étonnement quant je vois que la SP1 se fait en grande partie sur le trial et non pas sur le cross SP technique avec 2 ou 3 pièges,ensuite direction la SP2 ,c'est une prairie avec rien de particulier. Retour a Epernay et rdv au resto ou un quatrième larron nous rejoint (il roule en 600 xr on est pas sectaire dans le TXP gang ) puis dodo mais pas facile avec un mariage dans la salle a coté. Dimanche départ course a 8h32,les TXP sur la ligne et comme a son habitude Claude a du mal a démarré 2 ou 3 kms de route avant la terre et déjà je vois que Doudou a du mal avec Pépette,Bartho nous ratrappe, comme Doud a du mal et que Claude roule a son allure, je suis la cardel pour voir quelques kms de chemin et reroute(trop de goudron a mon avis)Bartho fait le zouave avec son compére en 80cr,je me prend au jeu,me couche sur la moto et le double avec le V de la main et lui me repasse sur la roue ar et le genou sur la selle (a ben sa calme) Bon les choses sérieuses commencent,un peu de coteaux et entré dans les sous bois,la terre est bonne avec quelques bourbiers mais rien de méchant. Je fait un tout droit aprés le premier CP et perd les PF,je roule a ma main et arrive a la SP1(y a longtemps que j'en avait pas vue,faut remonté a la SP1 de GRANGE) Je m'élance,les difficultés vue la veille le sont moins que prévu et la cote la plus dur se passe juste mais bien(attention tout est relatif c'est le moteur peug l'embrayage fume et la garde est perdue a plusieurs reprises) Le CH1 est a la sortie de la SP et j'ai méme 6 mn d'avance,j'apprend qu'un TXP est en rade je me doute quec'est Doudou mais pas de nouvelle de Claude,je repart seul dans ma minute,la liaison se passe bien et arrive a laSP2. Là la prairie pour la PP c'est on/off,a mis parcours j'entend un miaulement qui me plait bien et qui me passe comme si j'étais un piquet de banderole ,je vous fait pas de dessin vous savez qui c'est Sortie de la SP et arrivé au CH2 et toujours en avance Je repart et arrive dans une zone de cable haute tension qu'il faut monté Bartho me double et monte les doigt dans le nez par contre moi il me manque une dizaine de mètres,et des jeunes qui étaient là m'aide a monté,j'ai bien perdue 5,6 mns dans le coup et maintenant que j'y repense c'est a partir de se moment que la moto a commencée a merdouillé et sa s’aggrave a la vue d'Epernay jusqu’à calé,je regarde de prés,y a de l'essence et m’aperçois qu'il manque des vis a la boite a clapet et que sa bouge ,je pousse le carbu vers le cylindre et rentre jusqu'au parc. Là il y a Doudou et Claude qui en fait a cassé aussi,alors avec la mienne en rade je vois d'ici les risées sur le web J’explique la panne et Claude lance l'idée du fil de fer ,on bricole et premier coup de kick elle démarre,me voilà repartie pour le demi tour qu'il reste avec 1/4 h de retard Maintenant je reconnait le parcours,la moto a des ratées,c'est normal y a prise d'aire mais je m'en sort,j'arrive a La SP1 et au bout de 5mn la chaine saute et s'enroule autour du pignon,je tire comme un sauvage et elle se décoince,je la remet et repart mais énervé je me prend un arbre et casse un peu ma plaque phare,sa me calme et me reconcentre, dans la zone de trial mes compéres TXpiste son là et m'encourage,maintenant que je suis passé une fois je sais ou se trouve les difficultées et prend mon temps pour bien me placé pour les monté et sa marche je sort de la SP et calcule mes temps décalé et repart dans ma minute(je m'étonne moi même)pendant la liaison les fils de fer se détende jusqu'au moment ou la moto cale,un KTM s'arréte ,son phare est cassé c'est un collégue a Doudou, je sais que la SP n'est pas loin et retend les fils,elle ratatouille mais j'y arrive le Ktmiste me prête une pince,je refait au mieux,je me glisse entre les modernes et prend le départ elle tourne rond et fini comme sa jusqu'au CH3 qui donne l'arrivée J'ai enfin fini un enduro,c'était mon troisième,c'est clair que c'était le plus facile mais j'ai eu ma part de galère Je remercie mais collègues qui malgré la casse de leur moto sont resté jusqu'au bout | |
| | | TXP 51
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Lun 13 Juin 2011 - 19:37 | |
- Mince pas de bol .... vivement les compte rendus détaillés. j'ai vu des photos du passage dans la carrière . C'était l'une des spéciales cette année ? Avez vous des news du corse ? parce que le temps qu'il rentre chez lui, et qu'il trouve un ordi qui fonctionne, il sera temps qu'il reparte pour la prochaine course !
Oui on c'est vue et côtoyé dans le parc et sur le terrain,et le peu que j'ai roulé avec ma permis de voir qu'il met du gaz avec son xr Et les résultats sont là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | youenn
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Lun 13 Juin 2011 - 21:39 | |
| sympa le CR ! merci ! | |
| | | youenn
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Mar 14 Juin 2011 - 13:08 | |
| Ben, me voilà rassuré ... Antoine fait 2 en C5; donc, il a fini ! quand j'ai vu dans le CR de TXP qu'il y avait des bourbiers, j'ai craint le pire ! Il est derrière le gars en 600 XR avec lequel le team PP a du manger le soir ! est ce qu'il ne vous aurait pas raconté ce qui lui est arrivé à Gomené ? car on était en bagarre tous les 2, et sur le dernier tronçon, plus personne ... je me rappelle qu'il avait des problèmes du côté du frein avant .
Du coup, en C5, (j'avais dans un post précédent oublié le 600 qui, effectivement, apparait en 1985) on devrait pouvoir, sur une prochaine épreuve regrouper 5 cylindrées différentes d'XR ; 200, 250, 350, 500 et 600! | |
| | | gpm1
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Mar 14 Juin 2011 - 13:39 | |
- Ben, me voilà rassuré ... Antoine fait 2 en C5; donc, il a fini ! quand j'ai vu dans le CR de TXP qu'il y avait des bourbiers, j'ai craint le pire !
Il est derrière le gars en 600 XR avec lequel le team PP a du manger le soir ! est ce qu'il ne vous aurait pas raconté ce qui lui est arrivé à Gomené ? car on était en bagarre tous les 2, et sur le dernier tronçon, plus personne ... je me rappelle qu'il avait des problèmes du côté du frein avant .
Du coup, en C5, (j'avais dans un post précédent oublié le 600 qui, effectivement, apparait en 1985) on devrait pouvoir, sur une prochaine épreuve regrouper 5 cylindrées différentes d'XR ; 200, 250, 350, 500 et 600! A Villebret, toutes les cylindrées de XR seront présentes, du 200 au 600. Jean-Luc Rojat, c'est de lui dont il s'agit, XR600, est inscrit. Il nous a bien dit ce qu'il lui était arrivé à Goméne, mais j'ai un trou (comme dans mon piston ) me souviens pas. | |
| | | sky.fred Admin
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Mer 15 Juin 2011 - 17:17 | |
| Je ne découvre qu'aujourd'hui vos récits. J'étais en Dordogne, dans la belle famille et leur modem HS, cramé lors d'un violent orage en début de semaine dernière Dommage d'avoir cassé mais l'enduro avait l'air sympa. en lot de consolation, gpm1, je te propose de roder le nouveau piston en se baladant autour de chez moi et en ouvrant de nouvelles voies. | |
| | | gpm1
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Mer 15 Juin 2011 - 20:03 | |
| - sky.fred a écrit:
- Je ne découvre qu'aujourd'hui vos récits. J'étais en Dordogne, dans la belle famille et leur modem HS, cramé lors d'un violent orage en début de semaine dernière
Dommage d'avoir cassé mais l'enduro avait l'air sympa. en lot de consolation, gpm1, je te propose de roder le nouveau piston en se baladant autour de chez moi et en ouvrant de nouvelles voies. Ça va être short pour le rodage. Je récupère le cylindre vendredi et samedi je suis de mariage !! Et le weekend d'après, hé bien c'est Villebret. | |
| | | ixere
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 Mer 15 Juin 2011 - 20:30 | |
| Bon,ça y est,je viens de rentrer à la maison,c'était mon dernier enduro lointain.....Bon,pour moi,cela a été un enduro à la fois sympa et terriblement stressant.Le positif,fut bien sur la météo très bonne le jour de la course(grand beau temps!!!),et un parcours pas trop mouillé qui fut donc facile après mes déconvenues de Goméné.(si il avait plu,cela aurait été un peu plus corsé,mais bon,là c'était ok avec des temps larges partout).Alors,de quoi qu'il se plaint le Corse?Ben,ça a mal commencé pour moi dès le départ,impossible de démarrer,y a pas bon,ça ressemble pas à ma moto.Jusqu'à la première spéciale (la technique entre les arbres)la moto a fonctionné normalement,mais dans la deuxième ou fallait envoyer du gros gaz,à la moitié ma xr m'a fait un gros beurrrpppp,comme si j'avais plus d'essence,puis elle est repartie en toussotant à mi régime,et n'a plus fonctionné que par intermitence jusqu'à la fin de la course,je vous explique pas le stress que j'ai eu de pas finir...Y avait pa beaucoup de cotes,mais avec un moteur qui ratatouille,c'est pas évident à négocier,cet incident m'a gaché ma journée,quel dommage....J'étais certain que c'était mon capteur d'allumage(dans le bas moteur),mais en fait ,après inspection cet après midi,celui ci est ok,par contre la bobine n'a pas sa bonne résistance;en coupant un bout du fil HT qui va à l'antiparasite,j'ai récupéré la bonne valeur à l'ohmètre,en fait le fil HT a "charbonné",et le courant devait plus ou moins arriver à la bougie,d'où les ratés....Maintenant j'ai des problèmes de lumière avant qui coupe,donc je me demande si j'ai pas aussi un problème d'alternateur,bref la misère ....Bon,le résultat est inespéré pour moi,j'étais certain de ne pas finir,alors il ne faut pas que je me plaigne!Concernant Rojat(600xr),j'ai juste discuté un peu avec lui,en fait à Goméné,on lui a dit d'aller rendre son carton au dernier tour,et il a shunté la dernière spéciale,donc pas classé(les boules!),mais il a bien roulé à Epernay et sera là à Villebret pour se rattraper(il va y avoir du monde en C5 !!!!).Voilà les news,merci à Bzh rider de s'etre inquiété pour moi,c'est mon ange gardien !!!Allez,je retourne chercher ma panne de lumère! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 | |
| |
| | | | Enduro d'Epernay "Terres de Champagne" 12 juin 2011 | |
|