Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau du Sud ouest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domitin33120




Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveau du Sud ouest Empty
MessageSujet: Nouveau du Sud ouest   Nouveau du Sud ouest EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:55

Bonjour a vous tous,
Venant du 2 tps au 4 tps depuis peu, je passe aujourdhui du trial à l'enduro, enfin pour de la balade, loin de moi tout esprit de compétition, ni mon age, ni ma forme physique ne me permettent de réver. Simplement toujours la même envie depuis 40 ans, continuer a rouler vert, avec un ou deux potes, découvrir des petits chemins de la france profonde.
J'arrive chez vous pour y trouver quelques renseignement sur un enduro 4tps genre CR honda en 125.
Je recherche tout type de renseignement sur cette machine, l'idée étant de l'utiliser pour une grande balade dans quelques mois, balade envisageable avec une trial, mais un besoin d'un minimun de confort sur autant de kilomètres et d'autonomie me pousse vers un enduro 4 Tps
Au plaisir de vous lire
Cordialement
L'ensablé
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Nouveau du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Sud ouest   Nouveau du Sud ouest EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:17

salut domitin, bienvenu; la moto que tu évoques .... ne m'évoque rien !! il va falloir nous donner quelques précisions. 4T, j'ai compris ... honda, c'est un bon choix .... 125, faisable quoiqu'en enduro, il faudrait un montage comme a déjà fait skyfred; moteur de 125 dans une partie cycle de xr 200 .... CR ...là, je décroche; c'est du cross ...
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Nouveau du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Sud ouest   Nouveau du Sud ouest EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:56

Bienvenue.
La CR est la gamme cross 2 temps comme le dit Youen.
La gamme enduro, ce sont les xr mais par exception dans la gamme, le 125 xr est un trail, ce qui ne l’empêche pas, un peu préparé d'être une base pour la ballade tt.

Il y en avait quelques uns, plus ou moins affutés à l'enduro de felletin le week end dernier.
Nouveau du Sud ouest Fellet24
Nouveau du Sud ouest Fellet25

et ce qu'a fait marti sur la base d'un 125 xr : http://www.enduro-vintage.com/t118-honda-125-xr
Revenir en haut Aller en bas
domitin33120




Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveau du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Sud ouest   Nouveau du Sud ouest EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:12

Oups !!!! Désolé je voulais parler de XR bien sur, donc quelles diférences entres les XL, XLS, XLR, XL RH et enfin les XR ????? je cherche un petit enduro en 125.
Merci
A+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Nouveau du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Sud ouest   Nouveau du Sud ouest EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:20

Pour résumer en 125 :
XL : Premier modéle de la gamme aprés le SL -moteur à rupteur ...-
Nouveau du Sud ouest Honda110

XL - S = bi amortos
Nouveau du Sud ouest Honda111

XR = XLS avec esthétique différente
Nouveau du Sud ouest S_250710

XL - R = Prolink
Nouveau du Sud ouest 12878910
Revenir en haut Aller en bas
domitin33120




Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveau du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Sud ouest   Nouveau du Sud ouest EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:36

Merci pour ces précisions, qu'en est il du modèle avec prolink et disque.... une énième version ???? qu'en est il également des kits moteur car on me parle de 150cc, 175 voire 180cc.... ou les trouvent on, a quels prix ... et quelle fiabilité
Merci
Didier
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Nouveau du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Sud ouest   Nouveau du Sud ouest EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:16

A part quelques évolutions comme le disque avant ou le passage en 12 v, le xlr est quasi identique jusqu'à la version XRL qui utilise le moteur culbuté issu du CG.

Pour les kits : 150 pour les xl et sl pour cause de largeur de carter moteur qui ne peut acceuillir plus gros et entre 170 et 180 pour les xr, xls et xlr (en fonction de l'alesage retenu pour le cylindre).

Les mono honda ayant été conçus dans une cylindrée supérieure à 125, aucun probléme de fiabilité dés lors que le kit est de bonne qualité et qu'il est tenu compte de l'age de la machine et du kilométrage lors de la modif (ne pas le monter tel quel sans changer la distribution, roder les soupapes etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Nouveau du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Sud ouest   Nouveau du Sud ouest EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:42

domitin, pour nous guider, il faudrait savoir si tu es vraiment limité au 125 carte grise because permis, ou si tu peux prendre plus gros ... et si c'est vraiment vintage que tu veux, ou moto facile.... et quel budget ...

là, on pourra être d'une précision "chirurgicale"
Revenir en haut Aller en bas
domitin33120




Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2012

Nouveau du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Sud ouest   Nouveau du Sud ouest EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:11

Merci a vous de ces précisions, ma recherche porte sur un 125 carte grise pour cause permis.
Si j'ai bien suivi vos explications dans un XR 125 bi ammortisseurs (le rouge en origine sur les photos de sky-fred la 3ème photo) on peut donc monter un kit 170 voire 180 si oui, comment faut il proceder (réalésage, changement de quelles pièces )et ou acheter ce genre de kit ??
Merci
Didier
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Nouveau du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Sud ouest   Nouveau du Sud ouest EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:32

chez motoshop 06 (mais également ailleurs !)
Il est sérieux et compétent
http://www.motoshop06.com/category.php?id_category=35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Sud ouest   Nouveau du Sud ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau du Sud ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du sud ouest
» nouveau du 6.3
» un pt'i nouveau
» nouveau en 250 klx
» un p'tit nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage) :: PRESENTATION :: Votre présentation-
Sauter vers: