Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Enduro Felletin (23) 27 mai 2012

Aller en bas 
+3
hva 83
sky.fred
zac640
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Felletin (23) 27 mai 2012   Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:08

et un peu de CH3 maintenant !
ça papotte

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Sdc11410

et ça papotte toujours avec le sympathique dominique (mon bouchon de la spéciale 2 !), et le gars au premier plan a bien raison : fred, faut aller pointer !!!
tandis que daniel, accroupi s'inquiète toujours de l'état de son XR.
Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Sdc11411

Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Felletin (23) 27 mai 2012   Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:15

mais désolé, pas de photos d'action, ni de vidéo; pour catherine, les spéciales étaient un peu loin, et comme ce fut le bazar pour les ravitos ....

sinon, sympas les gars de souligner mon classement en C5, mais franchement, avec une 24ème place au scratch, c'est pas très glorieux ... si Patisson n'avait pas été forfait, il y aurait eu un bien meilleur représentant des 4T, ou si Cossard se décidait à mettre sa HVA là où elle devrait être ...
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Felletin (23) 27 mai 2012   Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:35

Alors là, je comprends plus rien. ce qui est sûr, c'est qu'il a un moteur honda xls dans une partie cycle HVA; mais la CG, je sais pas ce que c'est ? pourquoi ne pas se mettre en C5 ??
hva83 pourrait ptet nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
hva 83

hva 83


Messages : 333
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 63
Localisation : var

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Felletin (23) 27 mai 2012   Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:39

je pense qu il a 2 cg 1 hva & 1 honda Question Question
parcontre se que je sais pour en avoir parler avec alain {hva430} a auroux s il est présent ,il sera en c5 quelque soit la marque de la cg Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Felletin (23) 27 mai 2012   Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:51

Des Portal Peugeot qui roulent ça existe, j'en ai trouvé la preuve ! Rolling Eyes Razz Razz

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Peugeo10

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Peugeo11
Revenir en haut Aller en bas
gpm1

gpm1


Messages : 272
Date d'inscription : 17/01/2011

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Felletin (23) 27 mai 2012   Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:58

C'est ça Sad
Retourne le couteau dans la plaie Mad
Revenir en haut Aller en bas
pencalet

pencalet


Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2011

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Felletin (23) 27 mai 2012   Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:32

[quote="youenn"]et un peu de CH3 maintenant !
ça papotte

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Sdc11410



quel que soit la cylindrée , toujours la banane , Yves Exclamation Exclamation
Arrow félicitations pour ton résultat
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Felletin (23) 27 mai 2012   Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:52

la SP1
a partir de la 40éme seconde c'est Razz Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la SP2
pas mal aussi à partir de la 4éme minute et après la 6eme !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Felletin (23) 27 mai 2012   Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:08

une autre vidéo de la spéciale mais cette fois que des anciennes
on me voit passer à 9'50"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Felletin (23) 27 mai 2012   Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:16

Bon, à mon tour un petit résumé de mon week end.
Jean qui roule sur une 250 KTM 82 est pile poil à l'heure convenue chez moi. On charge ma moto je contrôle la pression des pneus de la remorque et là, misère! Le roulement de la roue arrière droite est HS. Shocked Bon, plan "B", on va prendre ma remorque. Mince il faut installer un deuxième rail et bien sur les entraxes ne sont pas les mêmes! On fini par prendre la route avec deux heures de retard. Pas grave on avait visé large. Pas d'autre incidents sur la route. Arrivée à Felletin vers 17 heures, contrôle administratif et technique dans la foulée et dans la bonne humeur. Les motos sont au parc.
On file à la SP2 ou un gros orage nous dissuade d'aller reconnaitre la partie en sous bois. (évidement c'est celle qu'il fallairt voir)! Retour au parc, retrouvailles avec Fred et Youen, il est 19H30, pas le temps d'aller à la SP1, il faut passer à L'hotel. Dinner à Aubusson et dodo.
Dépar 9H18, la moto démarre nickel et on enquille par des chemins sympas qui nous mènent à la sp1. J'y vais tranquille car je la découvre. Tout se passe bien. Je reprends la boucle, on a une bonne cadence, les chemins sont superbes avec des cailloux et racines puis du roulant pour se reposer et aussi quelques bourbiers. On arrive au ch1 avec 18 mm d'avance. On papote à droite à gauche, petit pipi et c'est reparti. On garde le rythme et on arrive à la SP2. La partie en sous bois est vraiment technique, il va y avoir des figures de style, les photographes vont se régaler! Tout se passe bien pour moi. On enquille la liaison par une superbe grimpette avec pierres et racines (le passage que j'ai préféré)! Puis du roulant, du sous bois et arrivée sur Felletin ou on tournicote un peu autour de la ville avant d'arrivée au ch2 avec 8 mm d'avance. On fait le plein, je rajoute presque un demi litre d'huile dans le petit mono, Rolling Eyes on va pointer puis on revient à la voiture se restaurer un peu et on repart pour la deuxième boucle.
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Felletin (23) 27 mai 2012   Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:05

Les motos et les pilotes sont biens, on enroule et on arrive rapidement à la sp1. Le terrain à séché et est devenu plus accrocheur. Tout se passe bien mais je me fais quand même déposer par une TM qui me dit merci au passage et deux cr 80. C'est pas grave mais mon amour propre en prends un coup! Sad
Allez, retour dans les chemins, ou on rattrape quelques family. ( c'est vraiment bien cette catégorie, il y a des papas des mamans et les enfants en 50!) Smile. Le parcour est vraiment sympa, c'est l'idéal pour ma reprise. Tiens un bruit de 4t derrière moi.... c'est Youen qui me dépasse en souriant! J'ai maintenant Fred en ligne de mire, je reste sagement derrière lui et il nous mène à la sp2. En attendant mon tour je commence à avoir des crampes dans l'aine. Elles disparaitrons dès que je serait dans la spéciale. C'est mon tour, je m'élance aprés Fred. La première partie se passe bien puis on arrive dans le sous bois avec les racines, les pierres fluos (merci l'organisation d'avoir matérialisé les dangers) et les arbres à éviter. Je vois des flash crépiter de partout! je reconnais Florian Edart qui à laissé sa QRO pour ses appareils photos ! La fatigue commence à se faire sentir et je suis limite par endroits! Vers la fin de la spéciale je rattrape Fed qui sportivement se gare pour me laisser passer. Petite récup en sortie de spé et c'est reparti tranquillou pour le dernier tronçon. Un peu trop détendu peu être car on arrive avec seulement 3 minutes d'avances au CH4!
Je suis content, la moto à tenu le coup (il faut que je lui fasse une très grosse révision mécanique avant Auroux), le parcours était très varié avec une alternance de roulant pour récupérer et de plus hard pour s'éclater un peu. bref l'idéal pour une reprise. On charge les motos, mince Fred est déjà parti. Rendez vous à Auroux les amis ou je resterais sur place pour profiter un peu plus de votre compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Felletin (23) 27 mai 2012   Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 8:59

On a effectivement pas eu le temps de se voir après l'épreuve, Claude et Jacques étaient déjà "en civil", affaires rangées et moto chargées et on est parti rapidement car Jacques bossait le lundi.
Pour ta moto, je te confirme qu'elle fume pas mal. Je crois qu'effectivement y a un peu de taf dessus Shocked
On ne se verra pas a Auroux car ça va pas être possible pour moi en terme d'emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Felletin (23) 27 mai 2012   Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 17:59

Arrivée à Felletin samedi vers 14h ; on s’installe sur le parking près du stade de foot. Il ya une pancarte « ravitaillement » . contrôles administratifs et techniques ok. Et reco des spéciales ; ballade sympa, mais sous la menace de l’orage ; on croise plein de gens sympas que l’on a pas vu depuis longtemps, on papotte … j’essaye de retenir 2 ou 3 bricoles ; dans la spé 1, ne pas sauter les 2 ruptures de pente assez abruptes ! dans la spé 2, ouhlà, plein de petits pièges … tiens, à l’entrée de la zone technique en sous bois, on peut passer à droite de l’arbre …

Le lendemain, départ mid pack avec le n°69. ça démarre mieux qu’à Bouteville ; 200 m plus loin, un paquet de 5 pilotes sort d’une ruelle indiquée par 2 flèches … et oui, les gars, c’était la suivante ! une flèche pour tourner. Ils ont l’air chauds bouillants les gars, j’arrive pas à les ramarrer, et dès les premiers chemins, ils sont à fond …
J’aperçois au loin un premier stop…. Ça ralentit à peine ! roulent pas en Bretagne les gars ! là bas, ce serait disqualification d’office ! moi, je ne me pose même plus la question s’il y a un commissaire embusqué ; automatiquement, c’est un pied par terre ; je marque le stop, et je repars ; même si c’est vrai que parfois, la visibilité est bonne. … Mais certains exagèrent quand même ; au cours de l’enduro, je me ferai parfois doubler à un stop ou limite percuter par l’arrière ; c’est un family, bon sang, c’est pas Gomené !!!!

Bref, je perds de vue les avions de chasse et prends mon rythme …. J’en rattrappe un qui a fortement ralenti dans la première ornière qui se présente, et badaboum par terre, alors que je cherchais une trace pour le doubler. Ce fut chaud pour ne pas lui rouler dessus !!!!

C’est reparti, et …. Déjà la spé 1 !!!! Zut, j’aime pas ça, avec mes avants bras qui tétanisent pendant au moins un demi-CH … Si je rentre dedans comme une bourrique, c’est sûr, je tiens plus la moto à mi-spéciale !
Donc, je prends l’option « tout en finesse ». ça tombe bien, l’herbe du matin est plutot glissante !
De bonnes sensations, malgré tout, aucune faute, mais je me suis peut être trainé ?? on verra bien.

Je repars de la spé juste derrière Bartho qui se met en rythme « croisière » ; ce qui me permet de le suivre. Quelques petits bourbiers piégeux, et du beau chemin ; c’est varié et très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Felletin (23) 27 mai 2012   Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 18:12

Arrivée au CH1, une bonne quinzaine de minutes d’avance Bien … sauf que le briefing du matin n’a pas été clair sur le ravitaillo (j’ai rien amené à ce point là ). Je pose la moto et va questionner les responsables du CH. On me dit qu’on peut ravitailler après avoir pointé en prenant sur son temps de CH2. Ok, vus les temps larges, j’appelle catherine pour lui dire que je vais passer au parking.
Je pointe, et là, le XR refait des siennes en refusant de démarrer … et 3 minutes dans la vue … je repars, et j’aperçois sur le bord de la route un groupe de motos en discute avec un bénvole en gilet fluo. Pour lui, pas question d’aller ravitailler ! il faut repartir sur la deuxième boucle ! Fait ch… A ce niveau, il n’y a vraiment pas eu concertation !
Encore que pour moi, pas de problème d’essence ; mais pour les 50 …. Catherine me dira plus tard qu’au parking, c’était le bazar, les 50 venaient ravitailler et un gars essayait de les en empécher avant d’abdiquer vu qu’il était débordé !!

Le CH2 est tout aussi magnifique avec du beau chemin, quelques grimpettes gentilles, mais toujours du petit caillou dont il faut se méfier. affraid

On arrive à la deuxième spé, plus longue et piégeuse. Un début en prairie , avant d’attaquer une zone plus technique en sous bois…. Je me rappelle de la trace à droite de l’arbre, mais ….il ya un pilote stoppé dedans ; je passe à gauche , c’est pas plus mal. Je remonte sur un autre pilote, sachant que sur cette partie de single track, pas évident de doubler. En arrivant dessus, une trace à l’intérieur, plus caillouteuse, mais ça passe sans géner.
On termine sur une portion de prairie, et là, je me lache un peu plus.
En sortant de spéciale, 2 personnes accourent pour me prendre en photo ! Mince alors, aurais je été si impressionnant … ? sunny
ou ne serait ce pas plutôt mon numéro de course qui les fasse marrer…. Laughing
Bon allez, une petite gorgée de jus de fruit ; ce qui reste, vu que je n’ai pas ravitaillé … il va faire soif pour la suite !

Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Felletin (23) 27 mai 2012   Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 18:34

A un moment donné, on attaque (sans élan et sans avertissement) une « montée de fous » ; un truc qui monte dans les bois, large, orniéré, en longs virages, défoncé, et super long. Avec les gros 4T et le grip qu’il ya, c’est le pied ! mais à postériori, j’aurai une pensée pour les 50 , et notamment les vieilles tasses, qui ont du galérer à relancer là dedans ; les embrayages ont du chauffer !!

Ça se poursuit sur un bon rythme, et je suis donc étonné en arrivant au camion lorsque catherine m’annonce 10 minutes pour ravitailler ! Mince alors ! rien de trop ! le temps de refaire le plein de la moto et du bonhomme ; c’est quand même un peu fort pour un family ….

Le deuxième tour sera tout aussi agréable à rouler ; un poil plus de poussière sur certains chemins ; mais on sait quelles sont les difficultés qui nous attendent et le temps imparti (attention au CH4, on sait jamais), et il y aura même quelques déviations.
La deuxième spé1 se passe sans problème, chrono un poil meilleur .. normal ; ça glisse moins.
La deuxième spé2 sera……décevante.
Au tout début de la zone technique, je rattrape un concurrent ; et la galère va commencer ; car il ne veut absolument pas laisser passer, et pas moyen dans cette partie. Dès qu’on sort de la trace, c’est limite, et on peut pas aller plus vite. A chaque fois je perds du terrain, et je reviens, j’essaye de montrer ma roue avant, et je m’aperçois que c’est Dominique avec son 500 XR ! je ne peux le passer que lorsqu’on attaque la portion finale de prairie …. Bilan : 20 secondes de plus que ma première spé ! et 8 places au scratch qui s’envolent ….
Bref….. Dominique s’excuse en sortie de spéciale (il ne m’avait pas « reconnu » ….) ; c’est un type super sympa, aucune raison de me fâcher avec lui ; on est là avant tout pour partager une même passion, l’aspect sportif doit rester secondaire.

Je me console en profitant de la fin de ce CH, avec une deuxième « montée de fous » !
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Felletin (23) 27 mai 2012   Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 19:02

c'est vrai que cette montée elle était hard.
Dans la première boucle un 80 s'est vautré devant moi ... je ne sais pas comment je ne lui ai pas roulé dessus mais il m'a obligé à repartir pleine pente sans élan et dans la seconde comme j'étais seul, j'ai pu "peaufiner" mes trajectoire et passer tranquilos.
Il y avait une autre montée plus courte mais encore plus pentue, avec des racines en travers. Au premier tour je me suis demandé comment les family passeraient et au second j'ai compris. Il y avait un yzmx devant moi. Il tire tout droit devant la montée qui est sur la gauche. Je pense qu'il s'est trompé mais non .... arrivé en haut, je le vois passer, venant de ma droite. Il y avait un échappatoire !
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Felletin (23) 27 mai 2012   Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:42

De superbes photos de Florian Edart :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ma part, vous me verrez principalement en compagnie de mon "bouchon" .... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Felletin (23) 27 mai 2012   Enduro Felletin (23) 27 mai 2012 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro Felletin (23) 27 mai 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Enduro à Gap (05) le 28 octobre 2012
» enduro villebret
» Enduro de Auroux 2016
» catégorie C0 en enduro à l'ancienne.
» enduro d aumont le 20 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage) :: SORTIES TT :: Compétitions et randos-
Sauter vers: