Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Une 200 XR en ligue de Bretagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

Une 200 XR en ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Une 200 XR en ligue de Bretagne   Une 200 XR en ligue de Bretagne EmptyDim 8 Sep 2019 - 9:45

Vue ce matin dans le parc fermé de l'enduro de Malestroit (56). C'est toi Youen?
Une 200 XR en ligue de Bretagne 58962011
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Une 200 XR en ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Une 200 XR en ligue de Bretagne   Une 200 XR en ligue de Bretagne EmptyMar 10 Sep 2019 - 21:43

Ben voui ! mais kek tu faisais à Malestroit ?!? faut prévenir quand tu viens dans l'Ouest !
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Une 200 XR en ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Une 200 XR en ligue de Bretagne   Une 200 XR en ligue de Bretagne EmptyMar 10 Sep 2019 - 22:10

Et on se sent un peu seuls dans ce genre de parc fermé, le timono et moi; que de la machine de compète récente. quelques rares personnes qui s'intéressent à ce type de moto, mais toujours sympas de discuter avec elles; ça rappelle des souvenirs aux anciens... j'ai repris une licence, et fait Scaër et Malestroit, en catégorie ligue 3/ 1 tour; faut pas exagérer, à la fois pour le bonhomme et la machine. plus question de faire 2 tours en ligue !
les tracés sont éprouvants et pas la moindre déviation pour les ligue 3; tous les franchissements à se taper ! mais j'aime trop rouler, et il y a de si beaux chemins par ailleurs et zigouigouis dans les bois ...
je me suis posé des questions au bout de 20 minutes, dans le rouge complet après avoir fini une 3ème grimpette à la poussette... m'étonne pas qu'on ne voit plus le moindre jeune en 50 cc sur ces enduros.
la boite de vitesses commence à me jouer des tours, mais c'est dans les situations en peu cata quand dans une côte il faut rétrograder en première, et que là ,ça passe paaaaaaas Mad , que tu chopes le point mort; putain marche arrière affraid !!

Bon, j'ai même pas fini mon tour, fait quand même les 3/4 avec les 2 spéciales où je me suis bien fait plaisir. en sortant de la 2ème , il ne restait plus beaucoup de liaison, mais le sabot commençait à se barrer, je sentais beaucoup de vibrations, et effectivement, l'axe de fixation moteur en bas à l'arrière du cadre était partie. Du coup, le kick aussi est tombé par terre dès que j'ai voulu le déplier pour redémarrer ... donc pas de risque , retour par la route .

En tous cas, content de ne pas avoir mal au dos après cette sortie ; c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Une 200 XR en ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Une 200 XR en ligue de Bretagne   Une 200 XR en ligue de Bretagne EmptyVen 18 Sep 2020 - 17:51

Bon ben j'ai remis le couvert cette année en guise de préparation à brioude. je me suis encore senti bien seul
Une 200 XR en ligue de Bretagne Zoom10

mieux préparé cette fois ci autant physiquement que mécaniquement. La moto et moi avons bouclé nos 70 km sans problème majeur.
Comme l'année d'avant, encore ce fichu point mort en rétrogradant dans les endroits un peu chaud. Mais ces circuits sont vraiment trop défoncés pour les anciennes; la moto souffre beaucoup .... mais beaucoup de plaisir à rouler avec dans les portions assez "propres".
malheureusement, c'est forfait pour brioude pour des raisons professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Une 200 XR en ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Une 200 XR en ligue de Bretagne   Une 200 XR en ligue de Bretagne EmptyVen 18 Sep 2020 - 18:12

une petite vidéo ; à 1' 40 kicékevoala ?! j'ai même droit un ralenti tellement ça speede Laughing dommage, j'aurai bien voulu entendre le son du timono !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Une 200 XR en ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Une 200 XR en ligue de Bretagne   Une 200 XR en ligue de Bretagne EmptyVen 18 Sep 2020 - 21:49

Super.
Dommage pour Brioude, tu y aurais retrouvé Claude and Co..Le programme à l'air alléchant !
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

Une 200 XR en ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Une 200 XR en ligue de Bretagne   Une 200 XR en ligue de Bretagne EmptyVen 18 Sep 2020 - 22:23

Toujours aussi sympa les enduro Bretons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une 200 XR en ligue de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Une 200 XR en ligue de Bretagne   Une 200 XR en ligue de Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 200 XR en ligue de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de la Bretagne
» Ligue Aura 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage) :: SORTIES TT :: Compétitions et randos-
Sauter vers: