Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 125 Yamaha DTF en C2

Aller en bas 
+2
didier95
flo69
6 participants
AuteurMessage
flo69

flo69


Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2016
Localisation : un coin peinard

125 Yamaha DTF en C2 Empty
MessageSujet: 125 Yamaha DTF en C2   125 Yamaha DTF en C2 EmptyDim 25 Déc 2016 - 9:24

Bonjour à tous,
Quinquagénaire et motard depuis l'age de 14 ans je n'ai eu que des routières et des trials ,  l'enduro m'a toujours attiré ,mais  la hauteur de selle des motos d'enduros qui augmentaient d'année en année ont été un frein par rapport a ma taille .
Là je viens de récupérer une 125 DTF et je me demandé si c’était possible de faire pour le fun une course à l'ancienne ou family avec ce trail en catégorie C2 ?
Première étape la carte grise collection j'ai les papiers de la FFVE mais reste le passage a la pref qui m'à déjà refoulé une fois , mais on va y arriver Very Happy
deuxième étape une paire de bons pneus  , conseils bienvenus .
Et ensuite quelle épreuve possible avec ce petit trail et mon manque d’expérience ?
Merci pour vos conseils
christian

125 Yamaha DTF en C2 Dsc09710
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

125 Yamaha DTF en C2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Yamaha DTF en C2   125 Yamaha DTF en C2 EmptyDim 25 Déc 2016 - 10:04

Bienvenu ici Flo . Pour quelqu'un qui débute le TT cette DTF suffit bien et je dirais même quelle te pardonnera tes approximations pourvu que tu l'allège un peu (Clignotants , ensemble compteur /compte tours , porte paquets , etc... ) et que tu lui monte des pneus avec des vrais crampons , tu peux aussi lui durcir un chouya les suspensions assez facilement (Du moins l'avant) . Après ça un family ou un enduro a l'ancienne pourquoi pas , il y a aussi des rando pour mamies qui sont chouette comme Chatelus (Tout les 2 ans en Mai , mais la prochaine en 2018 ) ou Boismé  ( Tout les ans en Octobre ) . Mais d'autre que moi devrait amener de l'eau a ton moulin .

Pour ce qui est de ta carte grise collection a partir du moment ou tu as eu un retour positif de la FFVE je ne vois pas pourquoi ta préfecture te ferait des misères , peut être une femelle fonctionnaire en pré-ménopause ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

125 Yamaha DTF en C2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Yamaha DTF en C2   125 Yamaha DTF en C2 EmptyDim 25 Déc 2016 - 18:05

En TT, la partie cycle est limite et ne compte pas rouler vite ... mais j'ai fait dans les années 80, alors que j'étais étudiant mon premier enduro du Touquet avec un 125 dtf. J'ai bien galéré et je n'ai pas fini le premier tour, suis tombé en panne sèche avant la fin du tour !
Par contre, j'ai un gros doute sur le moteur de ton dtf. Je ne pense pas que ce soit un d'origine mais plutôt un dtmx
Revenir en haut Aller en bas
flo69

flo69


Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2016
Localisation : un coin peinard

125 Yamaha DTF en C2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Yamaha DTF en C2   125 Yamaha DTF en C2 EmptyDim 25 Déc 2016 - 20:05

Tout a fait c'est un DTMX a rupteur avec boite 6 , ça tourne bien, et avec la partie cycle je sais que je serai limité en vitesse ( ça saute vite dans tout les sens),,mais l'objectif sera d'arriver a passer partout et de finir , donc je veux régler le moteur le plus souple possible , choisir la bonne démultiplication pour ne par faire cirer l'embrayage a la première difficulté et mettre 2 bons pneus .
Et comme le dit Didier supprimer tout ce qui sert a rien et qui risque de casser .
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

125 Yamaha DTF en C2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Yamaha DTF en C2   125 Yamaha DTF en C2 EmptyDim 25 Déc 2016 - 21:02

Bienvenu Flo, tu sais la DTF à été bien bricolée en son temps pour en faire une machine d'enduro plus que potable. J'en ai vu rouler en Championnat de France d'enduro en 1976, et crois moi que ceux qui étaient dessus la secouaient allégrement la DTF

Le magasin la Moto Verte de mr Sauvetre en avait fait une petite balle, et l'idée de cette DTF pour rouler en enduro me fait remonter tout un tas de bons vrais fantasmes d'ado qui rêvait de s'en monter une.

Bonne, voir même très  bonne pioche, car tu roulera en plus en C1, et en enduro à l’ancienne c'est une vraie catégorie, je t'encourage vivement à monter ta DTF, et a ouvrir un sujet pour nous faire vivre ça:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
HPP69

HPP69


Messages : 88
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 60
Localisation : Beaujolais

125 Yamaha DTF en C2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Yamaha DTF en C2   125 Yamaha DTF en C2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:43

Sad
Tu as raison Marquet
je me rappelle bien quant je volais la 175 Yamaverte de mon Tonton
et je que roulais sur la Spéciale de Gyé sur seine
c'était loin d'étre ridicule face a une 125 Ktm de même millésime

Flo69
pour les amortisseurs il faut voir chez shock factory , il y a des truc sympa,

pour les pneux : a l'arriére Metzeler 6 days  en 110-80-18
le seul est unique pour les ptites gamelles

Bonne Préparation
Revenir en haut Aller en bas
flo69

flo69


Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2016
Localisation : un coin peinard

125 Yamaha DTF en C2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Yamaha DTF en C2   125 Yamaha DTF en C2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 6:39

Merci pour les conseils , je regarde aussi comment remplacer les reposes pieds d'origine en caoutchouc

par des trucs qui accrochent un peu plus la semelle des bottes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet


Messages : 355
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Périgueux

125 Yamaha DTF en C2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Yamaha DTF en C2   125 Yamaha DTF en C2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 9:30

Peut être que ceux de DTMX vont dessus non?

Ne monte pas de gros reposes pieds moderne dessus, ça ferait trop moche.

Des repose pieds comme à l'époque avant des dents travaillées à la lime, ça doit le faire.

Ta machine est superbe il faut faire attention la laisser dans le ton de l'époque, pas la travestir avec du "trop moderne".
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

125 Yamaha DTF en C2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Yamaha DTF en C2   125 Yamaha DTF en C2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 13:49

Pareil que mon pote Marquet , surtout ne "gâche" pas ta moto avec de la pièce ou des adaptations "modernes" qui ne serait pas raccord avec son époque , le mieux c'est peut être de retrouver des photos d'époque de trails endurisés .

En passant , c'est tout a ton honneur d'être passé par la case "Présentation", nous apprécions , mais c'est TA présentation . Pour les motocyclettes en mal de chirurgie esthétique il y a un endroit dédié , alors sans vouloir te commander si tu pouvait ouvrir un vrai sujet "resto" ici : http://www.enduro-vintage.com/f25-modeles-annees-70-80
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

125 Yamaha DTF en C2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Yamaha DTF en C2   125 Yamaha DTF en C2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:00

joli projet ! chouette bécane ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 Yamaha DTF en C2 Empty
MessageSujet: Re: 125 Yamaha DTF en C2   125 Yamaha DTF en C2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
125 Yamaha DTF en C2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YAMAHA 175 IT
» yamaha it 175
» ma yamaha 250 wr jld 91
» YAMAHA IT 490
» URGENT YAMAHA 350 TT DE 89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage) :: PRESENTATION :: Votre présentation-
Sauter vers: