- didier95 a écrit:
- Rarissime et sans doute sublissime machine , mais j'aimerais tout de même savoir comment a pu se faire le lien entre les frères Portal et la marque CZ ?
Le cadre n'était il pas un peu frêle ?
En 75 les Portal ne fabriquaient que des 125 TT, et de très rares 175.
Pour 1976, toujours les moteurs Sachs en 125, et l'achat d'un lot de moteurs CZ à l'importateur.....Belge!
Ils ont achetés 20 moteurs en tout, 15 moteurs en 250, et 5 moteurs en 380, des moteurs dernière génération en version Falta 4 ailettes.
Ils ont construit 5 cross en 380, dont une livrée sans moteur au concessionnaire d'Orleans qui y montera un 360 ancienne version (8 ailettes), et une enduro faite à la demande de Christian Bourden pour son client et ami Jean Jacques D.... de Périgueux.
Denis et Gilles Portal ne se souvenaient même pas qu'ils avaient fait immatriculé cette moto à l'époque, c'est seulement quand ils ont vus la carte grise qu'ils m'ont lâchés un "putain on avait trop de sous à l'époque pour faire homologuer ça!!"
Je te confirme que le cadre était très frele pour le cross, vraiment des tous petits tubes.
Elle a très peu roulé, je la connait depuis qu'elle est sortie du magasin.