En révision le petit moteur Sachs.
Je lui trouvais une petite odeur d'huile de boite sur les fumées l'échappement, et l'embrayage avait un "touché" bizarre, il patinait un peu à chaud, et entrainait un peu la moto même débrayé.
La machine marchait super bien pourtant, bien m'en a pris de tomber le carter d'embrayage, j'ai trouvé le roulement de butée d'embrayage complétement éclaté, avec les billes qui commençaient à vouloir aller se promener.
Du coup j'ouvre tout pour regarder comment va le croisillon de sélection, remplacer les roulements et les joints spis, mettre des disques d'embrayage neufs car pour le reste de ce qui coute un peu, genre piston et bielle, c'est dans un état parfait.
Le joint spi coté embrayage était usé, l'odeur d'huile de boite venait de la....Celui coté allumage n'était pas mieux. L'essence sans plomb ça leur fait mal à la gueule aux spis.
Rien de grave, je révise de toute façon toujours les mécaniques des motos que j'achetes même quand elles sont en bel état comme celle ci, la j'avais roulé une heure ou deux au maximum avant de faire cette révision "d'avant usage". Tout le reste de la machine est en parfait état.
Je n'avais jamais ouvert de moteur Sachs 6V, contrairement à ce qu'il en a été dit ce moteur est d'une simplicité totale, seul le mécanisme de sélection demande que l'on se gratte un peu la tête, mais c'est du bon matos de qualité ce moteur.
Par contre je n'ai pas une pièce d'avance pour se moteur, le roulement de friction de l'embrayage, je trouve ça ou?? Quelqu'un sait les adresses pour de la pièce Sachs 6V?