Hola !
Petit retour sur ces ISDE Vintage.
C'est avec un peu appréhension que je suis arrivé sur le circuit, jeudi vers midi.
Installation dans le "camp" Français et admin dans la foulée, tout se passe bien.
Vendredi on commence les choses sérieuses, contrôle technique et entrée au parc fermé.
Briefing des pilotes et première épreuve, Day 1, test d'accélération.
On sort les motos du parc fermé et on fait le tour de circuit par la voie de service, le temps de chauffer les moteurs.
Retour sur la ligne droite des stands et gazzz !!
Au bout de la ligne droite retour au parc coureur pour un peu d'assistance, on a 1 heure pour tout faire, tour de circuit, test d'accélération et assistance.
Et ça la que ça commence à coincer, sur le retour la moto se met à ratatouiller et finit par s’arrêter. Retour au parc d'assistance à la poussette, ça va, ce n'est pas trop loin, 500 m environ.
Changement de bougie, nettoyage du carbu, l'étincelle a disparu
Au bout d'un énième essai la moto veut bien redémarrer, je la rentre au parc fermé.
Day 2, 09h08, départ pour la boucle de 102 km est ses 2 spéciales.
Les spéciales ont été empruntées par les modernes, jour 1 et 2, soit 2000 passages sur chaque !!
Je ne les verrai pas, la moto recommence à ratatouiller et finit par s'arrêter au bout de 25 mn de liaison. Mon assistance vient me chercher, et on file à la SP2 voir les copains.
Je donne un coup de main à Bertrand qui s'est pris un volume en spéciale et qui finit à la poussette.
Retour au parc coureur, j'essaie 36 000 trucs pour redonner vie à la moto, au moins 12 personnes me soutiennent et y vont de leurs conseils.
La moto finit par redémarrer, je la rentre au parc fermé.
Day 3, cross final.
La moto démarre bien, mais je la ménage, je pense que l'allumage coupe quand il est trop chaud.
Je me place derrière la grille de départ ou je rentre en dernier de ma série.
Il y a 2 séries d'anciennes en fonction du classement des 2 jours précédents.
La grille tombe, départ d'un bac à graviers du circuit, 2 virages sur l'asphalte, re-bac à graviers puis on rejoint le circuit de cross tout proche pour 4 tours.
Pourvu que la moto tienne, et ça le fait, elle m'amène au bout, tranquillement, sans trop y tirer dessus, je ne souhaite pas finir à la poussette.
Pour le résultat sportif, ce n'est pas top, mais j'ai passé un excellent séjour et fier d'avoir participé à cette première.
Les Vintage ont été mis en évidence, le test d’accélération s'est déroulé à 17h, quand tout le monde est de retour au circuit (les journalistes compris), le départ du samedi s'est fait en même temps que les modernes à 09h, et pour le dimanche on est passé vers midi, d'abord les clubs, puis les Vintage, et enfin les filles, les juniors et les pros !
Je serai à Brive l'année prochaine