| 200 XL JPLL racing | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
youenn
| Sujet: Re: 200 XL JPLL racing Mar 1 Juil 2014 - 21:54 | |
| OK , je retiens cette possibilité pour la CG, zac, mais il faut bien que ce soit du "pré-80". Merci ! Sinon, pour la moto du fiston, pas de honda ... l'épisode que tu as manqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est vrai que lorsqu'il était en rade avec son carbu, j'ai failli te contacter, pensant que tu n'étais ptet pas bien loin ... tu étais vraiment tout prêt ? ça avait l'air sympa ce "wheels and waves"; je l'accompagnerai bien l'année prochaine, avec un tracker honda | |
|
| |
zac640
Messages : 468 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : Landes
| Sujet: Re: 200 XL JPLL racing Ven 4 Juil 2014 - 14:18 | |
| Je ne sais pas ou il est tombé en panne mais je suis à 30 km de Biarritz et la RN 10 passe à 400 m de chez moi. Je viens de regarder la CG 08/81 je me suis avancé un peu vite. Je vais voir avec Christophe si c'est ok car c'est le modèle qui compte et pas la première mise en circulation. Tu peux me joindre au 0631043882 ou si tu viens à Auroux on se voit là bas!
| |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: 200 XL JPLL racing Dim 6 Juil 2014 - 21:22 | |
| j'ai une CG 81, mais j'aimerai vraiment trouver une pré-80, car tous les organisateurs ne seront peut être pas aussi compréhensifs... Bon roulage à Auroux, zac, ! ce jour là, je roulerai à Gomené ... si il fait beau ! | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: 200 XL JPLL racing Mar 16 Sep 2014 - 17:36 | |
| Enfin !!!!!!! elle re-roule !!!!!! Il y a eu pas mal de boulot dessus, même sans parler du moteur. j'ai essayé d'optimiser le travail de jean pierre, en réduisant les jeux, en améliorant le filtre à air (filtre en mousse au lieu du K/N), la fixation de selle, le sabot , etc ... les fournalès ont été revu à la "maison mère". ça m'a couté un bras, mais c'était du rapide ! mais pas trop de passion là bas; ils n'ont même pas répondu à mon courrier dans lequel je demandais quelle pouvait être l'année de ces modèles... | |
|
| |
zac640
| Sujet: Re: 200 XL JPLL racing Mar 16 Sep 2014 - 19:30 | |
| Bon super! Maintenant tu n'as plus qu'a envoyer ton engagement pour le Laubreçais! | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: 200 XL JPLL racing Mar 16 Sep 2014 - 20:19 | |
| c'est fait depuis un moment . et le fantic, il a retrouvé des chevaux ? | |
|
| |
zac640
| Sujet: Re: 200 XL JPLL racing Mar 16 Sep 2014 - 20:22 | |
| Des poneys seulement! | |
|
| |
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: 200 XL JPLL racing Mar 16 Sep 2014 - 20:55 | |
| | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: 200 XL JPLL racing Dim 19 Oct 2014 - 19:14 | |
| Retour de Boismé avec ; - du roulage ayant permis de voir si le remontage est bon, et de juger (enfin) des performances de la bête. - des infos du concepteur lui-même. Jean Pierre était en effet très content de revoir son bébé( avec lequel il avait quand même fait 2ème scratch il y 2 ans à Boismé). la fourche provient bien d'une 500 XT, mais aussi les tès et la colonne de direction qui a été soudée sur le cadre XLS (avec un angle de chasse plus ouvert d'1.5 degrés) les modifs moteur effectuées correspondent bien à ce qui a été déjà évoqué (décalage du maneton donnant une cylindrée de 226 cm3, arbre à cames retravaillé, notamment). Ce qui l'inquiète immédiatement, c'est la casse moteur de Bouteville. La cloche d'embrayage percée, en fait, ce ,n'est pas de lui, et ça l'inquiète. d'autant plus que, dans le parc, il est question de "transactions " effectuées par celui ayant acheté la moto à jean pierre (et me l'ayant rapidement revendu). Bref, les motos subissaient des modifs notables entre l'achat et la revente . jean pierre en vient à douter que ce soit le moteur qu'il a préparé, qui soit dans cette partie cycle. IL avait d'ailleurs adapté les réglages d'un carbu dell orto qui lui permettait de tirer le meilleur de ce moteur. d'après "l'autre", ce carbu était moins bien et il avait replacé un keihin de 200 XR, en me donnant quand même le dell orto. | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: 200 XL JPLL racing Lun 20 Oct 2014 - 20:20 | |
| boooof ; il y a quelques temps, j'ai essayé de reprendre contact, pour la carte grise, mais silence radio; je laisse tomber....
Le "nouveau" moteur a l'air de bien marcher quand même. Au passage en spéciale, Jean Pierre a trouvé qu'il avait bien une bonne puissance. Je vais surement tester le dell orto prochainement. Au retour, j'ai fait une vidange. c'est ok, pas de limaille, le remontage a l'air bon. Il y a quand même 2 ou 3 bouts de plastique noir qui sont encore sortis . Faut dire qu'il y en avait partout, et que même en essayant de regarder dans tous les petits coins ...
l'échappement est un peu bruyant à mon gout. j'essaierai autre chose sans doute, en espérant ne pas perdre trop de chevaux . j'ai récupéré une 600 XR avec un petit silencieux que j'ai pensé être un supertrapp au départ, mais c'est marqué JAMA dessus.
côté partie cycle, l'accord des suspensions me plait bien. Les Fournales révisés fonctionnent bien. La moto est bien plus stable qu'une 200 XR tout en virant aussi bien. C'est quand même plus limité sur les gros chocs, mais c'est normal pour une moto "pré-80" par rapport à une C3-C5. Il faut anticiper, bien accompagner avec les jambes ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 200 XL JPLL racing | |
| |
|
| |
| 200 XL JPLL racing | |
|