| qui va à pont de salars le 2 septembre ? | |
|
+5joel500xr84 gpm1 legnu hva 83 sky.fred 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: qui va à pont de salars le 2 septembre ? Mar 4 Sep 2012 - 21:34 | |
| Petit résumé du week end. Samedi, arrivée en milieu d’après midi après plus de 6 h de route ... c'est loin l'Aveyron ! Contrôles bon enfant et rapides. La moto est très vite au parc et je rejoint claude (gpm1). On traine sur le site à papoter, apéro puis repas à la salle des fêtes et au dodo, la journée sera longue demain. Départ à 8 h 50, après Claude. Démarrage au premier coup de kick.... alors que les européennes à coté se font prier Les premiers km sont (très) roulants puis ça commence à devenir plus intéressant avec de chemins et de la monotrace dans les bois. Pas de difficultés particulières mais ça tabasse pas mal car beaucoup de cailloux. SP1 tracée sur une prairie relativement plate. A première vue, pas beaucoup d’intérêt mais .... 1ére, 2de, 3éme, 4éme beeeeeeuuuuuuu ! La moto n'avance plus ! La terre, très fine est sablonneuse ne veut pas lâcher le xr ! Je me traine ... les sorties d'épingle se font en 1ere ... les temps vont pas être terrible ! En sortie de sp1, le ch1 ! J'ai 25 mn d'avance les temps de liaison sont vraiment très larges ! On papote avec claude et son portal 80 et avec d'autres dont fred avec l'ex xr 200 de Zac. Il a le même constat que moi .... les 18 cv du xr c'est limite dans cette spéciale, surtout qu'il pése (un peu ) plus lourd que moi. C'est reparti pour la seconde boucle, la plus sympa d’après moi. Monotraces dans les bois et le long d'une splendide rivière (c'est tellement beau que j'ai tendance à oublier qu'on est en compet et à vouloir profiter du spectacle). Quelques passages un peu plus hard en descente dans de la caillasse avec des marches "costaudes" et ce qui devait être une ancienne chaussée romaine dégoulinant d'eau. J'aurai pas aimé faire ces portions dans le sens de la montée ! Quelques passages étonnants dont une passerelle en bois avec une montée d'environ deux mêtre à prendre sans élan sur une passerelle en fer bien glissante. En plus pour se positionner, il faut faire un boucle en croisant ceux qui sont devant. Deux 80 devant moi ne passeront pas du premier coup et me rentreront dedans en marche arriére, chacun leur tour ! SP2. Une spéciale en ligne très longue, qui débute par une prairie, se poursuit par du chemin à flanc de montagne et se termine par une ligne droite rapide. Je pars plein pot, décidé à ne pas faire un temps trop ridicule, je rattrape le 350 TT parti devant moi, le double puis dans une chemin défoncé, je me fais la peur de la journée ! Le 200 me rappelle qu'il n'est qu'un trail amélioré et un talonnage à la réception d'une bosse manque de m'envoyer dans le décors. ça me calme et je rends la main pour le reste de la spéciale ! Sortie de spéciale, ça se poursuit jusqu'au CH2 ou j'arrive avec quasi 30 mn d'avance. Claude est au ravitaillement. Il va abandonner sur casse de la boite de son portal qui n'a plus de 1ére et 2de. M... On discute de ce que ça pourrait être mais pas de solution sans démontage .... Je vais pointer et c'est reparti pour le 2d tour. | |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: qui va à pont de salars le 2 septembre ? Mar 4 Sep 2012 - 21:37 | |
| Y a trop de Fred je m'y retrouve plus ! Je me souviens bien du xl 250 mais effectivement je ne connaissais pas son cavalier ! Claude, bonne nouvelle que ce ne soit que ça et que les dégâts n'aient pas été plus graves | |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: qui va à pont de salars le 2 septembre ? Mar 4 Sep 2012 - 21:55 | |
| - youenn a écrit:
- Ils ont vraiment dû améliorer le parcours , vu comment je m'étais ennuyé il y a 2 ans.
Rien à voir avec le parcours d'il y a deux ans, ou même moi avec mon petit niveau de pilotage, j'avais trouvé le parcours trop facile et trop court. Pour te donner une idée, cette année, je le situerai presque au niveau de Felletin mais en plus court (2 x 67 km au compteur de mon xr). Une dizaine de km de plus à chaque boucle et une ou deux difficultés ne seraient pas de trop. | |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: qui va à pont de salars le 2 septembre ? Mer 5 Sep 2012 - 15:16 | |
| Départ pour le second tour que je trouve toujours plus facile que le premier. Malgré la manque d’entraînement (je n’ai pas roulé depuis le dernier enduro à Felletin), tout va bien à part la boite qui, lorsque la moto est très chaude me pose soucis lors des retrogradages 3/2/1. La SP1 est plus facile pour moi que la première. Le passage des concurrents à tassé le « fesh fesh » et ne bouffe pas la puissance. Je ferai d’ailleurs un temps inférieur de 30 sec par rapport au premier tour. De nouveau en avance de prés d’1/2 heure au CH1 …. Ce qui est piégeux car je repars « froid » et j’adopte un rythme ballade, profitant du paysage. De nouveau passage dans les pierriers dont une espèce de canyon en descente avec des marches et surtout très étroit. Un passage entre deux énormes pierres en V est juste de la largeur des motos … heureusement que les BM n’étaient pas en course ! J’y retrouve le 350 TT en difficulté qui s’écarte pour me laisser passer. Après ces longues descentes dans la pierraille sur l’élan en 2de, la moto cafouille à la reprise, m’obligeant à chaque fois m’arrêter au pied des montées pour la « dégorger » », comme sur un deux temps ! Arrivée au niveau du pont avec la passerelle en ferraille, un concurrent traîne derrière lui un fil de fer barbelé dont il tente de se défaire. J’hésite à rouler dessus mais derrière d’autres motos arrivent. Pas le choix … je fais une prière pour ne pas crever …. Ouf ça passe ! Ça se poursuit sans soucis jusqu’à la SP2 mais je commence a avoir des courbatures dans les cuisses et à rouler plus souvent assis que débout …on ne devrait pas vieillir ! Une chute quasi à l’arrêt pas manque de concentration (roue avant qui a ripée sur une pierre) mais j’ai le pied coincé sous la moto et c’est un concurrent qui m’aide à m’extirper de cette fâcheuse posture. Arrivée à la SP1. Fort de l’expérience du premier tour, je l’emmanche plus calmement que la première mais dans le chemin, j’ai mon masque qui se met devant le visage … je passerai la moitié de la spéciale à chercher à la remettre en place car il me gène et n’y arrivant pas, je finirai par l’enlever. Après l’arrivée, je vais me rendre compte que je ne pouvais par le remettre car c’était la mousse qui s’était décollée et mise en travers de mon champ de vision ! Arrivée au CH avec plus ou moins 30 mn d’avances. Heureux , pas cassé, un peu fourbu. Je sais que les courbatures viendront demain ! On se raconte nos guerres avec d’autres concurrents et je constate qu’il y a eu pas mal de chutes et dans la pierraille, ça fait mal, certains exhibant de sacrés hématomes. Reste plus qu’à remballer et à refaire le trajet dans l’autre sens.
| |
|
| |
joel500xr84
Messages : 40 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 61 Localisation : auvergne -brioude
| Sujet: re pont de salard Mer 5 Sep 2012 - 17:48 | |
| bonjour a tous un tres bel enduro de belles speciales ,pas evidente la 2 eme nous ne sommes pas habitue a faire des lignes en anciennes ..j ai retrouve des potes ,j ai appercu au ch un 200 xr qui attendais juste apres moi j avais le n 66 c etait peut etre toi sky fred .je te connais que sur enduro vintage . a l annee prochaine pour moi la saison est finie ,au fait je cherche une partie cycle de 200 xr c est pour mon fils pour remplacer le yz mx a + joel | |
|
| |
legnu
Messages : 19 Date d'inscription : 17/03/2011 Localisation : BdR
| Sujet: Re: qui va à pont de salars le 2 septembre ? Mer 5 Sep 2012 - 18:01 | |
| - joel500xr84 a écrit:
- bonjour a tous
un tres bel enduro de belles speciales ,pas evidente la 2 eme nous ne sommes pas habitue a faire des lignes en anciennes ..j ai retrouve des potes ,j ai appercu au ch un 200 xr qui attendais juste apres moi j avais le n 66 c etait peut etre toi sky fred .je te connais que sur enduro vintage . a l annee prochaine pour moi la saison est finie ,au fait je cherche une partie cycle de 200 xr c est pour mon fils pour remplacer le yz mx a + joel Salut Joël Ton gamin a eu des problèmes avec le YZ MX? Gé | |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: qui va à pont de salars le 2 septembre ? Mer 5 Sep 2012 - 19:20 | |
| - joel500xr84 a écrit:
- bonjour a tous
un tres bel enduro de belles speciales ,pas evidente la 2 eme nous ne sommes pas habitue a faire des lignes en anciennes ..j ai retrouve des potes ,j ai appercu au ch un 200 xr qui attendais juste apres moi j avais le n 66 c etait peut etre toi sky fred .je te connais que sur enduro vintage . a l annee prochaine pour moi la saison est finie ,au fait je cherche une partie cycle de 200 xr c est pour mon fils pour remplacer le yz mx a + joel J'avais le 84 et il y avait également fred marquet en 200 xr (N°131) Trouver une partie cycle de XR 200, c'est pas gagné ! Je te conseille de chercher du coté de la belgique. | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: qui va à pont de salars le 2 septembre ? Mer 5 Sep 2012 - 21:42 | |
| Merci pour vos CR; il avait l'air sympa cet enduro. Bon, un peu sec pour un breton ... La ligne avait l'air sympa; ça change des spéciales de moins de 4 minutes qu'on trouve souvent sur les family ! Et plus bucolique que celle de Vagney, plutôt infernale.
| |
|
| |
gpm1
| Sujet: Re: qui va à pont de salars le 2 septembre ? Mer 5 Sep 2012 - 21:54 | |
| | |
|
| |
legnu
Messages : 19 Date d'inscription : 17/03/2011 Localisation : BdR
| Sujet: Re: qui va à pont de salars le 2 septembre ? Mer 5 Sep 2012 - 21:56 | |
| - youenn a écrit:
- Merci pour vos CR; il avait l'air sympa cet enduro. Bon, un peu sec pour un breton ...
La ligne avait l'air sympa; ça change des spéciales de moins de 4 minutes qu'on trouve souvent sur les family ! Et plus bucolique que celle de Vagney, plutôt infernale.
SEC ???? ça dépend des années, tu aurais aimé l'édition 2011!!! une année pour les bretons??? A++ Gé | |
|
| |
marquet
Messages : 355 Date d'inscription : 16/01/2011 Localisation : Périgueux
| Sujet: Re: qui va à pont de salars le 2 septembre ? Jeu 6 Sep 2012 - 13:17 | |
| Ah c'est vrai que 2011 avait été un grand cru!!....J'avais jamais vu une pluie pareille, les chemins etaient devenus des torrents, l'allumage de ma XL Motosprt n'avait pas aimé du tout.... | |
|
| |
zac640
Messages : 468 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : Landes
| Sujet: Re: qui va à pont de salars le 2 septembre ? Jeu 6 Sep 2012 - 18:20 | |
| Merci pour vos CR les gars! Super une spéciale en ligne, il n'y en a pas souvent en ancienne.
Dernière édition par zac640 le Ven 7 Sep 2012 - 18:42, édité 1 fois | |
|
| |
joel500xr84
Messages : 40 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 61 Localisation : auvergne -brioude
| Sujet: Re: qui va à pont de salars le 2 septembre ? Jeu 6 Sep 2012 - 20:39 | |
| - legnu a écrit:
- joel500xr84 a écrit:
- bonjour a tous
un tres bel enduro de belles speciales ,pas evidente la 2 eme nous ne sommes pas habitue a faire des lignes en anciennes ..j ai retrouve des potes ,j ai appercu au ch un 200 xr qui attendais juste apres moi j avais le n 66 c etait peut etre toi sky fred .je te connais que sur enduro vintage . a l annee prochaine pour moi la saison est finie ,au fait je cherche une partie cycle de 200 xr c est pour mon fils pour remplacer le yz mx a + joel
Salut Joël Ton gamin a eu des problèmes avec le YZ MX?
Gé
salut serge pour mon fils cela n as pas ete le top .il ne connaissait pas la moto .les essais qu ont avait fait dans la semaine , la cata l allumage grille .au 2 eme tour il sait bien debrouille mais il manque un peu d entrainement d habitude il roule avec un yam wr c est le jour et la nuit .pour l annee prochaine je vais essayer d y trouver un 200 xr . bonne soiree joel | |
|
| |
HPP69
Messages : 89 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 60 Localisation : Beaujolais
| Sujet: Re: qui va à pont de salars le 2 septembre ? Ven 7 Sep 2012 - 20:45 | |
| c est sur que lorsque on est pas habitué aux spéciales en ligne le paysage doit défiler a une vitesse pas possible en tout cas moi je ne sais plus rouler a cette vitesse Là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
marquet
| Sujet: Re: qui va à pont de salars le 2 septembre ? Mar 2 Oct 2012 - 13:15 | |
| Une photo dans la spéciale 1 de Pont de Salars, si j'en ai d'autres, je ferai suivre...Oh bazar!!...Je fais une de ces tronche quand je roule!!!!p://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=16097597] [/url] | |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: qui va à pont de salars le 2 septembre ? Mar 2 Oct 2012 - 21:03 | |
| waooo ça attaque fort .... faudra que tu me donnes des cours de pilotages (et de mécanique !) J'étais pas loin de chez toi ce week end (entre Vergt et Lalinde, dans la belle famille) En entendant passer au loin des moto d'enduro, j'ai regretté que la mienne soit dans le garage ... à plus de 500 km ! | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: qui va à pont de salars le 2 septembre ? Mar 2 Oct 2012 - 21:18 | |
| superbe photo ! il ouache encore bien le 200 ! Qu'est ce que ça va être après son "petit lifting" mécanique ! Et ne change rien pour ta tronche ! vive le jet ! l'expression du visage, même si elle ne nous valorise pas toujours , montre qu'il y a de la vie sous le casque; parce qu'avec les intégraux, c'est à ce demander parfois si c'est pas robocop qu'il y a dans le costume ! | |
|
| |
marquet
| Sujet: Re: qui va à pont de salars le 2 septembre ? Mar 2 Oct 2012 - 21:19 | |
| Oui ça attaque, le probléme c'est que des fois ça déborde!!...Je veut dire que je mesure souvent la qualité du terrain de trés prés...!!....Enfin pour l'instant, car je n'ai pas encore tout à fait retrouvé le "mode d'emploi" du 200 XR.....Au Portugal 2 chutes en spéciales, à Pont de Salars....Pareil ...Va faloir que je me re-habitue au p'tit mono.....Des cours de méca?.....Humm, m'étonerait que tu en es besoin!....Vu ce que j'ai lu, et vu sur quelques Forums......Passe me faire un petit bonjour quand tu viens dans mon coin, si tu peux descendre une machine un week end, j'ai de quoi t'amener faire un beau coup de moto ....Dans les coins de ta belle famille, ça roule tout le temps, avec le club qui organise la Grappe de Cyrano. | |
|
| |
marquet
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui va à pont de salars le 2 septembre ? | |
| |
|
| |
| qui va à pont de salars le 2 septembre ? | |