Etant en voyage au Quebec, l'occasion était trop belle pour ne pas rencontrer Jackrider.
Soirée très sympathique autour d'un "beuvrage" ... après s'être reconnus mutuellement en arborant pour moi le "moto verte" que j'avais acheté avant de prendre l'avion et lui "Dirtbike classic".
On a parlé bien sur de motos mais également du Québec et de la France" (que Jacques connait très bien).
Ce que Jacques n'a pas dit sur le forum, c'est qu'au delà d'être un passionné de trial à l'ancienne et d'enduro, il avait des responsabilités au niveau de la fédération canadienne de moto ... et que la moto était en minorité face aux quads et autres atv qui représentent les gros du bataillon des engins TT. Il vous expliquera cela mieux que moi.
J'ai compris également que le monde était mal fait car j'étais obligé de commander mes pièces de xr sur la continent américain alors que lui avait l'obligation inverse pour ses pièces de ty et swm achetées en Europe !
J'ai aussi découvert que les bières canadiennes pouvaient être redoutables .... celle conseillée par Jacques, "la fin du monde" m'a quelque peu tourné tête (bon d'accord on n'en a pas bu qu'une) et c'est en détaillant un peu plus l'étiquette que j'ai compris en voyant qu'elle faisait 9° !
Encore merci à Jacques pour son accueil, et avec un seul regret, n'avoir pu participer là bas avec lui à une réunion de motos vintages.
N'hésitez pas si vous en avez l'occasion à aller chez nous "cousins" d'outre atlantique, le Quebec est une belle province, les paysage fantastiques et les habitants très accueillants