Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec un "cousin" du Quebec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Rencontre avec un "cousin" du Quebec Empty
MessageSujet: Rencontre avec un "cousin" du Quebec   Rencontre avec un "cousin" du Quebec EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:42

Etant en voyage au Quebec, l'occasion était trop belle pour ne pas rencontrer Jackrider.
Soirée très sympathique autour d'un "beuvrage" ... après s'être reconnus mutuellement en arborant pour moi le "moto verte" que j'avais acheté avant de prendre l'avion et lui "Dirtbike classic".
On a parlé bien sur de motos mais également du Québec et de la France" (que Jacques connait très bien).
Ce que Jacques n'a pas dit sur le forum, c'est qu'au delà d'être un passionné de trial à l'ancienne et d'enduro, il avait des responsabilités au niveau de la fédération canadienne de moto ... et que la moto était en minorité face aux quads et autres atv qui représentent les gros du bataillon des engins TT. Il vous expliquera cela mieux que moi.
J'ai compris également que le monde était mal fait car j'étais obligé de commander mes pièces de xr sur la continent américain alors que lui avait l'obligation inverse pour ses pièces de ty et swm achetées en Europe !
J'ai aussi découvert que les bières canadiennes pouvaient être redoutables .... celle conseillée par Jacques, "la fin du monde" m'a quelque peu tourné tête (bon d'accord on n'en a pas bu qu'une) et c'est en détaillant un peu plus l'étiquette que j'ai compris en voyant qu'elle faisait 9° !
Encore merci à Jacques pour son accueil, et avec un seul regret, n'avoir pu participer là bas avec lui à une réunion de motos vintages.
N'hésitez pas si vous en avez l'occasion à aller chez nous "cousins" d'outre atlantique, le Quebec est une belle province, les paysage fantastiques et les habitants très accueillants
Revenir en haut Aller en bas
Jackrider




Messages : 36
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 69
Localisation : Canada, Quebec, Laval

Rencontre avec un "cousin" du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un "cousin" du Quebec   Rencontre avec un "cousin" du Quebec EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:25

Allo Fred,

Content de voir que vous etes bien rentre en France ! Effectivement ce fut une belle rencontre dans un endroit agreable du nom" Bieres et compagnies" ou l'on sert une grande variete de bieres et plats. On a deguste une "Fin du monde" brassee au Quebec par la cie. Uniibroue. Le chanteur quebecois Robert Charlebois a deja ete partenaire dans les annees 1992. Le noms des bieres evoque l'histoire du Quebec et des origines francaises. Voici les liens du resto. & d'Unibroue;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sur que nous avons parle motos et aussi de nos vies personnelles question de se connaitre davantage.
Je lui ai fait part de mon projet de voyage en France en 2012 pour visiter Paris avec ma conjointe qui n'a jamais eu la chance de visiter Paris. D'ici ma prochaine visite chez vous je vais continuer a surveiller et lire les messages du forum pour en connaitre plus sur l'enduro vintage. Je continue aussi a charcher la " perle rare " lol !!!! Si vous voulez en savoir plus sur la Federation Quebecoise des Motos Hors route & le role des agents, n'hesitez pas a poser vos questions.

Fred, ce fut une belle rencontre & j'espere que cela ne sera pas la derniere !

@+ Jackrider

Revenir en haut Aller en bas
Jackrider




Messages : 36
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 69
Localisation : Canada, Quebec, Laval

Rencontre avec un "cousin" du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un "cousin" du Quebec   Rencontre avec un "cousin" du Quebec EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:59

Pour ceux que ca interesse voici le lien de notre federation;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec un "cousin" du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un "cousin" du Quebec   Rencontre avec un "cousin" du Quebec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un "cousin" du Quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pt'video de l'enduro au Quebec
» xr 200 avec cg
» AV 175 PE 1981 avec carte grise
» Contact avec des sites "marchands"
» Vous roulez avec quoi ,en moderne???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage) :: LE BAR :: On cause là-
Sauter vers: