Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gap le 16 octobre

Aller en bas 
+6
Marti
ixere
hva 83
huskyam83
gpm1
sky.fred
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hva 83

hva 83


Messages : 333
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 63
Localisation : var

Gap  le 16 octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gap le 16 octobre    Gap  le 16 octobre  - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:34

la spéciale 2 vue de l interrieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Gap  le 16 octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gap le 16 octobre    Gap  le 16 octobre  - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:17

Départ pour le second tour.
Contrairement au matin, la montée empierrée jusqu'à la SP1 se fait toute seul, car les muscles sont chauds !
Départ de la spéciale et commencent les galères !
Je me loupe à 2 m du sommet et cale .... je met la moto sur le coté.
Difficile à démarrer, je coupe l'essence pour ne pas la noyer et finit au bout de quelques minutes et bien essoufflé à redémarrer le moteur.
Je passe cool la ligne de crête, me fais la descente sans soucis et attaque serein la seconde montée.

Gap  le 16 octobre  - Page 3 Gap110

Au bout de quelques mètres, le moteur s'étouffe et cale !
Je kick comme un fou pour dégager vite fait mais rien à faire.
J'ai les boules car je bouchonne deux motos qui arrivent et m'en excuse auprès d'eux s'ils lisent ces lignes.
Les Marschall m'aident à tirer la moto sur la coté.
Je m'épuise à essayer de démarrer et ruiné, je ne vois que la solution de changer de bougie.

Entre temps passent les Portal Boy's

Gap  le 16 octobre  - Page 3 Gap210

Claude cale également mais sa moto redémarre et il repart.

Gap  le 16 octobre  - Page 3 Gap310

Tout le monde galère un peu dans cette montée qui se fait à l'arrache.
Ixere en action


Gap  le 16 octobre  - Page 3 Gap410

Marti avant d'attaquer la montée.

Gap  le 16 octobre  - Page 3 Gap510

Avec l'aide des Marschall car la moto est en équilibre précaire dans la pente, on change la bougie mais ça ne redémarre toujours pas !
Je suis pret à jeter l'éponge et là, éclair de lucidité !
Quel c... ! Je n'avais pas ré-ouvert mon essence !
La moto redémarre donc et je me hisse tranquillou au sommet de la cote et sort de la spéciale ......... plus de 16 mn après y être entré !!!!!
Inutile de me dire que ce temps record me met au fond du classement.

Je récupère un peu sur une partie roulante puis décide d'accélérer la cadence car vu le temps perdu dans la SP1, faudrait pas en plus que je prenne des pénalités en liaison !
Du coup, je finis par rejoindre les deux portals et nous faisons ensemble le lit de rivière et la fin de la boucle.
Je pointe largement dans les temps.
Du coup, il est décidé que je vais attendre 10 mn les portals en sortie de la SP2 afin que nous puissions faire ensemble la seconde boucle car globalement nous roulons au même rythme (leur Portal, certes plus léger fait 19cv, contre 18 cv pour mon xr)
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Gap  le 16 octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gap le 16 octobre    Gap  le 16 octobre  - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:30

hva 83 a écrit:
la spéciale 2 vue de l interrieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est parti juste derriére moi Very Happy
Dans la file d'attente on nous voit Claude et moi puis vers la minute 4.25, il me double -sport je le laisse passer Razz -
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Gap  le 16 octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gap le 16 octobre    Gap  le 16 octobre  - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:40

Dernière boucle.
A la sortie de la spéciale, j'attends les portal boy's et c'est reparti pour un tour.
Je m'accroche à la roue du Portal de Denis et ça roule vite, il marche fort le bougre.
Le lit de rivière est plus facile, les 300 motos qui sont passées après nous lors du premier tour on nettoyé une trace.
Le tour se passe bien mais qu'est ce qu'on aura bouffé comme poussière.
Denis
s'arrete pour nous dire que sa moto marche mal. Toujours à fond ou il
n'avance plus. Effectivement elle fait un drôle de bruit et son moteur
est manifestement en fin de vie.
Heureusement, on arrive au sommet et le reste du trajet n'est qu'une longue descente. Il finira la liaison.
Pour la spéciale, Gpm1 vous racontera Gap  le 16 octobre  - Page 3 27235
En
fin de parcours, poussière + soleil de face font qu'on que c'est
parfois un peu la roulette russe mais ça passe et on se retrouve à la
case départ avec la dernière spéciale à réaliser.

Voila, fin de l'aventure, reste à remballer, et repartir avec plein de super souvenirs dans la tête.


Et pour finir, Jean Philippe et son 125 ktm
Gap  le 16 octobre  - Page 3 30079514
Revenir en haut Aller en bas
gpm1

gpm1


Messages : 272
Date d'inscription : 17/01/2011

Gap  le 16 octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gap le 16 octobre    Gap  le 16 octobre  - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:55

Bon, je vous raconte.

Arrivée sur place vers 16h, avec mon pote Skyfred.
Contrôle admin, rapide.
Pendant qu'on papote sur le parking arrive mon frère avec sa moto sur la remorque et le moteur dans un carton. Je sais, on est joueur dans la famille.
Je m'attaque au chantier.
Remontage du moteur, ne rien oublier, bien tout serrer.
Pendant le remontage, je lui dis, tu sais ton moteur a fait 4 enduros l'année dernière, et 2 cette année, faudrait prévoir un "rafraichissement". Prémonition ?
On fonce au contrôle technique, il est 17h45, ça ferme à 18h00.
Notre bon Richard est là, tout est ok.
Les motos sont au parc.

D'après plusieurs enduristes, il est conseillé de repérer la "ligne", une nouveauté pour moi.
Nous voilà parti reconnaitre cette spéciale "spéciale".

Elle est assez courte, mais bien technique.
Une montée courte mais raide pour commencer, qui nous amène sur un sentier au sommet d'une crête, erreur interdite !!
Puis une descente très raide, le gros chêne en bas est protégé d'un gros matelas comme sur les pistes de skis.
On traverse un ruisseau et de l'autre coté, ça monte raide, fond de 1ère et rien d'autre comme solution, ha si, il y a 2 traces possibles, on verra ça demain.
S'en suit une enfilade de pif-paf au milieu des sapins et c'est fini.

Bon retour à La Saulce, resto puis dodo.

Bien que nous ayons des N° qui se suivent, 79 et 80, mon frère part 1mn après moi.
Je lui dis, je roule doucement, je t'attends.
5, 4, 3, 2, 1, c'est parti.

Je prends la route, roule jusqu'au 1er carrefour et je m'arrête, j'attends le frérot.
1 mn passe, des motos arrivent, pas de frérot.
Je me dis, la moto n'a pas voulu démarrer, il va arriver.
Au bout de 5 mns, je retourne au départ, rien il n'est pas là !!
C'est pas possible, je n'ai pas pu le rater.
M....e, fait ch...
Ca fait 26 ans qu'on attend ça, de rouler sur un enduro ensemble.
Déjà à Auroux, ça avait floppé, ma moto étant en panne.

Je me décide à rouler, il doit bien être quelque part.
Il est peut-être déjà passé.

Bon j'y vais.
La première montée, ça tape, j'ai les doigts gelés, il fait 3°.
Ce matin, j'ai du dégivrer la selle.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas rouler dans la caillasse, ça me rappelle chez moi.
Avec le soleil encore bien bas, la poussière, l'absence de vent, pas évident de toujours bien voir le chemin.
La première boucle est assez courte, on a 1h15 pour la faire.
Passage dans le lit d'un rivière, avec une petite marche ou certains ont un peu de mal à passer.
Bon, j'arrive au CH1, 10mns d'avance.
Le frérot n'est pas là, une bonne chose, il est au moins parti.
2 mns après il arrive, ouf de soulagement.

Comme un quinzaine de concurrents, ils sont partis directement sur la boucle 2 à la sortie du parc, apparemment mal renseigné par un "commissaire".
Il a réalisé son erreur au bout de 15 mns, fait demi-tour, attaqué la boucle 1 mais s'est vite retrouvé au milieu des "family" et ça commençait à bouchonner dans la 1ère montée.
Re-demi-tour et le voilà arrivé au CH1.

Je le rassure, il n'y avait pas de CP sur cette boucle.
Il n'aura pas eu l'occasion de parcourir la SP1, la "ligne", elle n'était pas chronométrée au 1er passage.
Pour en revenir à cette spéciale, après le ruisseau, il y a 2 traces, une directe, mais raide, et une seconde, moins pentue, mais moins directe.
Lors de ce 1er passage, j'ai essayé la trace directe, échec, trop raide pour le 80, ou alors je n'avais pas assez de vitesse.

Bon, on rajoute un peu d'essence, je pointe et 10 mètres après le CH, j'attends la frérot, on ne se lâchera plus.

C'est parti pour la boucle 2, on a 2h20 pour la parcourir et pour commencer SP2, une banderollée dans un pré.

Je laisse le frérot devant, je ne voudrais pas le ralentir si jamais il me rattrapait.

Je m'amuse bien, à mon rythme.

La 2ème boucle commence par un lit de rivière assez long, on se fait secouer dans les galets.
Pas mal de beaux chemins, des singles sympa, on monte, on monte, les moteurs ont du mal, l’altitude n'aide pas. Quelques passages un peu chers, un bonne descente bien raide, certains sont arrêtés et hésitent à se lancer.
On redescend vers La Saulce, plop, les oreilles se débouchent.
CH2 25 mns d'avance, on boit beaucoup, il fait sec, grand beau ciel bleu, on mange un peu, et on allège l'accoutrement, j'enlève les manches de la veste, le thermomètre remonte.

On enquille la boucle 1 du tour 2.
Arrive la "ligne".
Mon frère commence à ma dire que ça moto commence à avoir du mal, le moteur est creux et a du mal à démarrer. Aïe !!

Je me lance dans la spéciale, en 1ère le moteur hurle, je passe la 1ère montée devenue très fech-fech, la terre est très meuble.
J'enroule le sentier sur la crête, ne pas se louper, assurer.
La descente raide, ha c'est tout mou, je passe de l'autre côté de l'appui et vient m'arrêter à 50 cms du matelas du gros chêne.
Un coup de pied, ma moto redémarre.
J'attaque la montée, tiens Fred est arrêté, par la 2ème trace, la moins pentue, j'entends un 'allez Claude", beuh fait le moteur et cale.
Un coup de kick, le moteur redémarre, je sens quelqu'un qui me pousse, embraye et ça repart.
Je retrouve Denis qui m'attend, ça a été ? Bof je lui dis.

On roule ensemble, enfin moi derrière, pas trop près, la poussière !!

CH3, on pointe et SP2, 2ème tour.
Je le laisse partir devant.
Il fait 10 mètres, j'entends un gros PET et le vois s'arrêter.
A mon tour, 1ère, j'embraye, virage et j'arrive à sa hauteur, je lui cris "change ta bougie".
Je continue, fins la spéciale, m'arrête et plus de Denis, il a du repartir.
Ha ! ça y est, je le vois, il arrive, il a passé plus de 8 mns dans cette spéciale.
Fred nous attends, il partait 40 numéros (10mns) avant nous, mais vu les temps larges préfèrent rouler avec nous.
On part tous les 3 pour la dernière boucle, celle qui monte très haut.
A mi-boucle Denis me dit que son moteur ne veut plus rien savoir, il doit être rincé.
Je lui dis qu'il ne reste presque que de la descente, on roule.
Arrivés au CH, on rends les cartons, mais il reste encore la SP2 à faire encore une fois.
Il me dit, le moteur ne tiendra pas, ou alors je roule à 2 à l'heure.

Solution, je l'ai.
Va à la voiture, attends moi, et pendant ce temps démonte tes plaques.

Je pars faire la dernière spéciale, seules les anciennes la parcourent, pas les family.

De retour à la voiture, je démonte mas caches latéraux, ma plaque-phare, installent les siens et il part faire la dernière spéciale. Il sera au moins classé.
Bon, je ne vous ai rien dit, ça reste entre nous, et puis on n'enlève rien à personne, il termine dernier et moi avant-dernier en PF.

On a passé une bonne journée, bouffé beaucoup de poussière, vu de magnifiques paysages, et puis avec Trémoulles, ça fait la moyenne.

Le frérot est content, on a roulé ensemble, il m'a trouvé bien moins saignant qu'il y a 30 ans, mais la hiérarchie est respectée, il n'a jamais fini un enduro devant moi.
La revanche en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Jackrider




Messages : 36
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 69
Localisation : Canada, Quebec, Laval

Gap  le 16 octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gap le 16 octobre    Gap  le 16 octobre  - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 0:52

Beau reportage & de belles photos cheers Ca donne le gout de rouler avec ces belles Cool

Merci de partager ca !

A+ Jackrider
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

Gap  le 16 octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gap le 16 octobre    Gap  le 16 octobre  - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:50

Merci pour vos cr les gars et à l'année prochaine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Gap  le 16 octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gap le 16 octobre    Gap  le 16 octobre  - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 18:38

merci pour ces CR vraiment bien détaillés . mais j'attends toujours celui d'ixere !!
faut qu'il m'explique sa nouvelle technique "pédalage" qu'on voit sur la photo plus haut; ça a l'air bigrement efficace. Et Faut qu'il m'explique aussi pourquoi lui et jean luc ont laissé une barigo s'imposer en C5 !! Bon, c'est vrai le gars fait le scratch, donc ça doit envoyer .... Il doit sans doute avoir un moteur honda dedans ... Si c'est un yam, les gars; là je suis pas content de vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Gap  le 16 octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gap le 16 octobre    Gap  le 16 octobre  - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 19:39

l'honneur est sauf, c'était un Barigo HB

Gap  le 16 octobre  - Page 3 30079517
Revenir en haut Aller en bas
ixere

ixere


Messages : 41
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : corse du sud,tout en bas.....

Gap  le 16 octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gap le 16 octobre    Gap  le 16 octobre  - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 20:16

Ca y est ,je suis rentré sur mon ile!!!!Bon,concernant la course,rien à rajouter, si ce n'est que le scratcheur en Barigo Honda, il vaut mieux pas qu'il fasse toutes les courses, sinon le podium c'est cuit pour les autres!!!!! En C5, il y avait un Husky qui roulait bien vite aussi,mais il a du s'arréter pour réparer quelque chose sur sa moto,il a pris des pénalités....A part la poussière,ce fut une belle course,il manquait que BZH et Zac !
Y a pu qu'à s'entrainer pour l'an prochain! Cela fait tout drole d'avoir terminé cette saison(huit courses pour moi.....).
Alors....à l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
hva 83

hva 83


Messages : 333
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 63
Localisation : var

Gap  le 16 octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gap le 16 octobre    Gap  le 16 octobre  - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 23:06

le pilote barigo n est autre que le champion de la ligue paca d'enduro
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Gap  le 16 octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gap le 16 octobre    Gap  le 16 octobre  - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:07

ah oui, j'ai vu ça, un sacré bon pilote multicartes (trial, enduro, supermot, rallye routier ...). ça nous remet les pieds sur terre quant à notre niveau de liguard de base quand un gars comme ça nous met minables !! mais l'important, c'est bien qu'on se marre et qu'on retrouve les potes sur ces manches de championnat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marti

Marti


Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes

Gap  le 16 octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gap le 16 octobre    Gap  le 16 octobre  - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:03

Juste un petit mot pour dire que j'étais à Gap, ce fut mon premier enduro, mon but était de finir ... Mission accomplie !!! j'ai roulé tranquille, mon XR est passé partout, bref que du bonheur ... J'y reviendrai !!!
Un grand merci à SkyFred et à tout ceux qui m'ont renseignés, rassurés, encouragés (bah ouais je savais pas trop ou je mettais les pieds).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gap  le 16 octobre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gap le 16 octobre    Gap  le 16 octobre  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gap le 16 octobre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Enduro à Gap (05) le 28 octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage) :: SORTIES TT :: Compétitions et randos-
Sauter vers: