| Gap le 16 octobre | |
|
+6Marti ixere hva 83 huskyam83 gpm1 sky.fred 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Lun 26 Sep 2011 - 8:03 | |
| - ixere a écrit:
- En gros, je devrais partir 5mn avant Marti, ce qui fait que si je me bourre dans un trou, on devrait peut etre se voir! Me roule pas dessus!!!!!
Allez bonne préparation à tous! Tu viens avec quoi ? le 200 ou le 250 ? | |
|
| |
ixere
Messages : 41 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : corse du sud,tout en bas.....
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Lun 26 Sep 2011 - 11:53 | |
| Je viens encore avec le 250, j'arrive pas à régler l'amortisseur du 200,c'est une vraie pompe à vélo.....Le 200 ce sera pour 2012! | |
|
| |
hva 83
Messages : 333 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 63 Localisation : var
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Mar 4 Oct 2011 - 22:01 | |
| | |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Mar 4 Oct 2011 - 23:22 | |
| Pareil pour moi, la seule chose qu'on doit faire c'est de pré imprimer le formulaire après l'avoir rempli ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ixere
Messages : 41 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : corse du sud,tout en bas.....
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Mer 5 Oct 2011 - 22:01 | |
| Pareil pour moi,sauf que j'ai une licence à l'année,ça va faire un peu doublon,non???? | |
|
| |
gpm1
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Jeu 13 Oct 2011 - 18:01 | |
| Bon, tout le monde est prêt ? | |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Jeu 13 Oct 2011 - 18:24 | |
| on peut dire ça comme ça, mais comme je n'ai jamais été pret, on fera avec ! Au moins la météo sera avec nous : soleil et pas trop chaud ! A demain pour charger les motos et le matos avant le grand départ. | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Jeu 13 Oct 2011 - 21:56 | |
| j'aurai une pensée pour vous du fond des sous bois du far west breton .... A vous les grands espaces et les gros dénivelés ! Profitez bien; et prenez des notes ! on veut des compte rendus qui tiennent le chemin .... | |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Ven 14 Oct 2011 - 8:26 | |
| on pensera aussi à toi car depuis ma reprise de l'enduro ily a deux ans, ce sera le premier où tu ne me montreras pas ton feu arriére | |
|
| |
zac640
Messages : 468 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Ven 14 Oct 2011 - 17:19 | |
| | |
|
| |
hva 83
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Dim 16 Oct 2011 - 22:36 | |
| | |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Lun 17 Oct 2011 - 20:41 | |
| Dans ma bulle, j'ai pas percuté que tu étais à Gap ... et juste devant moi (je suis parti à 8 h 09) M... c'était l'occasion de nous rencontrer avec Ixere et Gpm1. On devait être cote à cote au départ et ensemble sur les chemins ! A part une grosse connerie de ma part dans la spéciale en ligne (je vous expliquerai ), superbe enduro (poussiéreux) et gros plaisir. | |
|
| |
hva 83
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Lun 17 Oct 2011 - 22:27 | |
| | |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Lun 17 Oct 2011 - 23:18 | |
| N°40 CR dans les jours à venir, j'ai pas le courage ce soir. La seule photo dont je dispose au passage d'un guet un peu technique avec des marches humides. Je me suis appliqué pour passer à "0", je croyais que c'était une zone de trial | |
|
| |
hva 83
| |
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Mar 18 Oct 2011 - 16:26 | |
| Je n’aurai pas de photos dispo pour illustrer le CR car personne n’a pu en prendre, nous étions tous engagés sur la course mais j’ai demandé l’autorisation d’utiliser celle de F. Edart. J’attends sa réponse.
Départ à l’aube samedi matin pour 8 h de route en compagnie de Claude (Gpm1). Arrivée à Gap en début d’après midi. Contact téléphonique avec Martin (Marti) qui vient nous rejoindre au contrôles administratif. Le temps de faire connaissance et on fonce faire la paperasse ensemble. Claude est rejoint sur le parking du contrôle par son frère Denis car ce que je ne vous ai pas dit c’est que tous les deux roulent sur la même moto (80 PORTAL) mais que le moteur de la moto de Denis ….. est dans son coffre ! Pendant que Claude remonte le moteur, en espérant avoir toutes les pièces, je pars avec Martin puis faire passer le CT aux motos. CT d'ailleurs trés cool en ancienne mais plus pointilleux en family. Faut dire que le représentant de la FFM commence à nous connaitre ainsi que nos motos, qu'il voit à chaque course ou presque ! Marti a oublié son casque mais ce n'est pas un probléme, il le présentera demain au départ. (normalement il est mis une pastille FFM dessus) On va ensuite reconnaître la spéciale 2. En chemin on rencontre Antoine (Ixere) qui nous dit de ne pas nous attarder sur la SP2 mais d’aller sur la SP1, spéciale en ligne « costaud ». Effectivement après un tour vite fait de la SP2, tracée sur une prairie, pas de difficultés particulières. Des lignes droites bosselées, des virages et ainsi de suite.
On part donc sur la SP1 tracée en sommet de Crète. Je monte à l’arrière de la fourgonnette de Martin, coincé au milieu d’un bric à brac invraisemblable. Le fourbe en a profité pour tenter de m’assommer en passant les ralentisseurs plein pot. La spéciale est a proximité d’une porcherie. Rien qu’à l’odeur, on pourra pas la louper ! Gloups …. ! Elle débute par un montée balaise en monotrace qui se poursuit par long passage relativement étroit en dévers sur la crete avec un à pic de plusieurs dizaines de mètres sur la droite… pas glop ! pas glop ! Là faut pas se louper ! Ensuite une descente également sérieuse où il est délicat de descendre à pieds sans se vautrer. Passage d’un guet puis remontée sévère de nouveau ! Martin est inquiet, moi je m’interroge …. ainsi que la majorité des compétiteurs en reconnaissance de la spéciale que l’on croise. On réfléchit aux trajectoires les plus judicieuses mais ce bn'est manifestement pas un tracé facile. L’organisation de la course est elle-même inquiète, du coup le premier passage ne sera pas chronomètre. On retrouve Claude et Denis. La PORTAL 80 est remontée et les 2 ont passé le contrôle technique. On se fixe RDV au lendemain matin. Je partirai le premier à 8 h 09 et les autres suivent dans les 20 minutes.
| |
|
| |
hva 83
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Mar 18 Oct 2011 - 18:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila une partie de la spéciale en ligne | |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Mar 18 Oct 2011 - 18:58 | |
| De nouveau levé à l'aube dimanche. ça caille ..... 3° ! Il y a du givre sur les selles de motos. Départ à 8 h 09, les potes partent après, je me retrouve à rouler avec deux cagiva "liquide". ça commence fort ! Dés la sortie du CH, on emmanche la route et au bout de quelques minutes, on fait tous demi tour, car plus aucun panneautage an vue. On repart vers le lit de rivière et constatons que les panneaux sont ceux de la seconde boucle, de nouveau demi tour. Après un bon quart d'heure à tourner, on finit par retrouver le chemin de la boucle une.(On ne s'en sort pas trop mal car beaucoup de concurents vont attaquer la boucle 2 sans se rendre compte qu'ils s'étaient plantés de tracés). Après un petit bout de route, on attaque une montée empierrée. Dur dur ... ! Avec le froid et les petits gants de cross, les mains sont gelées. J'arrive en haut avec des crampes aux avants bras. D'autres motards sont arrêtées en train de se réchauffer les mains. Du coup je repars seul et ne voit pas une flèche. Je roule quelques minutes avant de m'en rendre compte et faire demi tour. Les flèches blanches de la boucle 1 sont peu visibles et on en loupera pas mal ! Arrivée en bas de la spéciale. Je suis un peu tendu mais passe sans trop de difficulté la première montée, attaque la descente et me retrouve au niveau du torrent, sans m'être rendu compte avoir passé cette pente qui paraissait difficile .... à pieds. Je ré-enquille la montée en prenant la trajectoire à droite et ça passe sans soucis et quitte rapidement de la spéciale. La suite de la boucle ne présente pas de difficultés jusqu'à l'arrivée dans un lit de rivière. Des cailloux, des cailloux et encore des cailloux. Je me dit tiens : Une immense zone de trial ! ça passe mais ça "tabasse" dans les bras et les jambes et c'est usant. Arrivée à une marche, un conçurent est bloqué dessus. Comme manifestement il n'arrivera pas à s'en sortir seul, j'avance la moto pour la poser contre un rocher et je l'aide à passer. A ce moment arrivent d'autres motos. Je leur indique la trajectoire car je dois reculer pour la prendre. Ixére passe et m'a dit avoir cru que j'étais planté. Que neni ... mon bon cœur m'avait perdu. Le dernier du groupe reste aussi planté sur la sabot et je l'aide à passer avant de passer à mon tour. Poursuite du lit de rivière. C'est superbe mais casse bras et jambes. Passage du guet de la photo un peu technique mais glissant. ça j'aime bien car il y a de l'espace et on peut choisir la bonne trajectoire, comme en trial. Après environ 1 h de course, arrivée au CH 1 avec 10 mn d'avance, le temps de boire un coup, manger et mettre de l'essence. Les temps sont vraiment très larges vu ce que j'ai perdu à tourner en rond au départ.
| |
|
| |
hva 83
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Mar 18 Oct 2011 - 19:33 | |
| 1h10 pour la petite boucle ,2h20 pour la grande c est vrai que la descente {de la spéciale en ligne} était plus dure a pied quand moto ,notre trajectoire a été de passer au millieu ,qui au final était moins raide que les traces ,quand a la remontée aprés le guet ,avec la 240 no probléme | |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Mar 18 Oct 2011 - 20:33 | |
| Merci à F. Edart pour m'avoir envoyé les superbes photos qui vont illustrer la suite du CRDépart de la seconde boucle. On prend le départ de la spéciale. A mon habitude, je fais ça cool, en touriste. Nos deux frères en Portal se tirent la bourre On attaque ensuite la seconde boucle mais ce sera pour plus tard .... | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Mar 18 Oct 2011 - 20:35 | |
| chouettes les CR les gars !! encore, encore ! elle est belle la photo fred ! on devine la concentration sous le casque ! il y avait du technique apparemment ! | |
|
| |
Edart F.
Messages : 12 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 51 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Mer 19 Oct 2011 - 11:22 | |
| | |
|
| |
Edart F.
Messages : 12 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 51 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Mer 19 Oct 2011 - 11:44 | |
| Au fait, pour ceux qui ne connaissent pas ma Galerie Picasa, je pense que certains d’entre vous devrait s'y retrouver : Galerie EDART Florian Si des photos vous intéressent, faites un clic droit dessus et relevez le N° qui devrait être IMG_0009 par exemple et réclamez moi les hautes définitions, cela sera un plaisir.. D'ici l'hiver, y apparaitrons 300 photos me restant à traiter de Auroux, Pont de Salars, et GAP bien sur.. A savoir que sur cette saison moto, j'en suis à plus de 4000 clichés, et comme j'ai ma façon à moi de les traiter, et bien c'est un peu plus long A bientôt. | |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Mer 19 Oct 2011 - 15:32 | |
| Nouvelles photos de notre artiste à suivre mais pas d'illustration pour la boucle 2
Départ pour la seconde boucle du premier tour. On attaque par une piste roulante qui mène à un lit de rivière asséché. ça tape encore plus fort que dans la première boucle car les pierres me semblent plus grosses. On finit par en sortir mais les avant bras sont douloureux. Heureusement une partie roulante permettra de souffler. Par contre maintenant la poussière est omni présente. Si on se suit de trop prés, impossible de voir où on pose les roues. Le parcours est très sympa, on alterne les parties roulantes avec des monotrace en sous bois, des montée empierrées. Rien de bien compliqué mais rien de reposant non plus. Vu la poussière et les cailloux partout, il faut rester vigilant. Par contre peut être un peu trop de parties goudronnées, notamment une montée interminable en lacets jusqu'a un sommet mais vu la difficulté à avoir les autorisations, cela peut se comprendre. Quelques demi tour suite à des fléchages non vus et également quelques tout droit a des embranchements où on arrive « un peu » vite. Une partie à double sens où l'on croise les family ... et qui vaudra une frayeur dans la seconde boucle à Gpm1 qui se retrouvera dans virage face à face avec un family qui roulait à gauche ! Un grande descente empierrée qui amène sur le CH2 où j’arrive avec plus de 45 mn d’avance. Direction notre « stand » pour ravitailler le pilote et la moto avant d’aller pointer. Vu les temps large, je pourrai voir l’ensemble du « team » avant de repartir. Gpm1, son frère, Jean Philippe et sa KTM 125 puis Martin arrivent avant que je ne sois reparti. Tout se passe bien pour tout le monde. Pas de nouvelles de Benoit avec son 125 dtmx « stock » (il a même encore les compteurs). J’apprendrai plus tard qu’il en a un peu « ch… » et qu’il n’a fait qu’un tour, jetant l’éponge pour le second. Martin est enchanté. Ouf… il ne m’en voudra pas à vie de l’avoir emmené dans une galère. Bon il est temps que je reparte pour aller pointer et prendre le départ du second tour.
| |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre Mer 19 Oct 2011 - 18:30 | |
| - sky.fred a écrit:
Martin est enchanté. Ouf… il ne m’en voudra pas à vie de l’avoir emmené dans une galère.
j'ai effectivement pensé à toi en refaisant les chemins de Brélès .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gap le 16 octobre | |
| |
|
| |
| Gap le 16 octobre | |
|