Bonjour,
Alain du 37, plutôt branché Trails préparés TT ou enduro loisirs car grand randonneur devant l'éternel (une fortune engloutie en cartes IGN et toujours pas de GPS) de la Normandie jusqu'au Larzac (plus de 100 000 km de chemins parcourus) un minimum de fiabilité, d'autonomie et de discrétion était de mise, mais ne dédaignant pas chevaucher à l'occasion des motos de plus noble lignée.
Début sur des mobs, comme beaucoup, puis un 50 Guzzi cross, une 125 BPS mais avec un moteur de Suzuki 185 TS, une 125 TSC2 préparée Roca pour le moteur avec fourche et amortisseurs Marzocchi, 2 175 PE, Yam 400 XT (choix délibéré malgré le permis gros cube pour cause de moteur mieux adapté au TT en sous bois), Honda 250 XLS, Yam 125 puis 250 TY (proximité des Alpes Mancelles à cette époque), Suzuki 250 RH, Yam 350 TT, Honda 250 XR...et je dois en oublier.
Actuellement HM 230 CRF pour rouler "moderne", Honda 200 XLR préparée enduro qui a fait une douzaine de CDF anciennes, Honda 125 SL (la mamie) qui a fait Brioude 2018 et HVA 240 WR de 82 que je sors pour les "classiques".
Je suis venu aux anciennes assez tardivement en 2016, mais le virus était latent puisque dès la fin des années 90 j'en récupérai pour mon frère qui lui y était dès le début. Ayant participé au Brioude revival de 2005 et à Chatelus 2014 sur des motos d'emprunt la maladie s'est déclarée sans espoir de rémission.
Pour ne rien renier il me reste encore quelques cyclos anciens, a vrai dire c'est pas là que j'ai commencé il y a plus de 20 ans.
Mais j'ai du en déstocker quelques uns pour faire de la place aux motos, c'est la dure loi de l'évolution et on le regrette tous un jour...
Je retrouve avec plaisir sur ce forum pas mal de membres qui ne me sont pas inconnus
Quelques photos en action pour illustrer car les motos c'est mieux quand ça roule :