Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 BFG/MBK 1300

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

BFG/MBK 1300 Empty
MessageSujet: BFG/MBK 1300   BFG/MBK 1300 EmptyMar 26 Déc 2017 - 20:27

Je revendique d'avoir la moto dont le look, parfois qualifié d'ingrat, souvent d'étrange, voir de moche à fait couler beaucoup d'encre et de salive. Suspect
C'est une moto qui ne laisse pas indifférent. Je ne peux m’arrêter quelque part sans qu'on vienne discuter avec moi. Soit pour savoir ce que c'est ou pour en discuter (comme le Yeti, beaucoup en ont entendu parler mais peu l'ont vue en vrai), voir me proposer de l'acheter (si, si)
La mienne est une version MBK, derniére génération.
C'est une moto sympa à conduire, une tenue de route a la guzzi ancienne génération (le cadre ressemble d'ailleurs un peu à un Tonti), un rail mais moto longue et du coup, pas d'une vivacité extraordinaire, on ne peut pas tout avoir. La fourche avant espagnole n'est pas une réussite. Elle fuit assez facilement, claque sur les gros chocs mais fait plus ou moins son boulot.
Le moteur a un couple de renversement comme les BM et un couple moteur phénoménal, une fois en cinquième, on ne change plus de rapport. Heureusement car l'embrayage est quand même un peu viril   mais la boite quoi que ferme, est très précise.
Deux modes de fonctionnement moteur, avec ou sans enclenchement du double corps. Sans, un peu mou, avec ça tracte pas mal dans un grondement d'admission sympa ...!
Les pignons de boite sont à taille droite et en roulant elle siffle (comme la marche arrière d'une voiture qui elle aussi est à taille droite), elle fait plus de bruit que le moteur. Chacune siffle différemment, c'est leur signature cheers
Si vous avez entendu des vidéos embarquées de voiture de course sur glace ou de rallye c'est ce bruit qu'on perçoit au guidon d'une BFG.

BFG/MBK 1300 Bfg211
Revenir en haut Aller en bas
ghismo




Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2011

BFG/MBK 1300 Empty
MessageSujet: Re: BFG/MBK 1300   BFG/MBK 1300 EmptyMer 27 Déc 2017 - 17:48

J'avais un collègue de travail qui en avait une, sur un coup de tête, et peut être à cause de nos moqueries, il la mise en vente pour prendre une cbr 1000 f, qu'il n'a pas gardé plus de six mois, pour reprendre une BFG.

Pour lui c'était la moto idéale, de la place pour prendre un peu de matériel, une faible consommation, un deux roues taillé pour les

longues étapes sans souffrir.

Elle a un coté concentre ELEPHANT et autres sorties de type MLLES VACHES
Revenir en haut Aller en bas
ghismo




Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2011

BFG/MBK 1300 Empty
MessageSujet: Re: BFG/MBK 1300   BFG/MBK 1300 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 20:38

Alors elle roule bien cette moto française ????

Avec une telle protection pas besoin d'attendre les grosses chaleurs pour rouler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

BFG/MBK 1300 Empty
MessageSujet: Re: BFG/MBK 1300   BFG/MBK 1300 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:23

Ma BFG vient juste de finir son rodage (101.000 km Very Happy ), elle a eu droit a une petite révision.
Moto toujours autant agréable même si elle est un peu physique sur petites routes en raison de son gabarit et de son poids.... et fait cuire son pilote par forte chaleur  Embarassed
BFG/MBK 1300 Img_2088
Revenir en haut Aller en bas
gpm1

gpm1


Messages : 272
Date d'inscription : 17/01/2011

BFG/MBK 1300 Empty
MessageSujet: Re: BFG/MBK 1300   BFG/MBK 1300 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:03

La météo prévoit du temps bien chaud, donc moto à réserver pour la saison fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BFG/MBK 1300 Empty
MessageSujet: Re: BFG/MBK 1300   BFG/MBK 1300 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BFG/MBK 1300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage) :: MOTOS ROUTIERES :: Européennes route-
Sauter vers: