Je revendique d'avoir la moto dont le look, parfois qualifié d'ingrat, souvent d'étrange, voir de moche à fait couler beaucoup d'encre et de salive.
C'est une moto qui ne laisse pas indifférent. Je ne peux m’arrêter quelque part sans qu'on vienne discuter avec moi. Soit pour savoir ce que c'est ou pour en discuter (comme le Yeti, beaucoup en ont entendu parler mais peu l'ont vue en vrai), voir me proposer de l'acheter (si, si)
La mienne est une version MBK, derniére génération.
C'est une moto sympa à conduire, une tenue de route a la guzzi ancienne génération (le cadre ressemble d'ailleurs un peu à un Tonti), un rail mais moto longue et du coup, pas d'une vivacité extraordinaire, on ne peut pas tout avoir. La fourche avant espagnole n'est pas une réussite. Elle fuit assez facilement, claque sur les gros chocs mais fait plus ou moins son boulot.
Le moteur a un couple de renversement comme les BM et un couple moteur phénoménal, une fois en cinquième, on ne change plus de rapport. Heureusement car l'embrayage est quand même un peu viril mais la boite quoi que ferme, est très précise.
Deux modes de fonctionnement moteur, avec ou sans enclenchement du double corps. Sans, un peu mou, avec ça tracte pas mal dans un grondement d'admission sympa ...!
Les pignons de boite sont à taille droite et en roulant elle siffle (comme la marche arrière d'une voiture qui elle aussi est à taille droite), elle fait plus de bruit que le moteur. Chacune siffle différemment, c'est leur signature
Si vous avez entendu des vidéos embarquées de voiture de course sur glace ou de rallye c'est ce bruit qu'on perçoit au guidon d'une BFG.