Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

175 PE X probleme non déterminé.

3 participants
AuteurMessage
Gastair

Gastair

175 PE X probleme non déterminé. Empty
MessageSujet: 175 PE X probleme non déterminé.   175 PE X probleme non déterminé. EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:48

Bonjour les gars Wink

J'ai un problème épineux avec ma PE 175.
Elle pousse normalement le temps d'une accélération puis cale en pleine accélération (amorce de serrage ?) et ensuite c'est fini elle rame, ne monte plus du tout dans les tours au point parfois de ne même plus pouvoir monter un chemin un peu pentu.
Elle ratatouille.

-Elle démarre au premier coup de kick
-tient parfaitement le ralenti
-Le carbu est neuf et réglé
-Les bobines du stator sont parfaites
-la bobine à les valeurs requises
-Bougie préconisée neuve.

... j'en viens à suspecter le CDI mais je doute... mais je n'en trouve pas. J'en ai acheté un à un margoulin qui était HS au point qu'elle ne démarre pas du tout avec. Et neuf un CDI c'est à un prix Evil or Very Mad
J'ai changé piston et segment et roule à 2,5 % de synthèse... trop ?

Bref je sèche  scratch  

Vla la belle ICI
Revenir en haut Aller en bas
marquet

marquet

MessageSujet: Re: 175 PE X probleme non déterminé.   175 PE X probleme non déterminé. EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:32

Cela sent le problème d'allumage à plein nez.

Les valeurs de bobines, cela ne veut pas dire grand chose, j'en ai vu en dehors des valeurs qui marchaient super bien, et dans les valeurs qui ne voulaient même pas faire démarrer la machine.

C'est très souvent le problème l'allumage sur les anciennes, c'est pour cela que je ne monte que des allumages neufs sur les miennes (du Kennedy) ça coute un peu c'est vrai, mais ça marche super bien et généralement ça change le comportement du moteur, grâce à l'avance variable.
flo69

flo69

MessageSujet: Re: 175 PE X probleme non déterminé.   175 PE X probleme non déterminé. EmptyJeu 20 Oct 2016 - 6:37

Sans doute l'allumage , mais as tu contrôlé le filtre et le robinet d'essence , si encrassé le débit pas assez important ne permet pas de remplir la cuve du carbu assez rapidement en pleine charge .
Gastair

Gastair

MessageSujet: Re: 175 PE X probleme non déterminé.   175 PE X probleme non déterminé. EmptyJeu 20 Oct 2016 - 12:31

Merci pour vos avis les gars.

Le filtre dans le réservoir est neuf, les bobines du stator sont neuves l'essence coule très bien... on peut éliminer les doutes de ce coté là.

Il reste la bobine d'allumage et le CDI... les clapets ?

Comme je n'ai pas trop les moyens de tout changer juste pour éliminer le doute...  je préférerais changer dans l'ordre le plus probable.

Si vous avez eu un problème de CDI HS sur un deux temps c'était quoi les symptômes ?

Vous mettez quel % d'huile vous ?

Désolé, ça fait beaucoup de questions mais ça me gonfle qu'une si belle PE ne tourne pas. Sad

175 PE X probleme non déterminé. Dsc07510
marquet

marquet

MessageSujet: Re: 175 PE X probleme non déterminé.   175 PE X probleme non déterminé. EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:38

Un CDI qui serait HS peut très bien avoir les symptômes que tu décrits.
Gastair

Gastair

MessageSujet: Re: 175 PE X probleme non déterminé.   175 PE X probleme non déterminé. EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:43

J'ai peur de devoir en venir là...
Quand je pense que j'ai déjà acheté un CDI d'occase HS à un indélicat... Suspect

Je vais peut être devoir en acheter un neuf... si c'est pas ça je me shoote au mélange....
marquet

marquet

MessageSujet: Re: 175 PE X probleme non déterminé.   175 PE X probleme non déterminé. EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:44

Il vaut combien ton CDI neuf?

Autrement il y a ça, et c'est du top de chez top.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gastair

Gastair

MessageSujet: Re: 175 PE X probleme non déterminé.   175 PE X probleme non déterminé. EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:09

Merci beaucoup....
.. C'était dans les 300€.
C'était ici je crois ICI

mais je ne le trouve plus....

Merci pour le lien Wink j'étudie ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 175 PE X probleme non déterminé.   175 PE X probleme non déterminé. Empty

175 PE X probleme non déterminé.
Page 1 sur 1