Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une moto sage quoique

Aller en bas 
+2
didier95
Asterix
6 participants
AuteurMessage
Asterix




Messages : 23
Date d'inscription : 13/07/2013

Une moto sage quoique Empty
MessageSujet: Une moto sage quoique   Une moto sage quoique EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:41

je ne suis pas un fondu du macadam, mais j'aime bien la balade et comme maintenant c'est très difficile de se faire plaisir sans se faire manger le permis, je me suis repris un flat BMW: une R100GS de 1988. Elle avait 130.000kms à l'achat et le moteur un peu fatigué, alors une grosse révision: pistons neufs (les cylindres nikasil étaient impec) culasses rénovées: guides, soupapes, ressorts neufs petite recti des sieges, coussinnets de bielles, chaine, pignons, patins de distribution, les spys, disque d'embrayage, carbus révisés: membranes, puits, aiguile, pointeau, gicleurs...deux collecteurs d'échappement et un train de pneus. Un vrai bonheur que de balancer le flat dans les virolots mais le freinage c'est vintage et ce sera revu cet hiver.Une moto sage quoique Avg13
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

Une moto sage quoique Empty
MessageSujet: Re: Une moto sage quoique   Une moto sage quoique EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:47

Ca fait quand même un bestiau ! Justement , aujourd'hui le frangin (Bruno) , qui a déjà eu quelques BMW par le passé , me disait que son "rêve" de routière a présent serait une 80 GS . Ah les vieux j'te jure , quand c'est pas une Harley c'est une BM !  Razz  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
gpm1

gpm1


Messages : 272
Date d'inscription : 17/01/2011

Une moto sage quoique Empty
MessageSujet: Re: Une moto sage quoique   Une moto sage quoique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:22

J'y pense depuis quelques temps, et samedi après la petite balade, ça m'a conforté dans mon idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

Une moto sage quoique Empty
MessageSujet: Re: Une moto sage quoique   Une moto sage quoique EmptyMar 12 Aoû 2014 - 7:02

La 80 GS, j'en ai eu trois. C'est ma moto de route préférée! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Une moto sage quoique Empty
MessageSujet: Re: Une moto sage quoique   Une moto sage quoique EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:41

J'ai la même ... un peu "personnalisée".
Je l'ai achetée il y a environ 8 ans, une bouchée de pain en triste état mais complète.
Une moto sage quoique File_111
Elle a eu droit à une grosse "révision"
Une moto sage quoique Bmw-gs10
Elle a été modifiée plusieurs fois dont une version "super motard" avec roue de 16
Une moto sage quoique File_110
Puis raid avec une fourche issue d'un HVA
Une moto sage quoique Gs-110
Réservoir HPN 43 l, pot de 1000 cbr, garde boue arrière de yam wr, amortisseur WP etc ...
Depuis cette photo elle a hérité de pare cylindres et d'une selle mono.
Une moto sage quoique Cpte_t12
Pour le freinage, il est possible de monter un frein quatre pistons de de R100 R ou de 1100 gs.
j'ai fait cette modif sur la mienne et le freinage, est bien mieux qu'avant et largement suffisant. Associé à des ressorts de fourche progressifs, ça évite que la moto ne plonge au freinage.
Les étriers des 100 R et 1100 étant placés à l'arrière de la fourche alors que celui des 100 Gs est à l'avant, pour installer un étrier droit sur 100 GS, il faut monter un étrier gauche de 100 R ou 1100 (en position retournée).
L'entre axe des deux étriers est le même par contre le déport est différent. Il faut donc fraiser de quelques mm (en épaisseur) les fixations de l'étrier.
Je l'ai fait manuellement, à la lime, en prenant régulièrement les côtes au pieds à coulisse ... environ 1 à 2 h de boulot en s'appliquant et ça fonctionne très bien.
Une moto sage quoique Cpte_t10
Revenir en haut Aller en bas
gpm1

gpm1


Messages : 272
Date d'inscription : 17/01/2011

Une moto sage quoique Empty
MessageSujet: Re: Une moto sage quoique   Une moto sage quoique EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:00

Les cache-culbu, arrondis ou rectangulaires, c'est juste une histoire de look ?
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Une moto sage quoique Empty
MessageSujet: Re: Une moto sage quoique   Une moto sage quoique EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:03

Ronds ce sont les années 60-70 (série 2, 5 et 6) et rectangulaires les années 80 (à partir de la série 7) puis retour aux ronds pour les derniers modèles des années 90.
Donc juste une question de look et je trouve les ronds plus sympas.
Revenir en haut Aller en bas
gpm1

gpm1


Messages : 272
Date d'inscription : 17/01/2011

Une moto sage quoique Empty
MessageSujet: Re: Une moto sage quoique   Une moto sage quoique EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:53

Depuis bientôt 3 mois elle m'amène tous les jours au bureau, et en balade le weekend, quand la météo le permet.
Une moto sage quoique Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
viking




Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 59
Localisation : drome

Une moto sage quoique Empty
MessageSujet: Re: Une moto sage quoique   Une moto sage quoique EmptyMer 25 Mar 2015 - 8:11

Une moto sage quoique Dsc_0010 dans l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
gpm1

gpm1


Messages : 272
Date d'inscription : 17/01/2011

Une moto sage quoique Empty
MessageSujet: Re: Une moto sage quoique   Une moto sage quoique EmptyMer 25 Mar 2015 - 8:51

Ural ?
Revenir en haut Aller en bas
viking




Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 59
Localisation : drome

Une moto sage quoique Empty
MessageSujet: Re: Une moto sage quoique   Une moto sage quoique EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:58

oui ural 650 moto , à la fiabilité perfectible mais terriblement attachante (il est fortement conseille d'avoir une autre moto lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une moto sage quoique Empty
MessageSujet: Re: Une moto sage quoique   Une moto sage quoique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une moto sage quoique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PASSION-MOTO , le blog de la moto qui se vit avec PASSION
» Moto Légende
» la moto du fiston
» transport de moto
» moto trial actuel ! mais vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage) :: LE BAR :: Toutes vos autres passions-
Sauter vers: