Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonjour a vous tous .

Aller en bas 
+3
hva 83
zac640
didier95
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptySam 9 Nov 2013 - 12:34

Comme le veut la coutume je me présente a vous , je m'appel Didier Paysant , j'ai bientôt .... heu .... 51 ans ( A mince ! 51 Ans ? Shocked Comme le temps passe !) et suis comme vous tous passionné d'enduro depuis ma plus tendre enfance où je passait pas mal de temps a martyriser les cadres de pauvres vélos qui n'était vraiment pas conçu pour cela ! Tout ça parce que mon frère ainé avait eu la bonne idée de ce payer un jolie Fantic TX94 avec ses premiers salaires , ce qui eu pour effet de "contaminer" toute la famille . Je vous passe les épisodes mob-cross et 50 endurisés a coup de génie ( Enfin par toujours géniaux les génies ... Embarassed ) et de moyen du bords , tout cela influencé par notre bible de l'époque : Moto Verte ! Le fameux essai des cinquantes avec le Scorpion Saxo me fait encore rêvé c'est pour dire ... Puis vinrent mes premiers salaires et l'achat quasi immédiatement de la moto (Neuve!) du pilote qui m'a sans aucun doute le plus influencé , la 125 Fantic de Yann Cadoret , le modèle 1980 avec le réservoir thermoplastique , j'y croyais pas moi même de posséder cette moto a tel point que je me relevais la nuit pour l'admirer . Puis ça a été un 175 KDX en 82 , une 125 Aprilia en 83 , etc ... etc ... .  Pour ce qui est de l'enduro ancienne , j'y ai plongé en 96 avec le rachat d'un 125 Fantic Brissoni trouvé par un copain , 97 fut ma dernière saison en moderne (250 HVA) en même temps que je trouvais une SWM TF1 (celle de mon avatare) avec laquelle je fit une petite endurance et depuis le virus ne m'a plus quitté sauf que ... hiver 99/2000 gros crache a l'entrainement avec le Fantic , jambe gauche a l'équerre , ligaments croisés HS et nonosse pas très jolie , du coup je m'occupe du fiston (11 ans)pendant quelques années et découvre le monde du trial moderne avec de très beaux souvenirs a la clé , mais v'là t'y pas que le gamin qui commençait a bien cartonner en Championnat de France ce casse le poignet de fort belle manière , a l'équerre comme le genou de papa ! Bon bah j'fait quoi moi maintenant ?  Tiens et si je ressortais une brêle d'enduro ? Donc rebelote en 2010 avec un 50cm3 ( Un Cimatti X21 , celui là même dont je rêvais a 15 ans ) histoire de passer pour un maso Laughing  , sur l'enduro de Badaroux en Lozère . Aujourd'hui je ne suis plus un gros rouleur , pas le temps malheureusement , mais j'aime bien de temps en temps sortir sur des épreuves "raisonnables" avec des motos qui ne le sont pas toujours tongue  .  Pour finir je doit dire que malheureusement je demeure dans une région mise de plus en plus "sous cloche" , parce que peut être trop proche de Paris et du dicta écolo , alors cela me gâche le plaisir de devoir rouler avec la peur du gendarme , donc c'est plutôt VTT , voir trial (C'est un peu mieux perçu .) par chez moi et je sors les brêles d'enduro quasi uniquement sur les courses , c'est a dire deux ou trois fois dans l'année . Heureusement qu'ils nous reste de belles épreuves et quelques jolies forums de passionnés comme celui-ci . Merci de m'accueillir parmi vous . Didier .


Dernière édition par didier95 le Sam 9 Nov 2013 - 22:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptySam 9 Nov 2013 - 13:23

Je rajouterais encore que le nom de ce forum me plais bien , "Enduro Vintage"  y'a pas beaucoup plus explicite ! Very Happy  En plus avec un gars des Yvelines aux commandes je me dois d'être là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptySam 9 Nov 2013 - 19:54

Bienvenue Didier!Very Happy !
Mince je ne t'avais pas reconnu quand tu es intervenu sur le post Boismé!Shocked Je voulais t'envoyer un MP pour savoir qui tu étais et avec quoi tu roulais pour te situer. Maintenant c'est bon je te visualise!Laughing
Tu verra, ce forum est super cool, mais les membres un poil timides!Laughing  Tu en connais d'ailleurs plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptySam 9 Nov 2013 - 21:53

Ha ! Ha ! j'ai changé de pseudo histoire de tromper  .... les amis ! Wink  En effet je reconnais pas mal de monde sur ce forum qui me paraît très sain , de la passion rien que de la passion c'est ce qui compte !  Pour la timidité des membres je dirais que c'est peut être dû au faite que le forum ne soit pas en accès libre direct , mais est-ce vraiment gênant après tout ?   En tout cas merci de ton accueil Daniel . Smile
Revenir en haut Aller en bas
hva 83

hva 83


Messages : 333
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 63
Localisation : var

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:18

bienvenue Didier
a lire ta présentation study study ,on a l impression de te connaitre depuis un bon moment cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:57

Je traine un peu a droite a gauche Laughing Wink  , un coup en "didier" ou bien en "gasgas1962" , voir en "gas62" . Vu que je n'ai aucune raison de vouloir rester dans l'harmonica  .... heu l'anonymat autant "avouer" tout de suite tongue   vu que l'ambiance me parait vraiment chouette ici . Il me semble que sur ce forum il n'y a pas les polémiques qui gâche parfois de très beau sujet sur des sites dit de références , tout ces trucs malsains ça m'a un peu refroidi par rapport a "la toile" et j'ai fini par lever le pieds , je regrette qu'il y ai des gens que nous ne voyons plus en grande parti a cause des "histoires". Si je parcours le net c'est que comme beaucoup des gars de l'enduro a l'ancienne j'ai besoin d'échanger sur une passion commune . Comme tous j'aime la moto et la nature , je recherche les motos dont j'ai rêvé gamin , j'adore lire ou écouter les anecdotes d'époques , j'essaye d'aider si je peux ,  je regrette de n'avoir jamais pu faire les ISDT Sad  , d'autre part je m'intéresse beaucoup a l'histoire industrielle parce que derrière il y a des hommes qui ont œuvrés avec passion pour que des p'tits gars comme nous puissent prendre un pied monstre . Par contre j'aime aussi l'Enduro ou le Trial moderne que je suis assidument . Bon j'arrête là parce que je commence a m'étendre un peu trop ! Embarassed Et puis ça fait beaucoup de "Je" . geek 

En tout cas je peux te dire que tous les gars que je connais ici sont des gens que j'apprécie sincèrement , même si certains en doute encore ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:38

Didier, je partage pas mal de tes idée et moi aussi je déteste les polémiques stériles. Nous avons tous a apprendre des un et des autres. Je compte sur toi pour lancer ici des posts qui nous ferons échanger sur notre passion commune!Very Happy
Ps: grâce à toi j'ai été voir ou se trouvais le Vexin, je pensais que c'était en Suisse!Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:49

Salut Didier, bienvenue à toi ! une belle présentation, bien complète; c'est sympa cheers 
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:58

zac640 a écrit:
Didier, je partage pas mal de tes idée et moi aussi je déteste les polémiques stériles. Nous avons tous a apprendre des un et des autres. Je compte sur toi pour lancer ici des posts qui nous ferons échanger sur notre passion commune!Very Happy
Ps: grâce à toi j'ai été voir ou se trouvais le Vexin, je pensais que c'était en Suisse!Embarassed 
En suisse le Vexin ? Tu va me vexer ! Sans rire on peut comparer les deux pour leurs faible possibilité de roulage verdeux . No 
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:01

youenn a écrit:
Salut Didier, bienvenue à toi ! une belle présentation, bien complète; c'est sympa cheers 
Merci de ton acceuil Youenn . En fait quand je me sent bien quelque part je parle , je parle , je parle ...... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:38

http://rondorando.over-blog.com/article-vexin-vetheuil-la-petite-suisse-82476953.html
Ha, je savais bien qu'il y a un rapport!Smile
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:27

Tu as tout bon Daniel , en plus c'est carrément ou j'habite . Y'a de quoi faire de chouettes sorties par chez nous mais il faut vraiment connaitre le coin pour éviter les problèmes , même en vélo tu as des vieux bobos arrivant tout droit de Paris ou sa banlieue qui te regarde de travers ! Quand ta famille vit depuis des générations dans un endroit , quelle a fait partie intégrante de ceux qui ont façonné cet endroit , au point que celui-ci soit naturellement préservé , tu as du mal a accepter que des citadins viennent te donner des leçons de savoir vivre a la campagne . Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
gpm1

gpm1


Messages : 272
Date d'inscription : 17/01/2011

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:01

Salut Didier.
Tu verras, l'esprit de ce forum est assez cool Smile 
Tu as déménagé, tu as quitté les Yvelines ?
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:25

Salut Claude , alors c'était bien Novegro ? Le père JPV m'a dit qu'il avait rencontrer pas mal de monde làbas et vu quelques belles choses . Je n'ai pas déménagé , ça doit faire 21 ans que je suis dans le Vexin coté pointe du Val d'Oise , mais ma maison doit être a 500 mètre des Yvelines en traversant la Seine et a 2 ou 3 kms de l'Eure a vol d'oiseau . Pour te dire je suis né et j'ai grandis a Follainville (78) qui ce situe a petite dizaine de bornes de chez moi . Pour ce qui est du forum je doit dire qu'il me plait bien , il y a un coté cool qui ce perd petit a petit sur les "grosses machines" de l'internet .


Dernière édition par didier95 le Lun 11 Nov 2013 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gpm1

gpm1


Messages : 272
Date d'inscription : 17/01/2011

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:48

C'était pour moi la première fois à Novegro et je dois dire que je ne regrette pas mon voyage.
De vendredi 14h jusqu'au samedi soir, je n'ai pas tout vu, loin de là !!
J'y étais allé dans l'idée de trouver 2/3 bricoles pour la 125 Peugeot.
Je n'ai pas tout trouvé, mais j'ai l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:10

Je viens de rajouter dans mon message précédent le nom de celui qui ma parler de Novegro hier .Embarassed  Super pour toi si tu as pu trouver de quoi avancer sur ta Gilera peugeotisé, qu'est-ce quelle jolie cette moto ! Sincèrement en rouge elle déjà surperbe , pour moi le top 3 en 82/83 , mais en bleu .... sunny sunny sunny Si il n'y avait pas eu l'histoire avec la Sima a l'époque j'étais parti pour en acheter une .
Revenir en haut Aller en bas
gpm1

gpm1


Messages : 272
Date d'inscription : 17/01/2011

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:32

Oui, j'avais bien compris comme ça, je l'ai rencontré.

Voilà la seule Gilera enduro que j'ai vu.
Elle est passablement modifié, disque avant/arrière, admission à clapet, boite à air alu, et une mention "Rinaldi" sur le cadre, sous le réservoir. Là je suis sceptique.

Bonjour a vous tous . <a href=Bonjour a vous tous . 90320510" />
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:55

C'était peut être la moto de Roberto Rinaldi ou de Gustavio Rinaldi , voir même de Ginette Rinaldi la grand mère . Laughing Laughing Laughing  Elle c'est vendu combien ? Elle avait quand même l'air spéciale ! Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
gpm1

gpm1


Messages : 272
Date d'inscription : 17/01/2011

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:59

Mad 
Aucune idée du prix.
C'est un cadre cross, pas de boucle arrière.
La fourche, on dirait une japonaise.
Le guide câble, comme les tés, sont taillés dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:02

Base 83 ?
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:05

gpm1 a écrit:
Mad 
Aucune idée du prix.
C'est un cadre cross, pas de boucle arrière.
La fourche, on dirait une japonaise.
Le guide câble, comme les tés, sont taillés dans la masse.
Fourche FI peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:22

Tiens , si ça te dit de te faire un moteur a clapet j'ai deux épave de 125 trail Gilera  , une Nebraska et une Arizona , le genre de 125 trail qui prenait 160 compteur une fois débridé , je te les donnes de bon cœur car je n'en ferais rien et je ne veux pas les ferraillés  , y'a même un carton pour je sais plus laquelle des deux . En regardant les cylindres je me dit que ça doit pas mal marcher .

Mais j'oblige pas hein ! lol!  Ou si tu connait quelqu'un que cette proposition intéresse n'hésite pas . Wink


Dernière édition par didier95 le Lun 11 Nov 2013 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gpm1

gpm1


Messages : 272
Date d'inscription : 17/01/2011

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:30

Ouais, bonne idée.
A l'occasion je passe les voir et si il est possible d'en faire quelque chose, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:48

A l'occase je t'envoie quelques photos des morceaux , y'a de quoi faire un truc je pense , moi j'ai pas le temps entre la maison et plusieurs restaurations en attente , sans compter les machins improbables ! scratch Laughing  Enfin si tu passe tu verras par toi même Wink  .
Revenir en haut Aller en bas
Asterix




Messages : 23
Date d'inscription : 13/07/2013

Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . EmptySam 16 Nov 2013 - 22:22

bienvenue Didier ça fait plaisir de te voir ici, comme tu l'as dit: c'est sans prise de tête et vraiment enduro vintage. Didier m'a été conseillé par JPV en voisin et depuis c'est un plaisir de se voir, se passer un coup de fil pour échanger un peu de tout. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a vous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous .   Bonjour a vous tous . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a vous tous .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous tous
» bonjour à vous tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage) :: PRESENTATION :: Votre présentation-
Sauter vers: