Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mauvaise nouvelle

Aller en bas 
+2
gpm1
sky.fred
6 participants
AuteurMessage
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:02

Cela fait plus d'un mois que je traine une lombalgie carabinée... Osthéo, anti inflammatoires n'ont rien changé !
Persistant et douloureux, cela me rend même la vie au quotidien compliquée.
Le verdict est tombé vendredi : Discopathie dégénérative (disque qui se dessèche) avec pincement du disque.
Je paye 15 ans de parachutisme sportif en compétition, 35 ans de moto ...
Je dois prendre rdv avec un rhumato mais je ne me fais guère d'illusion sur les préconisations : A moins d'un miracle, l'enduro en compétition je crains que cela ne soit fini pour moi Sad 
Revenir en haut Aller en bas
gpm1

gpm1


Messages : 272
Date d'inscription : 17/01/2011

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:39

M...e !!
Attends l'avis du rhumato, et n'hésite pas à en consulter pus qu'un, les avis divergent quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:01

Ben merde, fred ... c'est vrai que l'âge avançant, on craint tous de devoir arrêter de vivre notre passion. Il faut voir la suite, ce que disent différents rhumato comme dit gpm1.
Et puis , il doit y avoir plein de choses à faire, hors compétition ...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyMar 24 Sep 2013 - 7:27

Mince! J'espère que le rhumatologue te trouveras une solution.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:44

Infiltration plus anti inflammatoires font que cela va mieux mais la géne est tjs là et l'IRM vient de confirmer la discopathie sur deux disques. Rien de dramatique mais c'est ch.... !
Je retourne voir le rhumato fin novembre mais je crains que le verdict soit l'arret de la compétition car même des ballades en goldwing se terminent avec mal au dos actuellement, malgré le port d'une ceinture lombaire.... !
A suivre mais peut être un 200 et un 500 xr à vendre dans quelques mois mais je garderai quand même l'un des 200. D'une part car j'y suis attaché et d'autre part, sans m'inscrire aux épreuves, je pourrai l'utiliser pour aller sur les enduros et y faire des photos à des points névralgiques.
Revenir en haut Aller en bas
gpm1

gpm1


Messages : 272
Date d'inscription : 17/01/2011

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:51

Les points névralgiques Evil or Very Mad 
Je vois que tu gardes quant même le moral Wink 
Ne pas te fier aux sensations avec la Goldwing sur la route.
Un ex :
Je roule 2h à vélo sur la route, ça tape, le dos déguste (tout le temps assis).
Je roule 2h à vtt, souvent debout (comme en enduro) et bien rien, le "terrain" n'est pas aussi "dur" que la route.
Bon, ça reste du vélo...
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptySam 9 Nov 2013 - 19:14

C'est l'histoire d'un mec ... Il y a vingt ans diagnostic d'une maladie auto-immune , spondylarthrite (En gros les vertèbres qui ce soudes ) , un rhumato m'avait prédit le fauteuil roulant avant trois ans tout en me bousillant l'estomac a grand coup d'anti-inflammatoires , je t'explique pas le morale a l'époque . Heureusement je suis tombés sur le bon médecin et depuis j'en ai fait des bornes en motos ! Very Happy  Les choses ce sont dégradés depuis un peu plus d'un an , mais fort heureusement la recherche a avancé et du coup depuis un mois nouveau traitement et c'est reparti pour au moins vingt belles années , ça va m'enmener a 70 balais et j'espère bien que je pourrais encore rouler a ce moment là ! cheers 

Tout ça pour te dire que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et surtout garde le morale . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bip Bip




Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 60
Localisation : Yvelines

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptySam 4 Jan 2014 - 22:43

Bonjour,

P'tit nouveau sur le forum, je ne manquerais pas de passer par la case présentation, mais je voudrais apporter un soutient moral et un témoignage car je suis passé par là. Fin 2011 après des années de souffrance régulières (discopathie dégénérative diagnostiquée depuis une bonne dizaine d'année) les douleurs, les dysfonctionnements de ma jambe gauche et les crises de sciatique du même côté m'on fait consulter plusieurs chirurgiens... Le plus outrancier voulait direct me coller du titane (arthrodèses en L4/L5/S1 (voire même jusqu'en L3) bref oublié. Ensuite j'ai été à la clinique du sport dans le 5ème, là on m'a dit que si je ressortait avec du métal c'est que l'opération aurait foirée. J'ai été opéré là bas en janvier 2012, le lendemain de l'opération les douleurs avaient disparues comme si l'on avait appuyé sur le bouton off (par contre des jours de migraines à cause du sevrage des médocs), on m'a fait me lever et remarcher le lendemain même.. Dire que j'avais repoussé l'opération si longtemps, quel temps perdu. Au final le chirurgien à retouché 2 disques (ou il y avait des hernies) et retouché le canal lombaire rendu trop étroit par l'arthrose. aujourd'hui si j'ai mal de temps en temps, c'est que je n'ai pas fait de sport depuis trop longtemps et qu'il faut que je me re-muscle (dos, abdos etc) et que l'arthrose à tendance à revenir. Alors je dirais n'hésites pas si un opération t'es proposée, bien faite elle permet de revivre, de voir les choses bien différement. Perso l'enduro est terminé car en 2009 je m'en suis mis une belle, une de trop, trauma cranien (un nième), entorse des cervicales et contusions multiples... mon épouse et mon médecin m'ont dit plus de licence... alors je suis maintenant orienté balade avec les potes ou épreuves "sans certif médical" ni licences.... Masi avec un peu d'entretien physique, j'en ferais encore des banderolées...

A+ et bon courage, faut pas baisser les bras
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:44

merci pour ce témoignage; j'espère que ça va redonner un peu de moral à skyfred.
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:45

Alors Sky.Fred , comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:21

J'ai adopté une méthode préventive sur recommandation du toubib : Dés que je commence à avoir un peu mal ou que je sais que je vais "forcer" un peu, je prends préventivement des anti inflammatoires pdt quelques jours, ce qui permet d'éviter une crise majeure.
Le médecin m'a également dit que les préconisations du passé, à savoir rester au repos etc ..., c'était fini et qu'au contraire il fallait faire du sport et solliciter (raisonnablement !) le dos. Je fais donc régulièrement du footing et ne m'interdit rien de non traumatisant pour le dos (chocs à éviter !). Bref, il m'a dit que tant que ça ne fait pas mal, de faire.
Je fais attention à mes mouvements, je porte une ceinture lorsque je dois faire des "mouvements de force" par contre, même si ça va mieux, je n'oserai pas tenter de me confronter avec une manche d'enduro ....
Je n'en ai pas eu l'occasion par manque de temps mais retenterai surement un jour la ballade en TT.
Jusqu'ici ça fonctionne et j'ai repris une vie normale avec une "tension" quasi permanente dans le dos mais supportable ...
Revenir en haut Aller en bas
didier95

didier95


Messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 61
Localisation : Vexin

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:10

A te lire le moral a l'air mieux en tout cas et ça c'est déja bien . Pour le reste ... comme ont dit " Le mal partiras avec la bête ! " , je sais ça fait pas toujours rire mais j'aime bien l'expression . Perso en ce moment je dérouille pas mal question arthrite , j'étais en train de me faire un nouveau petit 50 pour le TVT du Laubreçais en Octobre , mais là .... . Enfin , il faut croire en sa bonne étoile parfois .

A par ça j'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de pouvoir nous faire une petite sortie en anciennes dans les Yvelines (A la cool bien sûr ) , je suis a coté de Mantes de même que mon frangin qui possède un 175IT .
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:35

c'est bien d'avoir des nouvelles de fred ! surtout si ça va (un peu) mieux. On espère que les progrès se poursuivent ! A bientôt j'espère  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gpm1

gpm1


Messages : 272
Date d'inscription : 17/01/2011

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:38

La saison 2015 approche tout doucement.
Dans un gros mois, la 1ère épreuve à Bouteville.
Si le dos te laisse un peu de répit, peut-être à Issoire ou Champagnat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage) :: LE BAR :: On cause là-
Sauter vers: