Quelqu'un a-t-il déjà cassé sa chaine sur un XR200 ou un XLS / XLR 125/185... ?
Je n'ai pas trouvé sur le net de pièce accessoire spécifique pour le renfort de la zone carter de chaine, pour ce moteur comme il en existe pour d'autres motos et moteurs
J'ai un excellent soudeur alu comme voisin en RP , il répare et soude d'ailleurs des jantes alu de voiture.. je lui ai confié un jour un ensemble cylindre/culasse sur le lequel il fallait recharger de l'alu, recréer des ailettes, usiner au niveau d'un plan de jonction et tarauder , en bref une galère pour tout le monde sauf pour lui. Il répare, rectifie et recharge des carters, des cadres de moto tordus (rsv) , des hélices de hors bord, etc... Un véritable expert en la matière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'envisage de lui confier un carter gauche de XR/XLS /XR t de lui demander de souder un ruban d'alu dans l'axe du pignon de chaine.....
Quelqu'un a-t-il déjà exploré ce sujet ?
Vos commentaires et conseils sont les bienvenus concernant l'intérêt et peut-être la meilleure manière de renforcer cette zone, si cette réalisation présente un intérêt pour des membres du forum je publierais le devis obtenu
En tout cas il est clair que cet homme de l'art peut réparer les carters cassés et solutionner d'autres difficiles problèmes techniques