Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Casse Carter Chaine XR200 et autres soucis... ne pleurez plus !!

2 participants
AuteurMessage
maxfly

maxfly

Casse Carter Chaine XR200 et autres soucis... ne pleurez plus !! Empty
MessageSujet: Casse Carter Chaine XR200 et autres soucis... ne pleurez plus !!   Casse Carter Chaine XR200 et autres soucis... ne pleurez plus !! EmptySam 31 Aoû 2013 - 3:08

Quelqu'un a-t-il déjà cassé sa chaine sur un XR200 ou un XLS / XLR 125/185... ? 

Je n'ai pas trouvé sur le net de pièce accessoire spécifique pour le renfort de la zone carter de chaine, pour ce moteur comme il en existe pour d'autres motos et moteurs

J'ai un excellent soudeur alu comme voisin en RP , il répare et soude d'ailleurs des jantes alu de voiture.. je lui ai confié un jour un ensemble cylindre/culasse sur le lequel il fallait recharger de  l'alu, recréer des ailettes, usiner au niveau d'un plan de jonction et tarauder , en bref une galère pour tout le monde sauf pour lui. Il répare, rectifie et recharge des carters, des cadres de moto tordus (rsv) , des hélices de hors bord, etc... Un véritable expert en la matière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'envisage de lui confier un carter gauche de XR/XLS /XR t de lui demander de souder un ruban d'alu dans l'axe du pignon de chaine.....

Quelqu'un a-t-il déjà exploré ce sujet ?

Vos commentaires et conseils sont les bienvenus concernant l'intérêt et peut-être la meilleure manière de renforcer cette zone, si cette réalisation présente un intérêt pour des membres du forum je publierais le devis obtenu

En tout cas il est clair que cet homme de l'art peut réparer les carters cassés et solutionner d'autres difficiles problèmes techniques
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn

Casse Carter Chaine XR200 et autres soucis... ne pleurez plus !! Empty
MessageSujet: Re: Casse Carter Chaine XR200 et autres soucis... ne pleurez plus !!   Casse Carter Chaine XR200 et autres soucis... ne pleurez plus !! EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:12

c'est toujours bon de connaitre des gens compétents ! je le note !
Revenir en haut Aller en bas

Casse Carter Chaine XR200 et autres soucis... ne pleurez plus !!
Page 1 sur 1