Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 nos vieilles carcasses !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

nos vieilles carcasses ! Empty
MessageSujet: nos vieilles carcasses !   nos vieilles carcasses ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:03

Je ne parle pas de nos motos, qui bonifient en vieillissant mais de nous qui pour la majorité approchons ou avons dépassé le 1/2 siécle.
Comment préparez vous votre saison et surtout comment êtes vous aprés un enduro.
J'ai honte de le dire mais je suis complétement cassé les jours qui suivent.
Et ce malgré un pilotage cool ! En effet, aujourd'hui, prudence de mise, ma reprise en enduro aprés 25 ans d'abstinence s'étant soldée aprés la premiére course par une clavicule cassée.
Bref ... ma préparation ne doit pas être point !
Revenir en haut Aller en bas
hva 83

hva 83


Messages : 333
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 63
Localisation : var

nos vieilles carcasses ! Empty
MessageSujet: Re: nos vieilles carcasses !   nos vieilles carcasses ! EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:45

comme tu dis le 1/2 siécle arrive geek geek {mars pour moi}jusqu a juin dernier et auroux rien a signaler Very Happy Very Happy {je pratiquais vélo route vtt aussi }mais depuis septembre et une hospitalisation pour une hernie arrét complet de toutes activité jusqu a début janvier Sad Sad Sad
que me dit le docteur .{bien MR} pale pale
pour bien recommencer l année je change mon vélo de route bounce bounce et fait réviser mon vtt . Rolling Eyes Rolling Eyes
résultat des courses depuis le 29 décembre je suis avec des béquilles et impossible de poser le pied droit a terre . confused confused confused
4 visites chez des docteurs 4 maladies affraid affraid
la goute,la tendinite,l artrose,les rhumatismes et avec ça le temps passe la 1 er course arrive pour le 20 mars et moi je suis hs . Twisted Evil Twisted Evil
a quand la reprise Question Question
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

nos vieilles carcasses ! Empty
MessageSujet: Re: nos vieilles carcasses !   nos vieilles carcasses ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:44

Prudence, prudence : il vaut parfois mieux repousser les débuts si l'on n'est pas prêt.
J'ai voulu faire le malin en commençant en octobre 2009 par un enduro de ligue .... après plus de 20 ans sans compet et le résultat ne s'est pas fait attendre :
Au bout de 2 h 1/2 de course - même pas un tour de bouclé- , complétement lessivé (et ça fait un moment que je l'étais ... lessivé), je suis tombé quasi à l'arrêt en bas d'une descente en bloquant la roue avant sur une racine, crac clavicule cassée et fin de la saison !

Revenir en haut Aller en bas
pencalet

pencalet


Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2011

nos vieilles carcasses ! Empty
MessageSujet: Re: nos vieilles carcasses !   nos vieilles carcasses ! EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:53

hva 83 a écrit:
comme tu dis le 1/2 siécle arrive geek geek {mars pour moi}jusqu a juin dernier et auroux rien a signaler Very Happy Very Happy {je pratiquais vélo route vtt aussi }mais depuis septembre et une hospitalisation pour une hernie arrét complet de toutes activité jusqu a début janvier Sad Sad Sad
que me dit le docteur .{bien MR} pale pale
pour bien recommencer l année je change mon vélo de route bounce bounce et fait réviser mon vtt . Rolling Eyes Rolling Eyes
résultat des courses depuis le 29 décembre je suis avec des béquilles et impossible de poser le pied droit a terre . confused confused confused
4 visites chez des docteurs 4 maladies affraid affraid
la goute,la tendinite,l artrose,les rhumatismes et avec ça le temps passe la 1 er course arrive pour le 20 mars et moi je suis hs . Twisted Evil Twisted Evil
a quand la reprise Question Question

c'est sur si on aborde le sujet en parlant de demi siècle aie aie affraid
moi aussi c'est en mars qu' il va falloir les souffler mais comme je dit tous le monde n'a pas eu cette chance alors... faut pas qu'on se plaigne cheers l'arthrose et compagnie on fait avec y a des jours avec et des jours sans
hva 83 je trouve que tu t'en tire plutôt pas mal RAS jusqu'à là ,
moi hernie discale ya 15 ans

pour répondre aussi sky.fred je ne sais pas si c'est pour faire le malin Smile
mais recommencer l'enduro en fin de saison chez nous en Bretagne sans avoir sérieusement rouler avant c'est franchement la chose a faire si on veut se dégouter a jamais de l'enduro Exclamation Exclamation

mon avis si je décide de refaire de l'enduro je choisi mes dates et les épreuves sachant que certains sont plus faciles que d'autres en fonction de la météo par exemple Goméné c'est un enduro technique mais relativement facile car il a toujours lieu au printemps ....
mais bon je n'ai jamais roulé sur une ancienne ça va être un autre paire de manches jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hva 83

hva 83


Messages : 333
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 63
Localisation : var

nos vieilles carcasses ! Empty
MessageSujet: Re: nos vieilles carcasses !   nos vieilles carcasses ! EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:06

et voila encore 10 jours a regarder passer le temps derriére les fenêtres de la maison confused confused cette sinusite ne me lache pas Sad Sad Sad et avec ça le docteur qui m interdit
la moto pale pale commence vraimant mal l année Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jackrider




Messages : 36
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 69
Localisation : Canada, Quebec, Laval

nos vieilles carcasses ! Empty
MessageSujet: Re: nos vieilles carcasses !   nos vieilles carcasses ! EmptySam 3 Sep 2011 - 17:31

Comme preparation pour la saison de moto je fais rien de special, c'est certain que ma vieille carcasse en souffre le lendemain Very Happy La semaine derniere j'etais en conge ( 22 au 28 aout ) je me suis tape 2 bonnes journees de trial rando + 3 jrs d'ecole trial + competition Very Happy Donc une semaine assez intensive de moto, le pire a ete apres 2 jrs. de randonnees dans les sentiers avec ma TY 250, en 2 jrs. 140 klm. presque toujours debout, courbatures au bas du dos et genoux Wink. Plus que la semaine avancait mieux je recuperais, donc la morale, rouler a tous les jours Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ghismo




Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2011

nos vieilles carcasses ! Empty
MessageSujet: Re: nos vieilles carcasses !   nos vieilles carcasses ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:24

intéressant ce sujet je croyais être le seul à avoir des courbatures après une après midi de bécane,

jusqu'à cette année je roulais sur route, avec une tout terrain mais rester debout sur les cales pieds et encaisser les trous et bosses dans les bras m'ont fait comprendre qu'il fallait se préparer, donc pour garder mes genoux intacts, je préfère le vélo moins traumatisant que le footing et en complément un peu de muscul pour les bras

je verrais en fin d'année si tout rentre dans l'ordre et si je ne rentre pas comme un petit vieux tout courbaturé à chaque sortie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos vieilles carcasses ! Empty
MessageSujet: Re: nos vieilles carcasses !   nos vieilles carcasses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos vieilles carcasses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hivernage de nos chères petites vieilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage) :: LE BAR :: On cause là-
Sauter vers: