Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
Sujet: nos vieilles carcasses ! Mer 19 Jan 2011 - 19:03
Je ne parle pas de nos motos, qui bonifient en vieillissant mais de nous qui pour la majorité approchons ou avons dépassé le 1/2 siécle. Comment préparez vous votre saison et surtout comment êtes vous aprés un enduro. J'ai honte de le dire mais je suis complétement cassé les jours qui suivent. Et ce malgré un pilotage cool ! En effet, aujourd'hui, prudence de mise, ma reprise en enduro aprés 25 ans d'abstinence s'étant soldée aprés la premiére course par une clavicule cassée. Bref ... ma préparation ne doit pas être point !
hva 83
Messages : 333 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 63 Localisation : var
Sujet: Re: nos vieilles carcasses ! Ven 21 Jan 2011 - 18:45
comme tu dis le 1/2 siécle arrive {mars pour moi}jusqu a juin dernier et auroux rien a signaler {je pratiquais vélo route vtt aussi }mais depuis septembre et une hospitalisation pour une hernie arrét complet de toutes activité jusqu a début janvier que me dit le docteur .{bien MR} pour bien recommencer l année je change mon vélo de route et fait réviser mon vtt . résultat des courses depuis le 29 décembre je suis avec des béquilles et impossible de poser le pied droit a terre . 4 visites chez des docteurs 4 maladies la goute,la tendinite,l artrose,les rhumatismes et avec ça le temps passe la 1 er course arrive pour le 20 mars et moi je suis hs . a quand la reprise
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
Sujet: Re: nos vieilles carcasses ! Dim 23 Jan 2011 - 18:44
Prudence, prudence : il vaut parfois mieux repousser les débuts si l'on n'est pas prêt. J'ai voulu faire le malin en commençant en octobre 2009 par un enduro de ligue .... après plus de 20 ans sans compet et le résultat ne s'est pas fait attendre : Au bout de 2 h 1/2 de course - même pas un tour de bouclé- , complétement lessivé (et ça fait un moment que je l'étais ... lessivé), je suis tombé quasi à l'arrêt en bas d'une descente en bloquant la roue avant sur une racine, crac clavicule cassée et fin de la saison !
pencalet
Sujet: Re: nos vieilles carcasses ! Mar 1 Fév 2011 - 23:53
hva 83 a écrit:
comme tu dis le 1/2 siécle arrive {mars pour moi}jusqu a juin dernier et auroux rien a signaler {je pratiquais vélo route vtt aussi }mais depuis septembre et une hospitalisation pour une hernie arrét complet de toutes activité jusqu a début janvier que me dit le docteur .{bien MR} pour bien recommencer l année je change mon vélo de route et fait réviser mon vtt . résultat des courses depuis le 29 décembre je suis avec des béquilles et impossible de poser le pied droit a terre . 4 visites chez des docteurs 4 maladies la goute,la tendinite,l artrose,les rhumatismes et avec ça le temps passe la 1 er course arrive pour le 20 mars et moi je suis hs . a quand la reprise
c'est sur si on aborde le sujet en parlant de demi siècle aie aie moi aussi c'est en mars qu' il va falloir les souffler mais comme je dit tous le monde n'a pas eu cette chance alors... faut pas qu'on se plaigne l'arthrose et compagnie on fait avec y a des jours avec et des jours sans hva 83 je trouve que tu t'en tire plutôt pas mal RAS jusqu'à là , moi hernie discale ya 15 ans
pour répondre aussi sky.fred je ne sais pas si c'est pour faire le malin mais recommencer l'enduro en fin de saison chez nous en Bretagne sans avoir sérieusement rouler avant c'est franchement la chose a faire si on veut se dégouter a jamais de l'enduro
mon avis si je décide de refaire de l'enduro je choisi mes dates et les épreuves sachant que certains sont plus faciles que d'autres en fonction de la météo par exemple Goméné c'est un enduro technique mais relativement facile car il a toujours lieu au printemps .... mais bon je n'ai jamais roulé sur une ancienne ça va être un autre paire de manches
hva 83
Messages : 333 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 63 Localisation : var
Sujet: Re: nos vieilles carcasses ! Dim 13 Fév 2011 - 15:06
et voila encore 10 jours a regarder passer le temps derriére les fenêtres de la maison cette sinusite ne me lache pas et avec ça le docteur qui m interdit la moto commence vraimant mal l année
Jackrider
Messages : 36 Date d'inscription : 04/06/2011 Age : 70 Localisation : Canada, Quebec, Laval
Sujet: Re: nos vieilles carcasses ! Sam 3 Sep 2011 - 17:31
Comme preparation pour la saison de moto je fais rien de special, c'est certain que ma vieille carcasse en souffre le lendemain La semaine derniere j'etais en conge ( 22 au 28 aout ) je me suis tape 2 bonnes journees de trial rando + 3 jrs d'ecole trial + competition Donc une semaine assez intensive de moto, le pire a ete apres 2 jrs. de randonnees dans les sentiers avec ma TY 250, en 2 jrs. 140 klm. presque toujours debout, courbatures au bas du dos et genoux . Plus que la semaine avancait mieux je recuperais, donc la morale, rouler a tous les jours
ghismo
Sujet: Re: nos vieilles carcasses ! Dim 11 Sep 2011 - 17:24
intéressant ce sujet je croyais être le seul à avoir des courbatures après une après midi de bécane,
jusqu'à cette année je roulais sur route, avec une tout terrain mais rester debout sur les cales pieds et encaisser les trous et bosses dans les bras m'ont fait comprendre qu'il fallait se préparer, donc pour garder mes genoux intacts, je préfère le vélo moins traumatisant que le footing et en complément un peu de muscul pour les bras
je verrais en fin d'année si tout rentre dans l'ordre et si je ne rentre pas comme un petit vieux tout courbaturé à chaque sortie