Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mais ou va t'on

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HPP69

HPP69


Messages : 88
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 60
Localisation : Beaujolais

Mais ou va t'on Empty
MessageSujet: Mais ou va t'on   Mais ou va t'on EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:12

Gardons bien nos petites vieilles

car si elles nous font des caprices
on a toujours une solution pour leur redonner vie

voilà ce qui vient d arriver à un de mes potes Sad

je l ai contaminé au TT depuis 2ans
le personnage roule plus de 30 000 km par an en moto sur route (il n'a pas de voiture)
il use un 175 dtmx Us sur les familly et nos nombreuses randos dans le Beaujolpif

Du coup il voulait une moto plus moderne pour allonger nos randonnées.
je lui avait proposer de trouver un truc increvable style 250 ttr ou un 200 ou 250 Ajp ou 250 xr
mais les sirènes de la modernité et l apparente réputation de Honda l 'ont fait craquer
pour un un 250CRF L , le nouveau trail de Honda qui est tout a fait charmant au demeurant.

Malgré mes remarques :144 kg pour 23 canassons, il a signé un chéque de 4000 euros
en précisant qu' il ne voulait pas un foudre de guerre mais une machine capable de faire un familly.

Bilan de l affaire : un embrayage Grillé en moins de 300 km aprés une sortie
qui n était pas du franchissement.

Honda ne prends pas en garantie car c est une piéce d'usure affraid

Honda n a même pas les pièces de rechanges dispo
(pas de pignons ou de couronnes pour changer la démultiplication )

La moto est pourtant agréable ( stable , efficace , un moteur qui allonge)
mais je me demande si les ingé de Honda savent calculer une démultiplication Finale
car plus de 140 km-/h pour un 250 trail çà sert a quoi ?

mais là ou c est le plus dangereux , c est qu'avec l injection un débutant
peut rouler en sous régime total et ne pas s'apercevoir qu' il fait peiner le moteur ou l'embrayage
(visiblement sous-dimensionné)

Bref mon pote n a pas pris une AJP Basique suite aux Balbutiements actuels de la marque et du Départ de Morales , en pensant être a l abri de Galères avec une Grande Marque.

En attendant Moi je n ai fait qu'un bond d'une décennie
et je suis enchanté de mon 200 Dtr 89 çà marche aussi bien que le 200 WR
et malgré ses 23 000km je peut faire cirer l embrayage sans crainte

je crains que l obsolescence programmée est gagné la Moto

vraiment dommage pour Honda qui nous avez habitué à des motos Fiables
Sad
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

Mais ou va t'on Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va t'on   Mais ou va t'on EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:30


Ben dis donc, tout se perd !! je sais pas où ils la font fabriquer cette 250, mais ils ont quand même dû imposer leurs critères de qualité ! Du côté de chez yam, le dernier 250 WR trail n'avait pas l'air si mal ... le prix était plus élevé aussi. Du coup, ça n'a pas marché ! ils en ont peut être tenu compte chez Honda ... et ils ont vendu .. leur âme !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais ou va t'on
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto trial actuel ! mais vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage) :: LE BAR :: On cause là-
Sauter vers: