Gardons bien nos petites vieilles
car si elles nous font des caprices
on a toujours une solution pour leur redonner vie
voilà ce qui vient d arriver à un de mes potes
je l ai contaminé au TT depuis 2ans
le personnage roule plus de 30 000 km par an en moto sur route (il n'a pas de voiture)
il use un 175 dtmx Us sur les familly et nos nombreuses randos dans le Beaujolpif
Du coup il voulait une moto plus moderne pour allonger nos randonnées.
je lui avait proposer de trouver un truc increvable style 250 ttr ou un 200 ou 250 Ajp ou 250 xr
mais les sirènes de la modernité et l apparente réputation de Honda l 'ont fait craquer
pour un un 250CRF L , le nouveau trail de Honda qui est tout a fait charmant au demeurant.
Malgré mes remarques :144 kg pour 23 canassons, il a signé un chéque de 4000 euros
en précisant qu' il ne voulait pas un foudre de guerre mais une machine capable de faire un familly.
Bilan de l affaire : un embrayage Grillé en moins de 300 km aprés une sortie
qui n était pas du franchissement.
Honda ne prends pas en garantie car c est une piéce d'usure
Honda n a même pas les pièces de rechanges dispo
(pas de pignons ou de couronnes pour changer la démultiplication )
La moto est pourtant agréable ( stable , efficace , un moteur qui allonge)
mais je me demande si les ingé de Honda savent calculer une démultiplication Finale
car plus de 140 km-/h pour un 250 trail çà sert a quoi ?
mais là ou c est le plus dangereux , c est qu'avec l injection un débutant
peut rouler en sous régime total et ne pas s'apercevoir qu' il fait peiner le moteur ou l'embrayage
(visiblement sous-dimensionné)
Bref mon pote n a pas pris une AJP Basique suite aux Balbutiements actuels de la marque et du Départ de Morales , en pensant être a l abri de Galères avec une Grande Marque.
En attendant Moi je n ai fait qu'un bond d'une décennie
et je suis enchanté de mon 200 Dtr 89 çà marche aussi bien que le 200 WR
et malgré ses 23 000km je peut faire cirer l embrayage sans crainte
je crains que l obsolescence programmée est gagné la Moto
vraiment dommage pour Honda qui nous avez habitué à des motos Fiables