Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Enduro à l'ancienne de Boisme (79)

+4
HPP69
sky.fred
gpm1
zac640
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zac640

zac640

Enduro à l'ancienne de Boisme (79) Empty
MessageSujet: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:06

Enduro à l'ancienne de Boisme (79) Img19511

Le 13 octobre 2012, le moto club de Laubreçais organise une épreuve 100% ancienne. cheers Cette épreuve est réservée aux moto dont le modèle est sorti avant 1980. Elle sera aussi l'occasion de la deuxième manche du Trophée des Vieilles Tasses (50 et 75). La licence Ufolep 2012 est encore valable pour cette épreuve si vous avez un certif médical récent.
Alors, qui pour venir rouler Question
Revenir en haut Aller en bas
gpm1

gpm1

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:20

Pas moi Sad ma brèle est de 1981 !!
sky.fred
Admin
sky.fred

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:33

Et la mienne de 82 No
HPP69

HPP69

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:54

Sad
mon it est de 80
ma Mix 78 n'est pas prête
et çà tombe a la date du dernier familly
mais je soupçonne que l année 79
est choisi écarter pour nos Ptites japonaises trop performantes
Sad
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:04

Mon pré-80 est encore à l'état de projet Crying or Very sad
dommage, car pour une fois, c'était pas trop loin !
je m'en vais leur faire un bon vieux trail japonais bien préparé avec que du matos pré-80, moi, aux euro-extrémistes Twisted Evil
Mais même avec un trail d'origine, j'y serais allé ...
marquet

marquet

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:44

Tu montes quoi comme machine Youenn?...De la soupape japonaise?
zac640

zac640

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptySam 6 Oct 2012 - 21:04

Youenn, tu n'as pas répondu à Fred, c'est pas bien! Evil or Very Mad (en plus ça m'intéresse aussi) Laughing
Bon, personne alors pour le Laubreçais? Sad
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptySam 6 Oct 2012 - 21:20

t'as raison zac, c'est pas bien !! mais toi, t'es déjà au courant Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zac640

zac640

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptySam 6 Oct 2012 - 21:33

Oui bien sur! mais j'aimerai bien suivre ,l'achat de la base, la recherche et l'essai des pièces, bref l'évolution du truc! En plus on peut peut être t'aider alors n'hésites pas! Wink
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:47

sympa de pouvoir compter sur vous, d'autant qu'il y en a de la compétence sur ce forum !
Donc pour répondre à fred marquet; de la soupape japonaise ?
oeuf corse ! what else ?

pour la suite, rendez vous sur le post dédié; je rajoute une chtite photo qui fleure bon la nostalgie des eighties ...
zac640

zac640

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:42

Bon, pour vous donner envie j'espère de participer au prochain enduro de Boismé voici un petit CR de mon week-.end.
Départ vendredi 14H30 direction les Deux Sèvres ou nous arrivons mon épouse et moi 5 heures plus tard. L'ami Rembar nous accueille.
La moitié des participants est déjà là et sa papote à droite à gauche. Laughing
Je vais direct au contôle administratif d'ou je repart avec une cagette de spécialités locales. cheers Le technique est fait dans la foulée. Ma moto est au chaud pour la nuit!
Diner au restau à Bressuire ou on retrouve Mikalet et ou Paco nous rejoindra un peu plus tard. C'est là que j'apprends que ce dernier aura le statut de pilote d'usine AIM pour le week-end! Laughing
Nous nous retrouvons le lendemain vers 8H30 pour une reconnaissance express du début des spéciales, pas le temps d'en faire plus mais Mikalet ayant reconnu la veille pour son pilote Cool nous en explique les grosses ligne.
Retour au parc, habillage vite fait et c'est déjà les premiers départs. Je retrouve Super Riri et Manu le maniac toujours aussi motivés pour encourager les copains et faire de belles photos! Wink 15 minutes plus tard c'est mon tour sous une petite pluie fine, rien de grave!
Le parcours est sympa, alternant des parties techniques et du roulant pour se reposer et très peu de bitume. Le fléchage est vraiment top, impossible de se louper! La pluie se fait maintenant plus forte. Nous empruntons maintenant une partie banderolée, en fait c'est un terrain de cross, avec même des woops et une petite table! Excellente mise en jambe pour la sp1 qui se profile maintenant. J'y vais direct et tout se passe bien. L'adhérence est pas trop mal malgré la pluie. Je file sans m'arrêter et roule environ 20 minutes avant d'arriver à la SP2. C'est maintenant le déluge. Le début est assez glissant mais ça s'arrange par la suite sur la hauteur ou on retrouve du grip. Je termine la boucle sans encombre mais j'ai les pieds palmés dans mes bottes! Shocked J'ai 20 minutes de battement et j'en profite pour me restaurer et faire les niveaux.
12H16 départ pour la deuxième boucle. L'organisation à réagi aux intempéries et à dévié certains passages délicats.
Me revoilà dans la sp1, la pluie redouble. je m'élance et au bout de quelques virages ma moto commence à faire des ratés! Shocked je continu tant bien que mal mais j'ai de plus en plus de dificultés à prendre des tours puis c'est l'arrêt total! pale Je gueule sous mon casque et Lou Papé qui passe à ce moment à du entendre ma rage! Evil or Very Mad. Je kicke une vingtaine de fois comme un malade si bien que les cannelures finissent par céder! Rolling Eyes. Bon je reprends mon calme et sort la trousse à outils. Je démonte la bougie, elle allume donc direction le carbu. J'essaye de vidanger la cuve mais la vis est pile en face du pot. Evil or Very Mad. Un bénévole vient aux nouvelles. Au pointage ils s'inquiètent de ne pas m'avoir vu sortir de la spé! Embarassed Je bataille encore un moment à essayer de déboiter le carbu et finalement l'idée me vient de coucher la moto. Bingo la cuve se vide. Fred la tongue arrive avec une sangle pour me remorquer jusqu'au départ. Je me laisse aller dans la pente, un coup de 3 et la moto repart! Shocked cheers C'était bien de la flotte dans le carbu, peut être en faisant le plein au CH sous la pluie! Rolling Eyes Je fini ma spéciale comme un malade en vrac partout et je suis acclamé par les chronométreurs (madame Rembar et sa fille). Je prends quelques minutes pour consolidé mon kick. Le N°8, qui a cassé sa Beta, Fred je crois, me file une vis. Encore merci à toi! Very Happy
Je file direct par la route au CH. J'explique mon aventure à Christophe qui me laisse gentiment repartir pour la troisième boucle.
La moto marche bien maintenant, la pluie a cessé, j'ai la banane! Tout en roulant je pense que ce parcours est vraiment sympa et je mesure la chance qu'on a encore, de participer à ce genre d'épreuve! Je fais gentiment mes 2 spé et je rentre tranquillou en profitant du paysage. On longe le dernier champs de maîs et retour au parc ou je rends mon carton. Au final, à part la panne dans la spé, je suis satisfait de ma moto. C'est la première fois que je roule avec car je l'ai terminé dans la semaine.
Je charge la moto, je me change et file à l'apéro offert par Angel et Lou Papé. cheers Remise des prix et ovation pour toutes les bonnes volontés qui on su si bien s'occuper de nous. Apéro de l'organisation et repas génial ou on est encore aux petits soins pour nous! Very Happy
Bref un week-end fabuleux, avec une organisation au top, réactive et gentille à souhait, et en plus j'ai cru comprendre qu'ils restent motivés pour remettre ça l'année prochaine.
Pour ma part c'est oui d'avance! cheers

youenn

youenn

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:11

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad de pas avoir pu y aller
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy pour tous ceux qui ont pu y aller et faire un super coup de moto !
cheers cheers cheers pour les organisateurs
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy pour l'an prochain avec mon C2
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:18

zac640 a écrit:

Me revoilà dans la sp1, la pluie redouble. je m'élance et au bout de quelques virages ma moto commence à faire des ratés! Shocked je continu tant bien que mal mais j'ai de plus en plus de dificultés à prendre des tours puis c'est l'arrêt total! pale Je gueule sous mon casque et Lou Papé qui passe à ce moment à du entendre ma rage! Evil or Very Mad. Je kicke une vingtaine de fois comme un malade si bien que les cannelures finissent par céder! Rolling Eyes. Bon je reprends mon calme et sort la trousse à outils. Je démonte la bougie, elle allume donc direction le carbu. J'essaye de vidanger la cuve mais la vis est pile en face du pot. Evil or Very Mad. Un bénévole vient aux nouvelles. Au pointage ils s'inquiètent de ne pas m'avoir vu sortir de la spé! Embarassed Je bataille encore un moment à essayer de déboiter le carbu et finalement l'idée me vient de coucher la moto. Bingo la cuve se vide. Fred la tongue arrive avec une sangle pour me remorquer jusqu'au départ. Je me laisse aller dans la pente, un coup de 3 et la moto repart! Shocked cheers C'était bien de la flotte dans le carbu, peut être en faisant le plein au CH sous la pluie! Rolling Eyes J

Tu sais pas quoi zac ... il existe une marque de moto , tu connais peut être ...je crois que ça s'appelle honda, ça doit pas être mal pour éviter de bricoler en pleine spéciale ... Very Happy

Bon, je dis ça pour déconner, d'autant plus que je ne sais pas avec quoi tu roulais, et que des histoires de carbu et de démarrage délicat, j'ai connu Very Happy
Merci pour le CR cheers
marquet

marquet

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:40

zac640 a écrit:
Bon, pour vous donner envie j'espère de participer au prochain enduro de Boismé voici un petit CR de mon week-.end.
Départ vendredi 14H30 direction les Deux Sèvres ou nous arrivons mon épouse et moi 5 heures plus tard. L'ami Rembar nous accueille.
La moitié des participants est déjà là et sa papote à droite à gauche. Laughing
Je vais direct au contôle administratif d'ou je repart avec une cagette de spécialités locales. cheers Le technique est fait dans la foulée. Ma moto est au chaud pour la nuit!
Diner au restau à Bressuire ou on retrouve Mikalet et ou Paco nous rejoindra un peu plus tard. C'est là que j'apprends que ce dernier aura le statut de pilote d'usine AIM pour le week-end! Laughing
Nous nous retrouvons le lendemain vers 8H30 pour une reconnaissance express du début des spéciales, pas le temps d'en faire plus mais Mikalet ayant reconnu la veille pour son pilote Cool nous en explique les grosses ligne.
Retour au parc, habillage vite fait et c'est déjà les premiers départs. Je retrouve Super Riri et Manu le maniac toujours aussi motivés pour encourager les copains et faire de belles photos! Wink 15 minutes plus tard c'est mon tour sous une petite pluie fine, rien de grave!
Le parcours est sympa, alternant des parties techniques et du roulant pour se reposer et très peu de bitume. Le fléchage est vraiment top, impossible de se louper! La pluie se fait maintenant plus forte. Nous empruntons maintenant une partie banderolée, en fait c'est un terrain de cross, avec même des woops et une petite table! Excellente mise en jambe pour la sp1 qui se profile maintenant. J'y vais direct et tout se passe bien. L'adhérence est pas trop mal malgré la pluie. Je file sans m'arrêter et roule environ 20 minutes avant d'arriver à la SP2. C'est maintenant le déluge. Le début est assez glissant mais ça s'arrange par la suite sur la hauteur ou on retrouve du grip. Je termine la boucle sans encombre mais j'ai les pieds palmés dans mes bottes! Shocked J'ai 20 minutes de battement et j'en profite pour me restaurer et faire les niveaux.
12H16 départ pour la deuxième boucle. L'organisation à réagi aux intempéries et à dévié certains passages délicats.
Me revoilà dans la sp1, la pluie redouble. je m'élance et au bout de quelques virages ma moto commence à faire des ratés! Shocked je continu tant bien que mal mais j'ai de plus en plus de dificultés à prendre des tours puis c'est l'arrêt total! pale Je gueule sous mon casque et Lou Papé qui passe à ce moment à du entendre ma rage! Evil or Very Mad. Je kicke une vingtaine de fois comme un malade si bien que les cannelures finissent par céder! Rolling Eyes. Bon je reprends mon calme et sort la trousse à outils. Je démonte la bougie, elle allume donc direction le carbu. J'essaye de vidanger la cuve mais la vis est pile en face du pot. Evil or Very Mad. Un bénévole vient aux nouvelles. Au pointage ils s'inquiètent de ne pas m'avoir vu sortir de la spé! Embarassed Je bataille encore un moment à essayer de déboiter le carbu et finalement l'idée me vient de coucher la moto. Bingo la cuve se vide. Fred la tongue arrive avec une sangle pour me remorquer jusqu'au départ. Je me laisse aller dans la pente, un coup de 3 et la moto repart! Shocked cheers C'était bien de la flotte dans le carbu, peut être en faisant le plein au CH sous la pluie! Rolling Eyes Je fini ma spéciale comme un malade en vrac partout et je suis acclamé par les chronométreurs (madame Rembar et sa fille). Je prends quelques minutes pour consolidé mon kick. Le N°8, qui a cassé sa Beta, Fred je crois, me file une vis. Encore merci à toi! Very Happy
Je file direct par la route au CH. J'explique mon aventure à Christophe qui me laisse gentiment repartir pour la troisième boucle.
La moto marche bien maintenant, la pluie a cessé, j'ai la banane! Tout en roulant je pense que ce parcours est vraiment sympa et je mesure la chance qu'on a encore, de participer à ce genre d'épreuve! Je fais gentiment mes 2 spé et je rentre tranquillou en profitant du paysage. On longe le dernier champs de maîs et retour au parc ou je rends mon carton. Au final, à part la panne dans la spé, je suis satisfait de ma moto. C'est la première fois que je roule avec car je l'ai terminé dans la semaine.
Je charge la moto, je me change et file à l'apéro offert par Angel et Lou Papé. cheers Remise des prix et ovation pour toutes les bonnes volontés qui on su si bien s'occuper de nous. Apéro de l'organisation et repas génial ou on est encore aux petits soins pour nous! Very Happy
Bref un week-end fabuleux, avec une organisation au top, réactive et gentille à souhait, et en plus j'ai cru comprendre qu'ils restent motivés pour remettre ça l'année prochaine.
Pour ma part c'est oui d'avance! cheers

Super compte rendu Zac cheers ....T'as cassé quoi?, l'axe de kick?, si c'est ça, je fais partir un colis chez toi, avec la selle que je doit t'envoyer Smile ....Ravi de savoir qu'elle te plais cette KLX, un amoureux de la belle verte de plus cheers
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:59

Houps ! j'ai pas intérêt à dire du mal des KLX, moi ... d'autant plus que c'est une machine que j'aime bien, depuis cet article dans MV qui me l'avait fait découvrir; la grande sauterelle verte !
Mais j'y pense ! la KLX passe donc en C2, Fred ...? c'est ptet ça qu'il aurait fallu que je cherche, mais en CG 79, ça doit pas etre facile à trouver !
zac640

zac640

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:40

Vu que la Klx est sortie en 79 et que le modèle n'a pas évolué au fil des années, c'est une C2 quelle que soit l'année de sa mise en circulation. cheers
Voici la mienne préparée à ma façon. Wink Non Fred, c'est pas l'axe qui a cassé, c'est les cannelures du kick. Pour la selle c'est pas la peine, j'ai rectifié la mienne! cheers
Enduro à l'ancienne de Boisme (79) Dscn0510
marquet

marquet

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:15

Zac!!...Elle est trop belle avec cet habillage.... I love you
Cherche un kick de Suz 125 TS, ça va dessus nickel, et il est moins fragile...
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:24

c'est quoi l'origine du réservoir ?! il me fait penser à celui de l'ancilloti d'Odédé ...
zac640

zac640

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:45

Ok Fred, je vais chercher du côté de Suzuki. Smile
Pour Youenn, mon réservoir vient de californie, probablement de l'adaptable pour Yam.
sky.fred
Admin
sky.fred

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:01

pas mal avec ce réservoir.
et ça donne quoi un klx en comparaison du 200 XR ?
En tout cas le gabarit me parait plus adapté à ma taille Smile que celui du xr.
marquet

marquet

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:16

La partie cycle est conçue pour les grands (particularité Kawa de cette période...) c'est bien moins petit qu'un 200 XR, en stabilité, c'est un rail, tu peux enquiller grave ça ne bronche pas....Dans les moins.....Un peu moins maniable qu'un 200 XR (qui est une référence quand meme!), le moteur du KLX fait plus gromono, il faut passer du rapport, plutot que de monter en régime, mais aussi le préparer un peu, sinon il est trop Faible (kit 280, et travail culasse)....Ensuite, à mon avis, c'est une super machine, indestructible....
zac640

zac640

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:17

Tout à fait d'accord avec Fred, c'est beaucoup plus stable qu'un 200 Xr, en fait c'est l'ensemble que je trouve bien suspendu, saine dans les réactions et confortable. Je la trouve pratiquement aussi maniable que la Xr, donc très bon compromis. Les freins sont moins bien mais c'est peut être particulier à la mienne, je vais regarder ça. Le moteur n'a rien à voir, beaucoup moins rageur, inutile de tirer sur les vitesses ça sert à rien, tu montes les vitesses et ça avance. Par contre c'est un gros tracteur et dans le gras c'est le pied. Moi qui suis petit, le gabarit ne m'a pas gêné. Bon la mienne est encore en période d'évolution mais je suis pas prêt de la lacher! Very Happy
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyMer 14 Aoû 2013 - 19:20

Bon, le Laubreçais pour moi est bien compromis ...
plus aucune nouvelle de fred marquet No 
j'ai vu qu'il s'est désengagé de Auroux, peut être du laubreçais... son n° de portable est indisponible...
je me retrouve avec une moto incomplète, que j'ai payée, et qui n'est même pas à moi (j'avais renvoyé la CG à fred). je peux pas croire qu'il me laisse dans un merdier pareil ...
si quelqu'un sait ce qu'il devient (zac peut être) en espérant qu'il ne lui est rien arrivé de grave, merci de me contacter en MP.
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:02

c'est bon, j'ai pu rétablir le contact avec fred.
gpm1

gpm1

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:06

Cool 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enduro à l'ancienne de Boisme (79)   Enduro à l'ancienne de Boisme (79) Empty

Enduro à l'ancienne de Boisme (79)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant