Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:56

quelqu'un a-t-il essayé ? On trouve facilement ce genre de carbu d'occaze pas cher et quasi neuf. Il pourrait remplacer avantageusement le PD 28 de nos XR 200, pour lequel il n'est pas évident de faire une remise à neuf.
Évidemment, le plus gros problème est à l'admission, vu la différence de fixation ...


Dernière édition par youenn le Dim 17 Fév 2019 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:57

Pourquoi te prendre la tête ?
tu mets un PZ27, adaptable "plug and play"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:57

je réactualise ce post également, car j'ai enfin monté le PZ27 sur mon 200 XR.
Après mes divers problèmes de ratatouillage, et de moteur que je trouvais un peu faiblard, je voulais essayer autre chose (d'où également des essais sur l'échappement).
Me voilà donc parti faire quelques essais cette après midi . Au début, rien de particulier, le timono fait son boulot, comme d'habitude, sur un terrain assez grassouillet. mais en poussant le moteur, puis en coupant les gaz, ça péte un peu. je m'arrête donc pour retoucher la vis de richesse que j'avais réglé comme sur le carbu d'origine. j'y vais franco (1 tour ou plus, faudra que je vérifie ...), et là ... transformation !!!
une patate que j'avais jamais perçu sur ce timono; il y a plus de force, c'est net ! j'ai la banane et enchaine les tours... Mince, alors, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de telles différences sur un 4T, avec ce réglage de richesse. Quand j'avais eu mes problèmes de ratatouillage, j'avais un peu essayé de retoucher cette vis, mais je n'avais jamais eu de résultats concluants avec l'ancien carbu.
le PZ 27 est donc adopté ... ça me remotive pour rouler avec le 200 !!!
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:25

Tu as resserré ou desserré ?
S'il y a moins d'un tour, il faut mettre un gicleur plus gros et plus petit s'il y a plus de 2 tours 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:14

je suis retourné m'occuper du 200. Au niveau gicleur, il me semble que j'avais vérifié, lors de la réception du PZ, qu'il avait effectivement les mêmes tailles de gicleur d'origine du XR 200 (pas sûr à 100%, mémoire de poisson rouge Embarassed  ...). j'avais desserré de 1.5 tour la vis de richesse. Et je viens de vérifier qu'en fait en tatonnant hier, j'ai desserré de 1.5 tours supplémentaire.(donc 3 tours si je compte bien Rolling Eyes )
Voilà. maintenant, ça marche super bien comme ça, donc ... JE NE TOUCHE PLUS A RIEN Wink 
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:14

sky.fred a écrit:
Tu as resserré ou desserré ?
S'il y a moins d'un tour, il faut mettre un gicleur plus gros et plus petit s'il y a plus de 2 tours 1/2.

t'as raison fred (comme souvent Wink ), la bougie est quand même un peu blanche ... va falloir que je fasse des essais de gicleur. Sinon qu'est ce je risque ??
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:44

Alors, j'ai repris la doc tech du 200 XR, et sur le carbu d'origine, c'est en fait 2,5 tours en réglage de base. je vais donc resserrer d'un demi tour pour voir, mais de cette façon, est ce que j'enrichis bien ?
parce que sur le net, il y a de tout et n'importe quoi là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  EmptyDim 16 Déc 2018 - 12:45

Salut Youenn, peut tu nous donner le résultat final de ton expérimentation de carbu PZ 27 ? As tu changé de gicleur finalement?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  EmptyDim 16 Déc 2018 - 13:56

En fait, j'avais laissé tomber, mais je ne sais plus pourquoi scratch ça m'étonne d'ailleurs, compte tenu de ce que je relis plus haut dans ce post. je suis revenu à l'origine. D'ailleurs, j'ai du carbu PD 28 en rab s'il en manque à quelqu'un. Mais qu'est ce que la vis de ralenti est chiante à chopper Mad . je vais essayer d'y souder un truc du style écrou de valve.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 19:02

je reviens sur le PZ 27, car je viens de le monter sur la JPL après une prise de tête de redémarrage avec le carbu d'origine. j'ai pas encore roulé pour peaufiner les réglages, mais au moins ça démarre illico ! car je suis en train d'essayer de résoudre des problèmes électriques, et donc j'ai besoin de redémarrer fréquemment.
Bref, à signaler que le PZ 27 ne se monte pas tout à fait direct sur le 200. ça le fait sur un 125: mais le branchement sur le raccord de la boite à air a un diamètre différent sur le 200; c'est plus gros.
D'ailleurs j'ai fini par sacrifier l'extrémité du raccord d'un filtre à air de 125 qui trainait par là pour compenser la différence de diamètre. je l'avais fait précédemment avec des morceaux de chambre à air de vtt, mais c'était moyen.

A signaler aussi que le pz 27 que j'avais acheté était muni d'un dispositif de starter par câble; mais on peut monter le système du pd 28 dessus sans problème.

Dès que je pourrais rouler à nouveau, je vous tiendrai au courant des réglages.
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 19:31

Bon affaire à suivre alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  EmptyDim 17 Fév 2019 - 21:00

suite de l'adaptation du pz ; la moto démarre bien, mais le ralenti est un peu irrégulier, et au coup de gaz, elle est limite à caler avant de récupérer son ralenti. Et puis bougie un peu blanche.

au démontage, je retrouve les gicleurs de 35 en ralenti (GR) et 135 en principal (GP) que l'on peut comparer au GR38 et GP138 d'origine du PD28. par contre l'aiguille est au 2ème cran.
Je passe au 4ème cran comme sur un PD28 avant de remonter.
je reste à 3 tours en vis de richesse.
D'après skyfred, il faudrait changer de gicleur au delà de 2.5 tours, mais j'attends de voir ce que ça donne. j'avais commandé 2 dimensions de GP mais pas de GR.
C'est dommage que les gicleurs ne soient pas interchangeables avec ceux du PD28.
un essai rapide donne un bon résultat; bougie même un peu noire, ralenti régulier ... A suivre avec un roulage plus important, et les démarrages à chaud et à froid.

quelques photos de la comparaison entre PZ et PD;

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Cimg3112

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Cimg3113

Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  EmptyMar 12 Mar 2019 - 9:50

PZ 27.... suite

premier vrai test, car à coté de chez moi, pas moyen de rouler en condition vraiment enduro ;
donc rando telethon ce dimanche, à 30 bornes de la maison. il a bien plu les jours précédents, mais le vent chasse les nuages ; ca va être un peu gras, mais au sec ; on est prêt Very Happy
adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  20190310
Bon, à part une 125 HVA 79; c'est plus de 200 motos modernes  sur cette rando ... on se sent un peu seuls ...

bon parlons plutot du carbu ... en fait je retrouve le problème de redémarrage quand le moteur est bien chaud. Cédric a peu d'expérience même s'il se débrouille plutôt bien, donc petites chutes inévitables (il n'a jamais roulé dans le gras !) et donc redémarrage ... très difficile. l'échappement et la bougie montrent bien que le réglage est bien trop riche.
A la poussette ça va sur la route, mais au fond des bois dans la bouillasse ... Mad

Donc, c'est à revoir, mais je risque de revenir au PD28 après un bon nettoyage .
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  EmptyMar 12 Mar 2019 - 13:42

Merci Youenn pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  EmptyVen 15 Mar 2019 - 22:09

La mienne avec le carbu d'origine a également des problèmes de démarrage à chaud, ce qui m'avait amené à monter un décompresseur manuel. Ça doit être dans l'ADN du 200.
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  EmptyVen 15 Mar 2019 - 22:20

Je confirme, moi aussi problème de démarrage à chaud + ripage du kick maladie bien connue. Crying or Very sad
Fred, ton décompresseur tu t'en sert pour ventiler à chaud? C'est efficace?
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  EmptySam 16 Mar 2019 - 10:35

sur le XR200, à l'époque où je roulais beaucoup, j'avais eu ce problème avec le PD28, mais j'avais fini par trouver un truc qui marchait à chaque coup; et qui a encore marché dimanche dernier après que cédric ait chuté avec le XR. En fait, il faut kicker avec la poignée "dans le coin", gaz en grand ! affraid c'est pas naturel, mais ça marche sur le mien. D'ailleurs j'ai fini par virer le décompresseur manuel que j'avais monté .
Maintenant à voir sur les autres XR 200 ...
Revenir en haut Aller en bas
PATR69




Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2019

adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:07

Bonjour youenn,

j'ai relu ce post, et je confirme le soucis de redémarage à chaud du XR. moi je pousse en descente... dans mon coin, c'est tres vallonné et c'est une chance!
hier, il m'etait impossible de démarrer à froid, et c'est par hasard que j'ai kicker, avec la "poignée gaz en grand " comme tu le décris, et c'est comme cela qu'elle est partie.
Je rencontre, aussi, le même problème de régime moteur, a chaud, quand je lache la poignée de gaz, celui ci reste élevé avant de redescendre.
je vais me pencher sur ces problèmes de carbu...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty
MessageSujet: Re: adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200    adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation carburateur keihin PZ 27sur XR 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur de 175 PE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage) :: LES PROBLEMES TECHNIQUES ET LEURS SOLUTIONS :: Moteur 4 temps-
Sauter vers: