Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

restauration casque Bell Moto III

3 participants
AuteurMessage
maxfly

maxfly

restauration casque Bell Moto III Empty
MessageSujet: restauration casque Bell Moto III   restauration casque Bell Moto III EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:20

Depuis 1981 je suis le fier propriétaire d'un casque Bell Moto III, blanc dont je possède même le carton d'origine...
Bien que parfait à l'extérieur et de présentation , ce casque légendaire a hélas la mousse a l'intérieur qui s'est désagrégée avec le temps, quelqu'un connaitrait-t-il un artisan pour refaire l'intérieur de ce casque ou une solution ?
J'ai contacté Bell aux USA mais je n'ai pas encore de réponse
Merci
Max
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred

MessageSujet: Re: restauration casque Bell Moto III   restauration casque Bell Moto III EmptyDim 10 Juin 2012 - 7:26

Garde le en déco et change de casque.
Les matériaux intérieurs perdent de leurs qualités d’absorption des chocs avec l'age et comme c'est ta tête que tu mets dedans, faut pas trop jouer avec ça.
Aux contrôles techniques des enduros classiques, les casques anciens, style Bell, JT ou autres sont systématiquement rejetés .... même si en super état apparent.
zac640

zac640

MessageSujet: Re: restauration casque Bell Moto III   restauration casque Bell Moto III EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:35

Tu prends un intérieur de casque récent et tu le greffe sur ton vieux, mais Fred à raison...
maxfly

maxfly

MessageSujet: Re: restauration casque Bell Moto III   restauration casque Bell Moto III EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:54

Ok pigé je vais acheter un Bell récent .. surtout qu'aux USA il y a en a des tout neuf pour $ 40 !!
Le Bell Moto III je vais le restaurer avec un liner plus récent et le garder en déco ou pour une ballade rétro tranquille ... genre dans le gazon en face
Merci de vos conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration casque Bell Moto III   restauration casque Bell Moto III Empty

restauration casque Bell Moto III
Page 1 sur 1