Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

avis KTM 250 GS XC

5 participants
AuteurMessage
sky.fred
Admin
sky.fred

avis KTM 250 GS XC Empty
MessageSujet: avis KTM 250 GS XC   avis KTM 250 GS XC EmptyLun 2 Jan 2012 - 10:02

j'ai un copain qui a sa KTM comme celle ci dessous qui traine dans sa grange et qui n'a pas tournée depuis au moins une dizaine d'années.

avis KTM 250 GS XC Ktm25010

Elle est complete mais il lui faudra une bonne restauration.
Je me tate de le tanner à me la vendre mais vous en pensez quoi .... facile à conduire ou bête de course trop puissante et pointue ?
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640

avis KTM 250 GS XC Empty
MessageSujet: Re: avis KTM 250 GS XC   avis KTM 250 GS XC EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:47

J'ai un copain qui en avait une à l'époque 84 ou 85 je pense. Il me semble que c'était un modèle cross endurisé, une série spéciale en fait. Mon pote faisait les deux disciplines avec, et aussi des endurances! Bref la machine à tout faire, je trouvais ça super puissant et bien suspendu par rapport à mon 175 PE. Tout en bas ça tournait rond et c'était assez souple mais un petit temps de réponse à l'accélération et aprés les chevaux.
gpm1

gpm1

avis KTM 250 GS XC Empty
MessageSujet: Re: avis KTM 250 GS XC   avis KTM 250 GS XC EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:08

sky.fred a écrit:
j'ai un copain qui a sa KTM comme celle ci dessous qui traine dans sa grange et qui n'a pas tournée depuis au moins une dizaine d'années.

avis KTM 250 GS XC Ktm25010

Elle est complete mais il lui faudra une bonne restauration.
Je me tate de le tanner à me la vendre mais vous en pensez quoi .... facile à conduire ou bête de course trop puissante et pointue ?

Je n'y connais pas grand chose en KTM, mais je pourrais me renseigner.
C'est une quelle année exactement ?
Je sais qu'il y a certaines années à éviter.
Les carters en magnésium ne supportait pas le liquide de refroidissement !!
sky.fred
Admin
sky.fred

avis KTM 250 GS XC Empty
MessageSujet: Re: avis KTM 250 GS XC   avis KTM 250 GS XC EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:52

je ne sais pas exactement de quelle année mais je crains effectivement que ce soit celle qui ne supporte pas le liquide de refroidissement et après recherche, ce carter est aujourd'hui introuvable ... donc peut être pas bon plan :
reggae64

avis KTM 250 GS XC Empty
MessageSujet: Re: avis KTM 250 GS XC   avis KTM 250 GS XC EmptyJeu 5 Jan 2012 - 5:13

Bonjour,
J'avais la même, un modèle 86.
Très bonne machine, fiable. Très puissant (50 cv je crois) mais aussi très souple.
J'ai participé à quelques enduros de ligue à l'époque : un régal.
gpm1

gpm1

avis KTM 250 GS XC Empty
MessageSujet: Re: avis KTM 250 GS XC   avis KTM 250 GS XC EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:56

Fred,
Tu peux trouver pas mal d'info chez nos voisins de KTMaddict Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sky.fred
Admin
sky.fred

avis KTM 250 GS XC Empty
MessageSujet: Re: avis KTM 250 GS XC   avis KTM 250 GS XC EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:10

gpm1 a écrit:
Fred,
Tu peux trouver pas mal d'info chez nos voisins de KTMaddict Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est là que je suis allé piocher les renseignements a/s du carter qui n'aime pas le liquide de refroidissement.
De tout façon, pour l'instant le copain est pas encore mur pour vendre ..... et mes finances pas bonnes donc ça tombe bien !
maxfly

maxfly

avis KTM 250 GS XC Empty
MessageSujet: Re: avis KTM 250 GS XC   avis KTM 250 GS XC EmptyVen 4 Jan 2013 - 0:59

j'ai eu modèle similaire mis de pré-série ( KTM 250 MX/GS ) fin 1983 début 1984 qui avait la boite cross et un éclairage plus une CG, c'était une "Lalay Réplica" sortie a peu d'exemplaires
Elle valait plus de 20000 frs a l'époque
Un moteur exceptionnel, souple, coupleux et vif en même temps, pas de béquille centrale, pas d'autocollants sur le réservoir ( des logos KTM plastiques vissés dans des logements), un garde boue GS arrière un peu moche mais les plaques latérales cross étaient facilement adaptables de même que le silencieux cross ( alu en option) plus léger et moins encombrant
Le réservoir de la première version était symétrique sans partie basse d'un côté.
Suspension White Power a l'arrière , fourche idem photo ci-dessus mais tambour double came, très bonne suspension, le bras oscillant était de première génération, avec un profil diagonal évolutif
Une bête de course fabuleuse et un vrai rail , il suffisait de la forcer très peu et ensuite elle était très maniable .. un compromis idéal
un souvenir inoubliable
J'ai entendu que des re-fabrications de ces fameux carters étaient disponibles
Je suis sur qu'en cherchant un peu... une de ces pièces sortira du trou où elle se cache
Si je pouvais retrouver la trace de mon ex monture .. j'en ai vu une un jour sur LBC a moins que ce soit sur KTM addict ... une vraie "Lalay Replica"

Contenu sponsorisé

avis KTM 250 GS XC Empty
MessageSujet: Re: avis KTM 250 GS XC   avis KTM 250 GS XC Empty

avis KTM 250 GS XC
Page 1 sur 1