Sujet: Remise en etat SWM 240 de 84 Mar 3 Mai 2011 - 20:12
Je viens vers vous car je n'arrive pas a trouvé les bague de friction pour les tube de fouche.Ainsi que le joint de pression qui ressemble a un spy et la cache poussier de l'amorto. Connaissez vous une adresse?
hva 83
Messages : 333 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 63 Localisation : var
Sujet: Re: Remise en etat SWM 240 de 84 Mar 3 Mai 2011 - 20:15
quelle marque la fourche et les amortisseurs
Bugg's
Sujet: Re: Remise en etat SWM 240 de 84 Mar 3 Mai 2011 - 22:16
la fourche est une Marzocchi et l'amortisseur un corte cosso
Bugg's
Sujet: Re: Remise en etat SWM 240 de 84 Mer 4 Mai 2011 - 22:44
Voila quelque photo de la moto dans son jus
Bugg's
Sujet: Re: Remise en etat SWM 240 de 84 Mer 4 Mai 2011 - 22:54
En demontant le moteur un ecrou se baladé dans le bas moteur coté admission, cela aurait pu entrainé de gros degat mais rien a part beaucoup de limaille et un ecrou qui a perdu sa forme hexagonal. Mais tous le reste et nikel piston bielle embrayage sont comme neuf! tout a du etre refait et elle n'a pas roulé beaucoup.
hier j'ai refermé le bas moteur apres avoir changé tous les roulement pour reparti sur une bonne basse
la carbu a lui aussi eu le droit a sont nettoyage
Apres passage a l'ultrason
Amortisseur demonté pour etre reconditionné
Bugg's
Sujet: Re: Remise en etat SWM 240 de 84 Mer 4 Mai 2011 - 22:59
Aujourd'hui de suit passé a la peinture du moteur
voila le resultat final
J'ai aussi commencé la reparation du carter cote embrayage avec de la pate epoxy cote embrayage qui etait cassé au niveau d'une fixation de vis
Bugg's
Sujet: Re: Remise en etat SWM 240 de 84 Jeu 19 Mai 2011 - 21:12
Alors j'ai fini la reparation du carter avec un pate epoxy
Apres la reparation
Et puis le petit coupe de peinture
Bugg's
Sujet: Re: Remise en etat SWM 240 de 84 Jeu 19 Mai 2011 - 21:23
j'ai aussi commencé le pot d'echappement qui est en tres mauvais etat donc je vais essayé de lui donné une nouvelle jeunesse
Voila quelques photos du pot dans son etat, il a quelque trou, la tole est tres fine par endroit et a deja etait reparé a certain endroit
Donc pour le reparer j'avais deux solutions soit je coupe le partie pourri et j'en refait une autre mais le probleme c'est que je suis pas chaudronnier ni magicien . j'ai donc opter pour le deuxieme qui consiste a "rhabillé" et renforcé la partie pourri. Cette solution est beaucoup plus simple car je suis sur de gardé la forme de l'echappement pour ne pas avoir de probleme au remontage. Pour se faire je me suis aidé d'un echappement de gas que j'avais gardé . je l'ai coupe en morceau pour pouvoir le modelé plus facilement et qu'il prenne la forme de l'échappemen t d'origine
j'ai ensuite recoupé les demi coquille en 2 pour facilté le modelage
Une fois toutes les pieces coupés j'ai " reconstitué" le pot comme un puzzle en les travaillant pour gardé le forme du pot
Il me reste plus qu'a tourné un bague pour recouvrir l'entrée de l'echappement et fini la jonction de celle ci avec la doublure
Bon ce n'est pas du super super boulot, cela aurait été beaucoup mieus de refabriquer la partie pourri comme je dis plus haut je n'ai pas le competence ni le materiel pour. Mais je suis assez content dur resultat une fois la peinture faite je pense que cela ne se verra pas trop
Bugg's
Sujet: Re: Remise en etat SWM 240 de 84 Jeu 19 Mai 2011 - 21:30
Ca Avance le cadre a etait sablé et il est passé aujourd'hui a la peinture
Voila quelques photos
Apres le sablage
Avec un coup d'apret
et avec la peinture
il me reste quelque piece encore a peinture mais il faut que je me fasse un petit sableuse pour les sablé avant.
Le bas moteur est presque fini j'attends mon ecrou du bout de vilo pour le fermé definivement
Par contre j'aurai voulu savoir comment faites vous pour nettoyer le cylindre et la culasse car avec les ailette c'est pas facile! Avez vous un produit miracle? Si je ne trouve rien je lui metterai peu etre un coup de sableuse
hva 83
Sujet: Re: Remise en etat SWM 240 de 84 Ven 20 Mai 2011 - 7:13
pour un résultat nickel tu a que le sablage {grain trés fin pour ne pas trop marquer l alu}
Bugg's
Sujet: Re: Remise en etat SWM 240 de 84 Lun 20 Juin 2011 - 21:28
alors je n'ai pas bossé sur la moto pour l'instant en revanche je me suis fait une petite cabine de sablage! Voila quelque photos
je l'ai fait assez grand pour pourvoir y mettre un cadre entier! on ne sait jamais cette semaine je devrai avoir le sable pour commencé les essai. je vais essayé d'en passé un coup sur le culasse et le cylindre pour le nettoyé.
hva 83
Sujet: Re: Remise en etat SWM 240 de 84 Lun 20 Juin 2011 - 22:39