| le xr200r de Pierrot | |
|
+7gpm1 sl69 Marti zac640 youenn sky.fred pierrot 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sky.fred Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 01/01/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Mar 5 Juil 2011 - 19:51 | |
| pas de soucis pour le ré alésage. Plusieurs cotes de pistons disponibles de 0,5 en 0,5. Il faut d'abord prendre la cote de ton cylindre pour savoir en quelle cote tu peux réaleser. Du piston moulé ou du forgé plus solide (wiséco) que tu trouveras sur ebay.us. | |
|
| |
pierrot
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Mar 5 Juil 2011 - 20:19 | |
| chose bizarre j'ai re-regardé le niveau d'huile après quelques jours d'arrêt de la moto Et bien il y en a ! donc je bouffe pas autant que je pensais . Mais c'est sûr ça fume lors d'une grosse accélération l'huile n'etait pa encore descendu lors de la premiere vérification | |
|
| |
zac640
Messages : 468 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : Landes
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Mar 5 Juil 2011 - 20:26 | |
| Il faut regarder le niveau à froid Pierrot. | |
|
| |
pierrot
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Mar 5 Juil 2011 - 20:35 | |
| D'accord Daniel , mais moteur à peine tiède et avoir le niveau de l'huile en dessous de la zone striée ça fait froid sans le dos . A propos j'ai reçu un joli petit bloc blanc de chez les aviateurs ..........mais aussi un original de chez CMS | |
|
| |
zac640
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Mar 5 Juil 2011 - 20:53 | |
| Il y a tres peu d'huile dans le bloc donc des que le moteur a tourné quelques secondes il faut attendre que l'huile descende avant de mesurer. Maintenant si tu veux dire que tu as mesuré apres avoir arrêté la moto, attendu un peu, et que le moteur était encore tiède, je pense que ta mesure était bonne. | |
|
| |
pierrot
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Mar 5 Juil 2011 - 21:12 | |
| c'est bien ce que j ai fait Daniel . et aujourd'hui je refait une mesure et je suis nickel sur la jauge . Bien sûr, sur une Honda la mesure ce fait sans visser la jauge . Le moteur cogne pas à l'accélération mais au ralenti Enfin l'avance automatique est aussi un peu fatiguée, il y a un bruit de crécelle en déccélération ,on a rattapé les jeux, mis de la graisse faudra le changer plus tard à l'occasion
| |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Mer 6 Juil 2011 - 18:50 | |
| Concernant l'avance, tu peux récuperer le mécanisme d'un 125, ce sont les mêmes. Encore mieux, tu vires le mécanisme mécanique et tu remplaces le boitier cdi par un boitier de pitebike à avance électronique. | |
|
| |
tbilbon
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Mar 26 Juil 2011 - 21:30 | |
| Bonsoir Tien problème aussi de kick aussi sur la 200 de 82 de mon frère . On va avoir besoin d'aide pour le moteur... | |
|
| |
sky.fred Admin
| |
| |
pierrot
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Dim 31 Juil 2011 - 20:09 | |
| bonsoir Quelques nouvelles : -redémontage du moteur pour voir ce qui se passe côté piston .Jeu très important donc on va passer en côte 66 .Piston commandé en attente transport des US . Si quelqu'un veut récupérer le Wiséco en 65,5 monté il y a peu de temps par l'ancien propriétaire , faites moi signe . | |
|
| |
pierrot
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Sam 6 Aoû 2011 - 19:32 | |
| Bonsoir à tous Pas de chance pour moi, j'ai fait réaléser le cylindre toutefois j'avais un segment cassé dans la boite du piston neuf . Je suis bon pour une commande d'un kit segment 66 mm au Us .Que de temps perdu alors que tout était prêt pour le remontage Bon j'ai besoin de vos informations maintenant : Comme j'étais pas content de l'esthétique du silencieux modèle 98 effectivement trop long , je viens de recevoir un nouveaux silencieux via ebay US Ce silencieux est répertorié : Arrester model508 Us pat n° 340 75 75 et sur la partie centrale j'ai HMKN5 .Pouvez vous me confirmer que vos silencieux pour xr200r année 1980 /1983 ont la même référence ? ce qui me pose problème c'est que le tube du silencieux est énorme par rapport au modèle 98 ainsi que par rapport à mon tube d'échappement qui fait environ 28,5 de diamètre .( le tube du silencieux fait environ 4cm de diamètre) Comme cette moto à été bricolée par de violents " ingénieurs " je suis un peu perdu Soit j'ai un tube d'échappement de 125 beaucoup plus petit que le 200 xr , soit mon nouveau silencieux a été bricolé avec un tuyau beaucoup trop grand. En plus pour que la patte de fixation haute du pot corresponde au trou fileté sur le cadre je vais devoir découper un renfort sur le cadre ! Bon c'est pas évident à expliquer mais je vais faire des photos le + rapidement possible. En attendant donnez moi svp vos diamètres : -sur tube d'échappement -sur tube du silencieux et confirmation des références du silencieux ci-dessus énoncé . Merci d'avance encore une fois Pierre Message pour zac640 Si tu es libre demain ou dans la semaine prochaine en fin de journée fais moi signe par mail | |
|
| |
zac640
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Sam 6 Aoû 2011 - 21:20 | |
| Salut Pierrot, mon pot porte la ref US patent N°03407575 HMKA2 donc pas le même que toi. Je suis libre demain je t'appelle dans la matinée et je te porte un silencieux conforme. | |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Dim 7 Aoû 2011 - 7:23 | |
| Même réf que ZAC pour le mien. Les coudes d'échappement de 125 et de 200 sont de même diamètre. J'ai retrouvé le lien néozelandais du magasin qui re fabrique des pots pour xr 200 150 dollars le bout + port [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les segments, il sont très fragiles. Je te conseille de les chauffer au décapeur thermique (ou au four) pour leur donner de l’élasticité avant des les manipuler pour les monter. Bon courage | |
|
| |
pierrot
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Dim 7 Aoû 2011 - 20:39 | |
| Merci de vos réponses Aujourd'hui j'ai eu l'heureuse surprise de la visite de zac640 et je me retrouve maintenant avec un 3ème silencieux, le dernier arrivé étant le bon . Merci encore Daniel . Effectivement ça se positionne maintenant de façon nickel avec ce nouveau silencieux . je pense faire quelques photos demain . bonne soirée à tous Pierre
| |
|
| |
pierrot
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Mar 9 Aoû 2011 - 17:13 | |
| comme promis quelques photos En haut : modèle inconnu vendu pour un 200 xr , impossible de fixer la patte supérieur au cadre , ce dernier bloque en partie supérieure . Diamètre du tube beaucoup plus important . Cela doit correspondre à un 350 xr US Au milieu un autre pot de xr plus récent ( 91 ou 98 je sais plus) que j'ai pu adapter mais trop long et pas la bonne pente . En bas le silencieux très gentiment offert par zac640 et retapé illico presto et là c'est comme " papa dans maman" . Détails interessant : différence du db-killer entre modèle (91/98 ?) et (81/33) le modèle (91/98 ?) le modèle 81/83 les 2 Db-killers sont interchangeables mais le modèle le plus anciens est bien plus libéré A bientôt Pierre | |
|
| |
ghismo
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Mar 9 Aoû 2011 - 17:58 | |
| très intéressant ce post, des adresses et des astuces pour qui cherche merci pour les photos qui ne sont pas toujours faciles à prendre quant on a les mains dans la graisse et surtout quant on peste après un écrou qui ne veux pas venir vivement la suite | |
|
| |
youenn
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Jeu 11 Aoû 2011 - 13:35 | |
| Ben, ça avance pierrot ! pas évidemment de trouver le bon échappement, c'est vrai ! on a parfois l'impression que "c'est le même"; et puis ça le fait pas !!! si tu comptes te débarrasser d'un silencieux qui correspond à un 350 XR, je suis intéressé. il faut que je vérifie la référence qu'il y a sur le mien et qui fait gling gling à l'intérieur quand on le secoue ... comme le moteur n'est toujours pas ready, j'ai pas encore pu tester la sonorité du truc. | |
|
| |
pierrot
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Jeu 11 Aoû 2011 - 15:18 | |
| avec plaisir BZH XR Rider ! A vérifier toutefois les références je suis pas 100% sûr pour un 350 xr | |
|
| |
pierrot
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Jeu 18 Aoû 2011 - 20:20 | |
| juste un petit mot pour dire que le kit segmentation arrivé ce jour , le moteur remonté dans le cadre et démarrage impeccable .Plus de bruit de piston qui frappe dans la chemise. A moi les joies du rodage ;motorisation terminée on va s'occuper de la partie cycle maintenant a + | |
|
| |
zac640
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Jeu 18 Aoû 2011 - 21:46 | |
| Et bien voilà, le plus dur est fait. Il ne te reste plus que la partie cycle à fignoler et d'apres ce que j'ai vu elle est pas mal. (je te piquerai bien ta fourche ) | |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Jeu 18 Aoû 2011 - 21:55 | |
| Donc que du plaisir maintenant ! Pour la partie cycle, n'hésite pas à durcir la fourche en rajoutant des cales. C'est nettement mieux depuis que je l'ai fait sur la mienne sur les conseils de BZHrider. | |
|
| |
pierrot
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Mar 23 Aoû 2011 - 17:30 | |
| Bonjour à tous Voilà je suis en rodage de la mécanique Mais je me suis fait plaisir aujourd'hui en changeant le garde-boue avant .J'ai trouvé sur ebay.fr des gardes-boues de Cr 250 modèle 89 /90 entre 10 et 15 euros .Cerise sur gateau , les entraxes de fixation sont les mêmes que sur le Xr , il ya même pas à repercer . Voici de nouvelles photos Quelques petites questions maintenant - le garde chaine en sortie de boite est il obligatoire en Enduro à l'ancienne ? -Je pense avoir la carbu un pei fatigué .Le ralenti reste élevé et baisse petit à petit Que pensez vous des carbus neufs vendus sur ebay US à prix très attractifs et en particulier il ya un modèle de 30 mm proposé pour booster le xr ? | |
|
| |
zac640
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Mar 23 Aoû 2011 - 17:59 | |
| Salut Pierrot, elle est toute belle! Pour le carter sortie de boite, oui c'est obligatoire. J'en ai un si tu veux ainsi qu'une béquille d'origine, la tienne me semble un peu courte. Ps: Mamie adore ses nouvelles chaussures mais je dois lui changer une chaussette qui est trouée. | |
|
| |
sky.fred Admin
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Mar 23 Aoû 2011 - 19:03 | |
| je confirme que le protege psb est obligatoire. Pour la bequille, je crois qu'elle est d'origine par contre ce sont les réglages de fourches qui ne sont pas bons. La fourche doit être remontée de x cms dans les fourreaux (suis pas chez moi donc je connais pas la valeur exacte). Concernant les carbus adaptables, je n'ai pas de retour d'experience sur les 200. Ils semblent bien fonctionner sur les 125 kitées mais demandent des réglages avant d'être au top. | |
|
| |
pierrot
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot Mar 23 Aoû 2011 - 20:30 | |
| Dis moi Daniel tu n"etais pas dans la résistance dans un vie antérieure ? I ci Londres les Français parlent au Français et maintenant quelques messages personnels - Mamie à les chaussettes trouées je répète Mamie à les chaussettes trouées -J'ai retrouvé une chambre à air que j'ai oublié de te donner lors de ton passage et je suis intérressé par ton protège chaîne . Message pour Fred effectivement j'ai les tubes de fourche montés au ras du té supérieur .Quand rentre tu chez toi pour me donner la bonne hauteur ? Zac 640 ( Daniel) ne peux pas donner de réponse je crois que sa fourche est différente . C'est quoi cette fourche Daniel et quel est ton problème ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le xr200r de Pierrot | |
| |
|
| |
| le xr200r de Pierrot | |
|