Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'enduro et des motos vintage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 présentation pierrot

Aller en bas 
+3
zac640
sky.fred
pierrot
7 participants
AuteurMessage
pierrot

pierrot


Messages : 77
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 64

présentation pierrot Empty
MessageSujet: présentation pierrot   présentation pierrot EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:41

bonjour à tous
Pierrot 52 ans région côte basque
je suis déjà sur un site d'enduros italiennes et je viens d'acheter une Honda XR 200R de 1982 que je vais devoir restaurer
A+
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

présentation pierrot Empty
MessageSujet: Re: présentation pierrot   présentation pierrot EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:44

Bienvenue dansle forum.
Nous sommes quelques uns à posseder des XR 200 R. On pourra t'aider pour ta restauration (Perso, c'est la troisieme que je restaure!).
Tu verras, c'est une petite moto super sympa, peu puissante mais passe partout et trés facile.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 77
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 64

présentation pierrot Empty
MessageSujet: Re: présentation pierrot   présentation pierrot EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:45

bonjour fred

voici pour tous une photo du XR200R

présentation pierrot 2011-010

Bien sûr ilya du taf .J'ai surtout craqué pour sa carte grise HONDA xr200R . Il doit pas y en avoir beaucoup avec une véritable carte grise HONDA et marqué sur la plaque constructeur : véhicule réservé à la compétition !

J'ai hate de la recevoir fin du mois , d'ici je recherche quelques pieces sur la toile ( 57 pages d'annonces sur Ebay-US).
J'ai déjà commandé une housse de selle neuve en nouvelle zelande , -de 47 euros port compris pour la France .

A+ Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

présentation pierrot Empty
MessageSujet: Re: présentation pierrot   présentation pierrot EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:25

Vu la couleur orange, c'est un modèle 83 (donc d'origine selle bleue, marquée XR)
Sur le BO, l'autocollant "pro-link" est d'un modèle 82 (qui lui est rouge) mais est il d'origine ?
Il manque d'ailleurs le guide chaine sous la bras oscillant.
le garde boue arrière ne me parait pas d'origine (ou recoupé), ni le feu (copie de DR ?) et la sacoche qui est trop grande (elle déborde sur le garde boue).
La plaque phare n'est pas d'origine non plus .... celle d'origine étant d'ailleurs d'un désign "renversant".

C'est celle là :
présentation pierrot Xr200r10

Pas mal de pièces moteur sont communes avec d'autres modèles Honda plus répandus : 125 xls et xlr, 200 xlr et ATC, 200 tlr ... Bref tout ce qui est nécessaire pour restaurer le moteur est trouvable relativement facilement, d'occasion ou en neuf.

Pour les autres pièces, rien à rechercher coté France mais un peu en Belgique ou en GB et surtout beaucoup aux USA. Il faut d'ailleurs mieux acheter aux USA, même avec le port, cela revient moins cher.

Refabrication de pots d'origine en nouvelle zelande.



Dernière édition par sky.fred le Sam 12 Mar 2011 - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zac640

zac640


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Landes

présentation pierrot Empty
MessageSujet: Re: présentation pierrot   présentation pierrot EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:58

Bienvenue Pierrot,
il me semble te connaitre..... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 77
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 64

présentation pierrot Empty
MessageSujet: Re: présentation pierrot   présentation pierrot EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:06

merde t'es partout Daniel !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Adichats Pierre
Revenir en haut Aller en bas
hva 83

hva 83


Messages : 333
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 63
Localisation : var

présentation pierrot Empty
MessageSujet: Re: présentation pierrot   présentation pierrot EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:08

& oui une xr de plus Rolling Eyes Rolling Eyes bienvenue avec ta 200 PIERROT Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 77
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 64

présentation pierrot Empty
MessageSujet: Re: présentation pierrot   présentation pierrot EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:08

pour Fred
pour la couleur orangé c'est certainement le flash de l'appareil photo. La moto je l'ai pas encore entre mes mains .
toutefois la plaque constructeur enlève tout doute : 1982
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

présentation pierrot Empty
MessageSujet: Re: présentation pierrot   présentation pierrot EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:15

bienvenue pierrot!! avec une 200 XR, tu vas décrocher la lune !!!
bon, ça va être juste en restau pour rejoindre le "xr 200 team" à Bouteville, mais on espère te voir très bientôt sur d'autres manifestations enduristico-vintage.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Messages : 77
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 64

présentation pierrot Empty
MessageSujet: Re: présentation pierrot   présentation pierrot EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:22

Kenavo BZH

je trouve très joli le logo XR sur ta plaque latérale. C'est un secret de demander ou on peut en trouver ?
Et le cerclage noir autour du fond jaune apporte une certaine classe et finition : Fabrication maison ?

Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Admin
sky.fred


Messages : 763
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : Gironde

présentation pierrot Empty
MessageSujet: Re: présentation pierrot   présentation pierrot EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:51

si c'est un 82, alors c'est celle la :

présentation pierrot Xr200r11
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Messages : 571
Date d'inscription : 18/01/2011

présentation pierrot Empty
MessageSujet: Re: présentation pierrot   présentation pierrot EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:49

pierrot a écrit:
Kenavo BZH

je trouve très joli le logo XR sur ta plaque latérale. C'est un secret de demander ou on peut en trouver ?
Et le cerclage noir autour du fond jaune apporte une certaine classe et finition : Fabrication maison ?


le logo XR-drapeau breton, c'est du fait maison ... j'ai essayé de copier au mieux le logo d'origine (voir photo mise par sky ci-dessus) avec un logiciel photo basique et placer le drapeau à côté. Après, faut essayer de trouver un fond de couleur correspondant au mieux à celui de la plaque latérale (sachant qu'entre ce qui s'affiche à l'écran et ce qui sort de l'imprimante, c'est pas toujours pareil ...) et puis impression sur papier photo. Puis du vinyl transparent épais pour que ça soit protégé et que ça colle ! j'ai déjà du faire 4 ou 5 enduros avec, et c'est nickel.
pas forcèment très beau (vu de près), mais pas cher et j'en refais quand je veux.

le cerclage noir, c'est là aussi du vinyl noir sous le jaune, et de la découpe avec une bonne vieille paire de ciseaux.

j'ai été dégouté après avoir acheté (cher) des autocollants de réservoir qui ont tenu un enduro. alors là aussi, je joue avec mon imprimante et mes ciseaux ... il y a des planche adhésives spéciale extérieur pour imprimante; ça résiste à la flotte mais pas aux frottements. ça tient 2 ou 3 sorties selon les conditions, mais ça doit me couter 50 centimes le jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Steff

Steff


Messages : 50
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 45
Localisation : Alsace

présentation pierrot Empty
MessageSujet: Re: présentation pierrot   présentation pierrot EmptySam 12 Mar 2011 - 21:32

Salut Pierrot présentation pierrot Welcom12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Association-des-Hyperinsulinismes/
Marti

Marti


Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes

présentation pierrot Empty
MessageSujet: Re: présentation pierrot   présentation pierrot EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:09

Salut Pierrot et Bienvenue parmi nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation pierrot Empty
MessageSujet: Re: présentation pierrot   présentation pierrot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation pierrot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation bis
» présentation
» presentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enduro-Vintage (Motos enduro et tourisme vintage) :: PRESENTATION :: Votre présentation-
Sauter vers: